Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
Raisonne ! - 99 messages, 15845 vues
Réponse #11 |
|
|
Par Personne - 30/08/2015 18:32:57 |
lel |
Réponse #12 |
|
|
Par mqx1mus - 30/08/2015 19:00:40 |
Réponse #13 |
|
|
Par Gundam - 30/08/2015 19:12:25 |
Réponse #14 |
|
|
Par Gundam - 30/08/2015 19:16:12 |
Réponse #15 |
|
|
Par mqx1mus - 30/08/2015 19:24:02 |
Réponse #16 |
|
|
Par Jawn - 30/08/2015 19:28:54 |
omg lol i a pa de diE c 1 conspirasion d extraterstre é d étas unis psk en fét c lé extraterstre ki on mi la vi sur terre ! c d cokin lol !!!! |
Réponse #17 |
|
|
Par NooBuzz - 30/08/2015 19:53:58 - Modifié le 30/08/2015 19:58:26 |
Ce topic tombe à point. Hier soir j'ai regardé On n'est pas couché sur France 2, pour découvrir leur nouveau chroniqueur Yann Moix et aussi parce que globalement c'est une émission que j'apprécie et qui me permet de me cultiver tout en me divertissant. Leur invité "politique" de la semaine, càd celui auquel ils consacrent environ 45minutes était Michel Houellebecq. Au détour d'une question sur ses livres et tout le tralala, celui-ci partage qu'il a beaucoup regardé Arte ces derniers mois, et notamment les nombreux documentaires sur le Cosmos, les nébuleuses, les trous noires, la physique quantique etc... Suite à quoi il a poursuivi en disant que "L'univers est si bien fait, tout est tellement bien fait, pour moi il y a forcément une entité créatrice. Je ne suis pas athée, je ne suis pas religieux non plus, mais je crois en une entité créatrice." ET LA litérallement le mec m'a ouvert les yeux. Il vient litérallement de me résoudre une des plus grosses questions de ma vie. J'ai toujours vu le problème sous cet angle : "Soit je ne crois pas en Dieu, soit je crois en une religion qui me prive de libertés et me fait croire à des fantaises style le paradis et l'enfer" (EDIT : cf ce que dit l'auteur quelques posts au dessus du mien). Et je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas pouvoir choisir entre ces 2 options parce que AUCUNE ne me convenait, c'était faire bien trop de mauvais esprit pour nier à 100% qu'une entité créatrice était possible ; sans parler de l'attachement à une religion qui ne m'a jamais convenu, pire encore. Mais voilà, Houellebecq arrive et me fait comprendre que je peux croire en une entité créatrice (tant tout est bien ficelé) sans pour autant prêter allégeances à ces conneries de religions (c'est mon opinion). Cette croyance à un nom, je ne l'ai pas retenu. Ca m'a aussi fait réaliser à quel point on se fout de notre gueule, à savoir que je n'ai JAMAIS vu les choses sous cet angle. On est tellement bassiné et lobotomisé à la religion ou à l'athéisme qu'on nous fait oublier la solution la plus simple. Dingue. EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme |
Réponse #18 |
|
|
Par ManiakK - 30/08/2015 20:03:00 |
Ce topic tombe à point. Hier soir j'ai regardé On n'est pas couché sur France 2, pour découvrir leur nouveau chroniqueur Yann Moix et aussi parce que globalement c'est une émission que j'apprécie et qui me permet de me cultiver tout en me divertissant. Leur invité "politique" de la semaine, càd celui auquel ils consacrent environ 45minutes était Michel Houellebecq. Au détour d'une question sur ses livres et tout le tralala, celui-ci partage qu'il a beaucoup regardé Arte ces derniers mois, et notamment les nombreux documentaires sur le Cosmos, les nébuleuses, les trous noires, la physique quantique etc... Suite à quoi il a poursuivi en disant que "L'univers est si bien fait, tout est tellement bien fait, pour moi il y a forcément une entité créatrice. Je ne suis pas athée, je ne suis pas religieux non plus, mais je crois en une entité créatrice." ET LA litérallement le mec m'a ouvert les yeux. Il vient litérallement de me résoudre une des plus grosses questions de ma vie. J'ai toujours vu le problème sous cet angle : "Soit je ne crois pas en Dieu, soit je crois en une religion qui me prive de libertés et me fait croire à des fantaises style le paradis et l'enfer" (EDIT : cf ce que dit l'auteur quelques posts au dessus du mien). Et je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas pouvoir choisir entre ces 2 options parce que AUCUNE ne me convenait, c'était faire bien trop de mauvais esprit pour nier à 100% qu'une entité créatrice était possible ; sans parler de l'attachement à une religion qui ne m'a jamais convenu, pire encore. Mais voilà, Houellebecq arrive et me fait comprendre que je peux croire en une entité créatrice (tant tout est bien ficelé) sans pour autant prêter allégeances à ces conneries de religions (c'est mon opinion). Cette croyance à un nom, je ne l'ai pas retenu. Ca m'a aussi fait réaliser à quel point on se fout de notre gueule, à savoir que je n'ai JAMAIS vu les choses sous cet angle. On est tellement bassiné et lobotomisé à la religion ou à l'athéisme qu'on nous fait oublier la solution la plus simple. Dingue. EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme Ou tout simplement la nature est faite comme ça. De toute façon ça a toujours été comme ça, ce qu'on comprend pas: Entité divine, jusqu'à ce qu'on le comprenne et ensuite on passe à autre chose. Il nous est tout bonnement impossible d'admettre qu'il est possible qu'on ne puisse pas tout comprendre, non faut forcément que ça vienne d'un dieu... Ton entité créatrice, c'est la nature. Y a rien de divin dans tout ça, c'est pas parce qu'on ne comprend pas tout que ça vient d'une quelconque forme de divinité. |
Réponse #19 |
|
|
Par Leesriize - 30/08/2015 20:10:29 |
Réponse #20 |
|
|
Par NooBuzz - 30/08/2015 20:13:07 |