Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question sur l'audio - 8 messages, 1787 vues
1er message
Par DaStark - 14/06/2013 17:37:32
Bonjour,

Dans peu de temps je vais devoir changer mon LogitechG35 contre un Syberia v2, hors le v2 utilises une prise jack et non une prise USB.

J'ai entendu dire que le fait que les prises jack devraient être branchées à l'arrière du PC (sur la carte son) pour un meilleurs rendu (je crois).

Si quelqu'un peut me confirmer ça, voir me détailler pourquoi je devrais brancher le jack derrière plutôt que devant ce serait sympa ;)
Réponse #2
Par noyaux - 14/06/2013 17:47:02
Souvent sur les prises jack de devant c'est branché comme un gitan et tu peux avoir des problèmes de son genre la reception qui se mixe a l'émission. Derrière c'est connecté direct a ta carte son, intégrée ou pas et tu auras beaucoup moins de problèmes.
Réponse #3
Par Deviance - 14/06/2013 17:48:31
Tout dépend de la qualiter de la carte mere. Par exemple, sur mon pc le son est meilleur sur la facade que sur l'arriere mais c'etait pas encore super, du coup j'utilise la carte son de mon g510 qui est bien meilleur.

Sinon en bonne carte son, pas chere, il y a les asus xonar, tu compte une soixantaine d'euros pour les model d'entrée de gamme.
Réponse #4
Par DaStark - 14/06/2013 18:37:37
Je ne demande pas de changer de carte son.

Je parle simplement du branchement avant/arrière :)
Réponse #5
Par Glycine - 14/06/2013 18:54:17
Il existe de petit adadpateur audio(entrée et sortie)/usb, ça fonctionne du tonnerre !

Réponse #6
Par Orosko - 14/06/2013 19:58:01
Les connecteurs du panneau avant ne sont que des déports des connecteurs arrières de la carte mère. Le plus souvent les câbles ne sont pas blindés, ça créé des interférences.
Réponse #7
Par DaStark - 14/06/2013 20:21:29 - Modifié le 14/06/2013 22:27:13
Les connecteurs du panneau avant ne sont que des déports des connecteurs arrières de la carte mère. Le plus souvent les câbles ne sont pas blindés, ça créé des interférences.


Ok donc je me brancherais sur la "carte son" derrière. Et pour l'USB Syberiav2 ça change quelque chose au niveau du son par rapport à la prise jack ?

Je reformule vu que la question a été mal comprise : Il y a t'il une différence entre le connecteur jack Vert et le Rose ? Car si on possède un casque-micro je suis perdu moi :p
Réponse #8
Par Veteranjr - 14/06/2013 20:25:50
Mdrrrrrrrrrrr , tu m'a tué . ( Sans méchanceté )

Il faut le mettre sur le " vert " ( audio / casque ) . Le " rose " étant fait pour le micro .
Réponse #9
Par keynaM - 14/06/2013 20:45:59
Mdrrrrrrrrrrr , tu m'a tué . ( Sans méchanceté )

Il faut le mettre sur le " vert " ( audio / casque ) . Le " rose " étant fait pour le micro .




Relit, il demande pas comment on branche son casque mais si il y a une différence entre brancher ses prises jack sur la carte son ou sur l'interface a l'avant du boitié.
Page 1 sur 1