Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Question pas banal
Question pas banal - 16 messages, 3546 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par redsharkz - 31/07/2013 12:54:02
pourquoi aucun fabricant n'a jamais pensé à faire une carte graphique externe ... que l'on peut brancher en usb ou je sais pas (une nouvelle prise) .
Après sans être mechant ne mettez pas sur ce thread "faut prendre un pc fixe" . Personnellement bien sur j'aurais aimé un pc fixe mais moi qui suis assez mobile , je pensais avoir un pc portable polyvalent (photos , montage vidéo ) .
A vrai dire si j'avais prix pour le meme prix un i5 + une cg genre @ 640M (milieu de game ,j'aurais eu 200 fps csgo ) et j'aurais pu joué facilement à tous les derniers jeux sur pc . (bf4 etc) . Alors que là j'ai un i7 tres performant (mais bref ca sers a rien pour les jeux à cause de cette putain de puce integré intel hd4000
Réponse #12
Par SySDL - 31/07/2013 13:35:27
pourquoi aucun fabricant n'a jamais pensé à faire une carte graphique externe ... que l'on peut brancher en usb ou je sais pas (une nouvelle prise) .
Après sans être mechant ne mettez pas sur ce thread "faut prendre un pc fixe" . Personnellement bien sur j'aurais aimé un pc fixe mais moi qui suis assez mobile , je pensais avoir un pc portable polyvalent (photos , montage vidéo ) .
A vrai dire si j'avais prix pour le meme prix un i5 + une cg genre @ 640M (milieu de game ,j'aurais eu 200 fps csgo ) et j'aurais pu joué facilement à tous les derniers jeux sur pc . (bf4 etc) . Alors que là j'ai un i7 tres performant (mais bref ca sers a rien pour les jeux à cause de cette putain de puce integré intel hd4000


Va regardé chez Lenovo , le modèles:

Y510 avec son système Ultrabay (qui est simplement un système UltraBag :3 ) Tu peut changer la CG du PC , ajouté un nouveau lecteur graveur , etc... bien sur tout est vendu par Lenovo , mais pour les "pro-portable" c'est le top , d'ailleurs Neo l'a et à ajouté une nouvelle CG dedans.

Mais pour les jeux rien ne vaut un fixe (monté soit-même)
Réponse #14
Par MelphS - 31/07/2013 14:39:41
Salut, déjà merci à tous vous m'avez éclairait sur certains points
@Dragunner j'ai regarder et dans carte graphique je ne vois que Intel graphic hd

Effectivement si elle est reliée directement à ma carte mère autant que je rachete un pc fixe mais sa m'eemmerde un peu^^
Sinon j'avais encore une petite question elle contient 68mb et j'aimerais jouer à un jeu mais il faut qu'elel est au moins 300mb elle risque de cramer?le jeu de ramer ou lagguer?
Réponse #15
Par Finkell - 31/07/2013 14:52:27
Déjà CG externe oubli... tu perdrais énormément en perfs puisque n'importe quel bus externe sera moins rapide que le PCI-XXXXX de la Carte Mère.

Dans l'absolue, c'est possible de changer de CG, moi j'ai remplacé ma GT240M sur mon ASUS par une GTX260M (achetée en chine forcément)... mais le choix est très limité car les ports sur la pseudo carte mère du PC portable évoluent tout le temps (moi c'était la seule remplacante possible MM2)

Attention, une CG de PC portable c'est miniscule par rapport à un PC fixe et attention un chipset c'est encore plus ridicule (et je parle même pas des GPU graphique Intel intégrés sur leur derniers procc)....

Bref opération risquée (démonter un PC portable c'est pas toujours simple surtout sur certains modèles où il faut tout enlever car la CG est sous le clavier) et coûteuse (une CG seule en import...)
Donc fait le calcul... revente de ton PC, achat d'un meilleur par rapport à acheter une CG et la monter...
Réponse #16
Par MelphS - 31/07/2013 15:40:15
Déjà CG externe oubli... tu perdrais énormément en perfs puisque n'importe quel bus externe sera moins rapide que le PCI-XXXXX de la Carte Mère.

Dans l'absolue, c'est possible de changer de CG, moi j'ai remplacé ma GT240M sur mon ASUS par une GTX260M (achetée en chine forcément)... mais le choix est très limité car les ports sur la pseudo carte mère du PC portable évoluent tout le temps (moi c'était la seule remplacante possible MM2)

Attention, une CG de PC portable c'est miniscule par rapport à un PC fixe et attention un chipset c'est encore plus ridicule (et je parle même pas des GPU graphique Intel intégrés sur leur derniers procc)....

Bref opération risquée (démonter un PC portable c'est pas toujours simple surtout sur certains modèles où il faut tout enlever car la CG est sous le clavier) et coûteuse (une CG seule en import...)
Donc fait le calcul... revente de ton PC, achat d'un meilleur par rapport à acheter une CG et la monter...


Oui donc sa me coutera a peu près le prix d'un pc donc autant en racheter un, Sinon j'avais encore une petite question elle contient 68mb et j'aimerais jouer à un jeu mais il faut qu'elel est au moins 300mb elle risque de cramer?le jeu de ramer ou lagguer?
Réponse #17
Par Funkidz - 31/07/2013 17:42:05 - Ce membre est banni définitivement
Si ton ordi n'a qu'un chipset intégré, laisse tomber les jeux vidéos sur cet ordi rien ne tournera malheureusement
Page 2 sur 2
1
2