Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quel FAI Choisir ? - 34 messages, 6747 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par nOTI - 18/09/2016 17:40:02 - Modifié le 18/09/2016 17:45:04
Comme l'a dit ManiakK, c'est toi et ta chance, chez free j'avais problèmes sur problèmes, chez Orange, aucuns.. donc bon, après il y a toujours des retours plus positifs chez certains m'enfin bon, bonne chance =P
Réponse #12
Par heyDaTA - 18/09/2016 17:50:44
Chez OVH, j'ai aucun soucis.

J'ai déjà fait Free, Orange et Bouygues. Toujours des soucis (bridage twitch/youtube ou bridage carrément de débit).

Pas de soucis chez Orange, mais j'avais besoin d'une IP fixe qu'il facture super cher en option..


Pourquoi ta pas fait du dyndns ? ça coute rien
Réponse #13
Par mdfka81 - 18/09/2016 18:52:27 - Modifié le 18/09/2016 19:24:57 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour bonjour !
Orange dispose des lignes France Télécom donc avec tu dispose de meilleure qualité ( free loue le réseau à orange et n'est donc pas prioritaire en terme de réseau ..)
Au niveau du service clients ne vous plaignez pas de pas forcement tomber sur des français car c'est à cause de free qu'il y a eu des pertes d'emploi en France (centre d'appel qui ferme) et donc des délocalisations des centre d'appel (4 fois moins cher )

Après c'est bien les forfaits à bas prix mais t'as aucune prestation de service derrière (ex réd de SFR et sosh de orange où il n'y a pas de service clients ..)
Réponse #14
Par MorganL - 18/09/2016 20:13:24
un conseil ne prend pas numericable ! je l'avais cetait une dingueri au passer ! il on ete racheter par sfr du coup sfr a passer toute les lignes chez eu ! c est une dinguerie sur paris depuis la mutation sur leur reseau !!! SFR
Réponse #15
Par Elvin_KLEIN - 18/09/2016 20:52:09
prends pas sfr, des fdp qui te bride la co, jsuis chez bouygues la jai un meilleur ping jsuis passé de 50 a 33 de ping constant et ma vitesse de dl est la meme, apres bouygues pr l'instant je sais pas par rapport aux autres
Réponse #16
Par petitbateau - 18/09/2016 21:14:01
Bonjour bonjour !
Orange dispose des lignes France Télécom donc avec tu dispose de meilleure qualité ( free loue le réseau à orange et n'est donc pas prioritaire en terme de réseau ..)
Au niveau du service clients ne vous plaignez pas de pas forcement tomber sur des français car c'est à cause de free qu'il y a eu des pertes d'emploi en France (centre d'appel qui ferme) et donc des délocalisations des centre d'appel (4 fois moins cher )

Après c'est bien les forfaits à bas prix mais t'as aucune prestation de service derrière (ex réd de SFR et sosh de orange où il n'y a pas de service clients ..)


Si orange veut compenser son salaire mirobolant en supprimant des postes, ces son problème
Réponse #17
Par instinct - 18/09/2016 22:56:13
Bonjour bonjour !
Orange dispose des lignes France Télécom donc avec tu dispose de meilleure qualité ( free loue le réseau à orange et n'est donc pas prioritaire en terme de réseau ..)
Au niveau du service clients ne vous plaignez pas de pas forcement tomber sur des français car c'est à cause de free qu'il y a eu des pertes d'emploi en France (centre d'appel qui ferme) et donc des délocalisations des centre d'appel (4 fois moins cher )

Après c'est bien les forfaits à bas prix mais t'as aucune prestation de service derrière (ex réd de SFR et sosh de orange où il n'y a pas de service clients ..)


Et c est même de la faute de free si on paye plus une somme mirobolante pour son abonnement adsl et portable quel bande de con*** chez free quand même!
Réponse #18
Par Haystack - 18/09/2016 23:24:25
Chez OVH, j'ai aucun soucis.

J'ai déjà fait Free, Orange et Bouygues. Toujours des soucis (bridage twitch/youtube ou bridage carrément de débit).

Pas de soucis chez Orange, mais j'avais besoin d'une IP fixe qu'il facture super cher en option..


Pourquoi ta pas fait du dyndns ? ça coute rien


Parce que je vois pas le rapport en fait :) j'avais besoin d'une adresse ip fixe pour pouvoir me connecter a des serveurs en ssh qui filtrent sur l'IP. Et pour ce qui du service dyndns qui me sert a rien, aux dernières nouvelles c'était plus gratuit.
Réponse #19
Par HBACKME - 18/09/2016 23:25:59 - Modifié le 18/09/2016 23:33:36 - Ce membre est banni définitivement
Perso j'ai étais chez orange, free, orange et maintenant numericable...et dans plein de ville et lieu different/ pour moi ça dépend de ta possibilité de ta ligne de base, et non de ton FAI

Il y a pas vraiment de meilleur ou quoi, ca depend bizarrement de ta chance :D orange m'a tjrs bridé ma co, mais free aussi, je dirai que chez free j'ai toujours eu max de soucis niveau co (assez mauvaise) mais rien de dingue, et là je suis chez numericable j'ai beaucoup moins que ce que j'ai pu connaitre pourtant je suis pas du-tout bridé et je peux dw des yt 4K en 2s alors qu'avant en ayant 10x plus je pouvais pas haha


Bref pour résumer fait un test éligibilité et regard celui qui propose le mieux et prend celui là, j'ai toujours fais cela et puis maintenant tu peux changé de FAI en pas longtemps sans frais donc ta rien a perdre/

C'est un sujet qui amène a une réponse difficile parce que finalement ça dépend de tellement de facteur inconnue qu'on peut pas te dire lui ou lui, chaque un a eu de bonne et mauvaises exp avc ce FAI ou l'autre.

Mais en général prend "orange" c'est le n1 et le plus solide (mais tu seras bridé quoi) mais t'auras clairement peu de problème si ta possibilité de co est bonne, par contre si ton test te dit que ta une connexion dégueulasse, beh là tu prends celui qui t'offre le mieux sur ton test éligibilité :D c'est un peu ma technique et j'ai jamais eu trop de soucis, a l'inverse de mes parents qui changent que très rarement et qui en 3 FAI n'ont vue aucune différence car leur ligne de base est ignoble :D

-RESUMER : bonne connexion = orange
mauvaise co = test d'égi et prendre le best qu'on te propose
et check sur ta ville le FAI qui marche le plus, ca te permet de voir qui dipose des lignes en majorité et te permet de choisir aussi si t'hesites

voila bisous
Réponse #20
Par Khuzdrix - 18/09/2016 23:30:23
Bonjour bonjour !

Au niveau du service clients ne vous plaignez pas de pas forcement tomber sur des français car c'est à cause de free qu'il y a eu des pertes d'emploi en France (centre d'appel qui ferme) et donc des délocalisations des centre d'appel (4 fois moins cher )


C'est bizarre a chaque fois que j'ai appelé chez Free je suis tombé sur des Français.
http://www.universfreebox.com/article/17889/Free-met-en-avant-la-localisation-de-ses-centres-d-appels-en-France
Page 2 sur 4
1
2
3
4