Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Projet] Film/CMétrage - Source FilmMaker - Recherche partenaires
[Projet] Film/CMétrage - Source FilmMaker - Recherche partenaires - 6 messages, 2371 vues
1er message
Par CrazyDJoh - 13/11/2012 17:49:34
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, DJoh sur le forum mais je m'appelle Johannès, je suis en Haute-Normadie mais actuellement en vacances au Sénégal (vous allez dire que ce n'est pas important mais vous allez comprendre l'importance que ça a par la suite ^^ )
J'espère ne pas m'être trompé d'endroit sur le forum...

Alors, je voudrais vous présenter un projet qui pourrait être très intéressant (de mon point de vue ça l'est).
Pour ceux qui ne connaissent pas Source FilmMaker, je vous invite à aller voir le site de Valve :
http://www.sourcefilmmaker.com/

Je vais vous présenter rapidement ce que c'est:
C'est un logiciel gratuit qui utilise le moteur source (de Counter Strike Source, Team Fortress2, Left 4 Dead 1 et 2, et pas mal de jeux utilisé actuellement. Ce logiciel est fait pour pouvoir créer des vidéos d'animations.
Les possibilités du logiciel sont énormes, je pense qu'un projet pourrait mettre en avant les capacités de personnes motivé à créer un véritable film ou un court métrage leur potentiel.
Je travail dessus depuis un petit moment mais ce n'est pas forcément facil et j'ai tellement à découvrir encore.

Je vous mets quelques exemple pour que vous vous rendez compte de la capacité du logiciel:
exemple sur TF2 - http://www.youtube.com/watch?v=uWvlKuGOaT8
Trailer de Counter Strike: Globale Offensive - http://www.youtube.com/watch?v=edYCtaNueQY
Trailer à la TF2 de Batman - The Dark Rises: http://www.youtube.com/watch?v=SXTMNGvKf0w&feature=play...
Je tiens à précisé pour le dernier que les décors peuvent être fait par nous même de A à Z mais pour ça il nous faudrait un mappeur, quelqu'un qui saurait faire des models aussi...

Comme vous pouvez le voir, il y a énormément à faire

Alors mon idée était de faire un petit court métrage ou la reprise d'une scène de film (qui reste assez simple pour commencer). Comme ça, le travail est plus facile à faire.

Je cherche donc des personnes intéressées par un tel projet qui peu prendre c'est vrai beaucoup de temps.

A mon retour en France, mi-Décembre, je mettrais à disposition un site avec forum car ma connexion actuelle laisse à désiré (modem 56k, et oui ça existe toujours....)

Donc je m'adresse au passionné, toute idée est bonne à prendre.

J'attends vos réponses et réactions avec impatience.
Réponse #2
Par L4p - 14/11/2012 09:24:01
J'aime beaucoup ce genre de projet, en te souhaitant que cela aille au bout. Bon courage
Réponse #3
Par CrazyDJoh - 14/11/2012 13:55:36
J'aime beaucoup ce genre de projet, en te souhaitant que cela aille au bout. Bon courage


Merci L4p pour tes éncouragements, ça fait toujours plaisir à entendre.
C'est vrai que c'est aussi très ambitieu car j'ai essayé de travaillé juste sur un petite scène simple et pour avoir des movements fluides et quelquechose de sérieux, ça demande énormément de travail.

Tout ça pour dire que j'adore le site Vakarm, je regarde quotidiennement ce qu'il se dit et fait, même à 6000km de la France.
A cause de ma connexion, je n'ai pas pu suivre l'ESWC et heureusement que j'ai pu suivre gràce à vous.
Ma connexion actuelle est très handicapante, même pour faire un simple MAJ de steam ou encore pire, me connecter à steam, ça prend beaucoup de temps, je n'explique même pas pour essayer de regarder des vidéos ou des lives... lol

Pour en revenir au projet, je n'ai encore rien vu de tel de proposé alors je me suis dis qu'il y avait quelquechose à faire.
Moi qui adore les frags movies, je voudrais encore donner une autre dimention au jeux qui je pense à possibilité de faire encore beaucoup de bruit!
Les possibilités de créer des décors de toutes pièces, les animations, les models, enfin tout!

Merci encore pour ton soutien (j'espère qu'on ne me piquera pas l'idée :p)
Réponse #4
Par otekOZORUS - 14/11/2012 13:58:06
Si t'as besoin d'un mappeur je peux t'aider. :)
Réponse #5
Par CrazyDJoh - 14/11/2012 14:14:01
Si t'as besoin d'un mappeur je peux t'aider. :)


Merci!!! Je te remerci :) Et tu es le bienvenue!

Avant de continuer, je vais plutot faire rapidement le point sur les soucis technique que j'ai:
-Tout d'abord la connexion (pour rappelle 56k sur le réseau des téléphone portable... Donc en plus Enorme ping: environ 2seconde.) Impossibilité de faire les MAJ des Jeux et outils de Valve.
-Problème de PC:
J'ai un Asus G73Sw, mais je pense qu'il n'a pas apprécié le voyage et la chaleur du Sénégal...
Ce qui implique des soucis sur Source FilmMaker, CSS, CSGO, et tous ce qui consomme un peu de ressource, j'ai des bluescreens et des soucis d'affichages...
Ce problème sera réglé à mon retour en France, le PC portable fera un retour au SAV, et j'ai mon PC fixe, moins performant certe, mais qui a largement les capacités pour ce que je veux.

Mais je profite de prendre de l'avance sur le sujet pour mettre une petite équipe en place, pour réfléchir à ce qui est possible ou non à faire.
J'essai de mettre en place un petit site internet pour pouvoir mettre en commun nos informations, nos idées, et tout ce qui va avec.

Pour ceux qui le souhaite, je mets à disposition mon adresse Steam pour ce qui veulent m'ajouter et discuter.
http://steamcommunity.com/id/DJoh76/

Merci encore ;)
Réponse #6
Par CrazyDJoh - 15/11/2012 14:41:10
Je viens continuer la proposition en essayant de mettre le projet sur une idée pour se "roder".
Faire un court métrage de 3 à 5min avec comme objectif de faire qqchose comme le trailer de CS:GO.

Je travaille un peu sur ce genre d'histoire. Mais avec mes soucis technique actuel, je travail avec des décors TF2 mais avec des models HL2 pour les personnages, le rendu est déjà avancé à mon gout. Mais si j'arriverais à le faire avec une map CSS ou mieux CS:GO, ça serait encore mieux.

Je relance encore par la même occasion l'interets de personnes qui souhaiterais prendre part à l'aventure.
Pour le moment peu ou même aucune personne ne montre une envie de participer pleinement à l'aventure.
Je sais que ce n'est pas quelquechose de simple mais je pense tout particulièrement à ceux qui font des Frags Movies et qui veulent donner une autre dimensions.
Pourquoi pas ne pas prendre une stratégie comme vous avez pu voir sur VakarM et la mettre en scène?
Réponse #7
Par CrazyDJoh - 17/11/2012 16:25:19
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que le topic est ouvert et je scrute les réponses malheureusement elles ne sont pas vraiment au rendez vous.

Je vais vous raconter ce que j'ai fais jusqu'à présent:
Je travail sur une mini map pour essayer de faire une petite scène dessus, tout n'est pas encore au point mais les idées viennent petit à petit.
J'ai travaillé sur plusieurs petites animations dont une que je trouve assez bien réussi, j'explique car pour le moment je ne peux pas upload...
Un mec qui s'est endormi dehors sur une caisse, qulqu'un qui vient le réveillé en lui donnant un coup de pied, donc tout le corp bouge ainsi que la caisse et il se lève.
Ce n'est surement pas grand chose mais j'essai de faire au mieu pour avoir le plus beau résultat possible.

J'espère toujours avoir des colaborateurs
Page 1 sur 1