Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème ping serveur - 10 messages, 4617 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ougogo - 16/12/2012 13:27:08
Bonjour à tous !

J'ai déjà mis en service plusieurs serveurs CS:S, mais je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre....

J'ai actuellement ce serveur : http://goo.gl/v2Z99
Sous centos 6 et kernel : 3.2.13-grsec-xxxx-grs-ipv6-64


J'ai installer le panel suivant : Mintpanel

J'ai donc configuré le panel suivant la doc.
Le serveur est bien créé mais le ping est trop élevé. Et cela uniquement sur mon serveur.

J'ai essayé plusieurs options pour lancer le serveur mais en vain : http://pastebin.com/Zi5Mvzdu
J'ai toujours environ 110ms au lieu de 30-40ms.

Voici mon server.cfg (pris sur Vakarm) : http://pastebin.com/WrYCBEyi


Auriez-vous une idée ?

Réponse #2
Par Tibioxx - 16/12/2012 14:19:31
Logiquement le ping du serveur va varié en fonction de son hébergement..
Réponse #3
Par ougogo - 16/12/2012 14:26:11
En effet oui, mais le serveur est hébergé à Roubaix, près de Paris.

Donc je ne pense pas que la localisation soit ici le problème :s
Réponse #4
Par fifoux - 16/12/2012 14:28:59
à Roubaix, près de Paris.

Revoit ta carte de la France!
Réponse #5
Par Tibioxx - 16/12/2012 14:32:38
Et il a du ping que pour toi ?
Tu as déjà pris un serveur chez cet hébergeur ? Car certain hébergeur prétende héberger à un endroit mais héberge autre part car ça coute beaucoup moins chère...
Réponse #6
Par ougogo - 16/12/2012 14:46:15
à Roubaix, près de Paris.

Revoit ta carte de la France!


Tout est relatif, au Nord...
Enfin bref, qu'il soit à Lille ou Marseille, voir même Brest cela ne devrait pas changer grande chose.


Tous ceux qui ont testé ont un ping élevé.
Mais lors d'un tracert, le serveur est bel et bien en France (hébergé chez OVH).
Réponse #7
Par Skyyyy - 16/12/2012 14:53:29
@Ougogo :

Hello, je suis dans le même cas que toi. Sur tous les serveurs OVH hébergés à Roubaix: Crystal Serv, JsiGames, Quality Serveur (car tous ces GSP (game server provider) ont leurs serveurs hébergés eux-mêmes chez OVH) je me vois afficher 110-120 de ping, alors que sur tous les autres serveurs du type VeryGames, MondialServers, Nitroserv et bien j'ai 20-30 de ping.

J'habite en alsace, et je suis chez numéricable. Il me semble que numéricable est en train d'effectuer des traveaux majeurs sur le secteur Alsace Lorraine.

Pour faire court, et pour expliquer avec des mots simples, il se peut que le canal qui amène les informations depuis Roubaix vers L'alsace soit toujours en maintenance.

Mais peut être que ton problème vient d'ailleurs. Dans quelle ville habites-tu ? Et chez quel fournisseur d'accès est-tu ?
Réponse #8
Par ougogo - 16/12/2012 15:03:51
Ah ! !

I come from Elsass too !
Et je suis aussi chez Numéricable !

Bien ! Donc voila l'origine du problème....
Aurais-tu par hasard un lien vers une "fiche de travaux" Numéricable ? Ou un endroit depuis lequel on puisse voir le statut de cette maintenance ?

Merci en tout cas ! ! Cela me rassure ^^
Réponse #9
Par ougogo - 29/12/2012 00:39:21
Pas de nouvelles ?

Très ennuyant ce problème.....
Réponse #10
Par gimx - 31/12/2012 15:21:02
Bonjour à tous,

Ce souci est présent depuis 2 bonnes semaines sur les régions Sud, Sud-Est et Est apparamment et Numéricable se retranche derrière l'excuse de dire : tant que le débit qui arrive chez vous est satisfaisant, le reste on s'en fout... Pas dit comme ça bien sur mais ça veut dire ça en gros.

Hors ils se mettent le doigt dans l'oeil car les FAI sont soumis à une obligation de résultat et ils ne peuvent pas prétexter que c'est de la faute à un autre acteur des télécoms (comme ça se produit souvent avec l'excuse de FT, du style chez nous tout va bien, voyez avec FT). C'est à eux de se mettre en rapport avec l'autre acteur du net, OVH dans ce cas, et de faire le nécessaire... Surtout que NC a un peering direct avec OVH...

Tout ça pour dire que je vous invite à "tanner" la hotline en demandant à parler à la cellule expertise (ou tweeter le SAV NC). Ne vous arrêtez surtout pas au niveau 1, je vais être méchant mais c'est des incompétents... Quand vous voyez que le gars ne savait pas ce qu'était un traceroute... Bref, faites vos tests de ping et traceroute et tannez les, plus on sera beaucoup à remonter le souci, plus on aura de chance de voir ce souci pris au sérieux par NC.

Personnellement, j'ai envoyé un recommandé en listant tous mes tests et en les mettant en demeure de résoudre ce souci. J'espère que je ne serais pas le seul à envoyer un courrier et que ça les fera réagir.

Bon courage :)
Page 1 sur 2
1
2