Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Post à débat
Post à débat - 99 messages, 14624 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par HAYZ - 04/09/2015 14:10:37 - Ce membre est banni définitivement
Si il y en a parmi vous qui regardent True Detective, vous connaissez "the M-Brane Theory".

Pour ceux qui ne regardent pas, je vous conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z7ooqpI3Fr0

Une explication extremement logique et sensée, voilà notre vraie essence. Fuck les religions c'est que du pipo
Réponse #12
Par napster23 - 04/09/2015 14:14:09
La science à beaucoup appris et va continuer d'apprendre des livre Sain.

Il faut faire des recherche pour comprendre ce que c'est une religion, par ce que dire que c'est une chose inventé pour ne pas avoir peur de la mort c'est limite du troll.

Quand on approfondi nos recherche on trouve des Choses que la science d'aujourd'hui ne comprend pas avec toute la technologie, mais portant ils sont bien détailler dans des livres qui date de 4000ans...

Soit les gens d'avant ont des Qi infini (qui dépasse celui de tous les savant et technologie qui ont exister depuis), ou ils fessaient que transmettre une lettre du Vrai créateur.

une vidéo pas mal, je vous conseille de regarder https://www.youtube.com/watch?v=Bq40aKHyxIA

Je n'ai pas trop espoir pour ce genre de sujet sur ce forum, sa part tout le temps en sucette.

Cordialement,
Réponse #13
Par MiqZ - 04/09/2015 14:19:47
Pour ma part, je pense que les religions étaient là pour "encadrer" les humains pour vivre dans un monde meilleur. L'être humain se croit le plus fort, le plus puissant, le fait de rajouter une "divinité", permet aux hommes de ne pas faire n'importe quoi. Je parle surtout au commencement des religions.
Pour vivre en communauté, il y a des règles, et à l'époque, c'était compliqué de les faire respecter. Donc manipuler les hommes à travers une croyance (manipuler en bien), permet donc de mieux les encadrer avec notamment les bonnes et les mauvaises (les religions (toutes confondus) ont une même fonction, le vivre ensemble, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas faire de mal).

Donc pour moi la religion est apparu pour permettre aux humains de cohabiter en grand nombre tout en limitant les dégâts.

Cependant, par la suite, les religions étaient utilisés à des fins personnels par différentes personnes... Et encore aujourd'hui. La religion est obsolète étant donné que nous sommes cultivé (XXI siècle).
Réponse #14
Par MarcTw. - 04/09/2015 14:30:29
Je suis athée, je crois en rien du tout, et rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.
Personne ne détient la vérité absolue.
Réponse #15
Par azeriop - 04/09/2015 14:39:26
La religion est surtout une tentative d'explication du "qui sommes nous", c'est une recherche identitaire. Aujourd'hui c'est bien la philosophie qui a pris le relais sur ces questions. Religion et philosophie sont extrêmement proche historiquement parlant. Toutes deux elles amènent à un contrôle social et à la répression. On pourrait même en fait les confondre sans trop de soucis, l'un étant une forme ancienne de la recherche identitaire, l'autre étant celle moderne.

Après ceux qui croient encore en Jésus, mahomet etc. ceux sont juste des faibles d'esprits n'ayant strictement rien compris que la religion au même titre que la philo (puisque c'est la même chose) est juste une grosse branlette millénaire des Hommes en quête d’identité.
Réponse #16
Par quenelus91 - 04/09/2015 15:02:44 - Modifié le 04/09/2015 15:07:13
Et encore aujourd'hui. La religion est obsolète étant donné que nous sommes cultivé (XXI siècle).


lol t'es cultivé ouai


Après ceux qui croient encore en Jésus, mahomet etc. ceux sont juste des faibles d'esprits n'ayant strictement rien compris que la religion au même titre que la philo (puisque c'est la même chose) est juste une grosse branlette millénaire des Hommes en quête d’identité.


La palme d'or !
Je résume on est croyant donc con , toi tu ne l'es pas donc tu es plus grand d'esprit que des milliards de personnes sur la planete... on se demande qui est plus teubé que qui XD !
Réponse #17
Par scylk - 04/09/2015 15:12:20 - Modifié le 04/09/2015 15:14:21
La science à beaucoup appris et va continuer d'apprendre des livre Sain.

Il faut faire des recherche pour comprendre ce que c'est une religion, par ce que dire que c'est une chose inventé pour ne pas avoir peur de la mort c'est limite du troll.

Quand on approfondi nos recherche on trouve des Choses que la science d'aujourd'hui ne comprend pas avec toute la technologie, mais portant ils sont bien détailler dans des livres qui date de 4000ans...

Soit les gens d'avant ont des Qi infini (qui dépasse celui de tous les savant et technologie qui ont exister depuis), ou ils fessaient que transmettre une lettre du Vrai créateur.

une vidéo pas mal, je vous conseille de regarder https://www.youtube.com/watch?v=Bq40aKHyxIA

Je n'ai pas trop espoir pour ce genre de sujet sur ce forum, sa part tout le temps en sucette.

Cordialement,


- Peux tu donner des exemples des "choses" en question s'il te plait ?
- Les livres sacrés n'ont pas 4000 ans
- Ta vidéo ne sert à rien, elle nous montre un croyant déballer la rhétorique typique religieuse, c'est à dire bourrée de sophismes "olol ce verre n'est pas apparu par hasard, il a été créé, donc la lune a pas pu apparaître par hasard, donc y'a un créateur cqfd"
C'est le genre de discours qui va conforter les croyants dans leur foi parce qu'ils ont envie de croire, mais du point de vue d'un non croyant c'est juste ridicule.
Réponse #18
Par instinct - 04/09/2015 15:13:47
une question qu est ce que ca peu vous foutre que les gens sois croyants? Ils vous emmerde pas foutez leur la paix c est soit disant eux qui vous les brises parce que vous n êtes pas croyant et pourtant suffit de remonter le topic pour voir que les seuls a insulter et se penser supérieur ba c est vous...
Réponse #19
Par uRl_- - 04/09/2015 15:18:40
Je suis athée, je crois en rien du tout, et rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.
Personne ne détient la vérité absolue.


Agnosticisme ou Athéisme ? ;)

Il y a quand même une différence. "Ne croire en rien" et "Personne ne détient la vérité".
Réponse #20
Par AgeRa - 04/09/2015 15:43:24
Ni Dieu Ni Maitre.
La religion a la base n'est que le respect des forces naturelles qui nous entouraient. Les 1ères religions sont polythéistes. Au début, on vénérait la rivière qui nous donnait a boire, a manger et qui nous permettait de transporter des objets et des gens. On ne lui donnait pas le nom de "dieu" mais on la respectait pour le fait d'etre "supèrieure" a nous, plus ancienne et plus puissante.
Au fur et a mesure du développement de l'homme on a commencé a faire les dieux a notre image comme dans les religions égyptiennes, grecques, romaines ou nordiques, on se les représentait comme des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs défaults et leurs imperfections.
Puis on est passé a l'image du "Dieu" unique et omniscient, plus haute autorité et père de toutes choses car face au développement de l'homme il nous fallait une image paternelle pour continuer a évoluer tout en restant "civilisé"
Au final les différents dieux tels qu'on les connait ne sont que des représentations arbitraires de l'homme et les différences d'appréciations de ce qu'ils sont ne sont que le fruit de notre évolution
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10