Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Plus qu'une team... - 18 messages, 4408 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par aimer - 24/06/2013 20:02:28 - Modifié le 24/06/2013 20:04:19
Au cas ou, tout les vg ( saut pe shox) ont 1500h de jeu. 1500h en 300j, j avoue ils crament pas assez le jeu. En plus les nip ont vraimrnt aucun jeu (surtout en terro), ils sont juste supérieurs. Et btw on change pas une equipe qui gagne mais on change les equipes qui perdent juste pour répondre à l OP.
Faut arreter le fanboyisme fr pleqse
Réponse #12
Par EvilDuck - 24/06/2013 20:16:51
A mon humble avis le mental est très lié à la pérennité des équipes.
Il faut accepter la défaite, pas seulement en se disant "c'est bon c'est pas grave", mais accepter la défaite en la voyant comme un moyen de se dépasser, de progresser.
Si ton objectif est de tout gagner, alors ça va être dur parce que tu vas mettre, à toi et mettre à tes coéquipiers, une barrière psychologique.
Alors que si tu cherches des solutions tout le temps, en temps réel, et que tu t'intéresses non pas au résultat mais à l'avancement, à la progression, alors l'intérêt est tout autre et soudainement tu te retrouves avec une équipe qui réfléchit, qui communique, qui se soude même dans les fails. Mais c'est un travail long et fastidieux.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs précis de victoires, au contraire.

Et en disant ça, je ne pense pas idéaliser énormément.
Si on prend l'exemple des NiP, dans leurs interviews (en tout cas les premières itw) de souvenir j'ai toujours senti une décontraction par rapport aux résultats, dans le sens où ils sont contents de leurs performances mais restent lucides quant à leurs erreurs et au potentiel des autres équipes.
Réponse #13
Par olliz - 24/06/2013 20:49:05
Une phrase que j'adore : L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs.
Réponse #14
Par Ax!oN - 24/06/2013 22:49:53
Une phrase que j'adore : L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs.


En effet.
Réponse #15
Par lister0077 - 24/06/2013 23:03:58
Une phrase que j'adore : L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs.


Pas d'accord : c'est l'équipe qui concrétise le mieux ses opportunités de marquer des points.
Réponse #16
Par nyctalope - 24/06/2013 23:40:38
Une phrase que j'adore : L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs.


J'ajouterais que l'équipe qui gagne c'est celle qui exploite le mieux les erreurs de l'adversaire.
Réponse #17
Par toscop - 25/06/2013 08:46:14
Une phrase que j'adore : L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs.


J'ajouterais que l'équipe qui gagne c'est celle qui exploite le mieux les erreurs de l'adversaire.


et pour conclure j'ajouterais que les NIP sont les meilleurs dans se domaine.^^
Réponse #18
Par Psykkkkkk - 25/06/2013 18:05:02
L'équipe qui gagne est celle qui met 16 rounds, en exploitant les erreurs, en n'en commettant pas, avec le skill ou le mental, à l'envie ou à la rage, au culot ou à l'ego. Chaque équipe a ses ressources, il n'y a pas une manière de gagner, il y en a une infinité !
Réponse #19
Par saM - 25/06/2013 20:02:47
Je suis assez d'accord sur le fait que NiP n'a pas le meilleur jeu terro, mais par contre en CT c'est clairement les plus solides. Sur les victoires de LDLC online, c'est ce qui a fait la dif, ils ont su ne pas les mettre en confiance en CT. Après, je suis pas sur que le fait de ne pas travailler fait que la relation est meilleur même si cela te laisse plus de temps. On peut aussi dire que Forest + GTR c'est pas seulement les NiP, les mecs jouent ensemble depuis un paquet d'année. Par exemple, on a jamais senti qu'ils voulaient virer Fifflaren alors que parfois il était en dessous mais au contraire, très solidaire ce qui a fait remonté Fifflaren par la suite. On change effectivement pas une équipe qui gagne sauf si tu sens que ça va pas progresser.

Enfin je sais plus qui l'a dit mais ils sont assez "décontracté" par rapport au résultat. Les mecs ont déjà tout gagné mais aussi tout perdu, ils connaissent la valeur des autres équipes et des competitions. Finalement ils savent qu'une défaite n'est pas la mort, et que au contraire ils faut savoir se détaché un peu du résultat pour pouvoir trouver des solutions. D'ailleurs c'est l'équipe avec le meilleur TP et Mental, quand tu les vois souvent en difficulté en début de certains match et ne rien lâcher derrière.

Je pense quand même qu'ils chuteront prochainement mais ce ne sera pas un coup d'arrêt mortel. J'espère que ce sera pour les LDLC qui à l'inverse ont aussi une bel cohésion et un jeu T beaucoup plus fourni.
Page 2 sur 2
1
2