Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Passer de Low à Mid/high sens ?
Passer de Low à Mid/high sens ? - 10 messages, 4693 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ManiakK - 10/12/2013 23:43:56
Salut !


Depuis que j'ai reçu la Rival, j'ai de sérieux problèmes à jouer avec ma sensibilité actuelle, à la fois elle me convient parfaitement, à la fois j'en peux plus... J'ai du mal à choper les boutons latéraux, et j'ai un style de jeu du fait de ma sensibilité basse qui m'oblige à soulever la souris un nombre incalculable de fois par minute. Et vu comment sont foutu les boutons, je peux pas soulever ma souris ET accéder aisément aux boutons, ça me pose sérieusement problème.


Je sais pas si ça parlera mais il me faut 45cm pour faire un 360.


Je voudrais (dans le meilleur des cas) descendre à 25cm, mais ça fait beaucoup, et je sais pas comment m'y prendre, c'est la première fois que je change de sensibilité. Du moins à cette échelle.

Comment je fais ? Je change d'un coup ou je monte petit à petit ?


Changer d'un coup reviendrait à pourrir mon aim pendant X semaines, et petit à petit hum... Ca reviendrait au même non ?


'Fin si quelqu'un a eu à faire ce genre de changement, et l'a "bien vécu" j'aimerais savoir comment il s'y est pris :x
Réponse #2
Par Rin - 10/12/2013 23:48:04
perso si en grand coup de souris je fais pas un 180 c'est pas bon pour les flash.

Change d'un coup et va dm ça reviens vite :D ! bon courage
Réponse #3
Par MajuTo - 10/12/2013 23:57:52
Perso il y a quelques années, je suis descendu par paliers de 0.1 dans le jeu, mais je saurais plus trop te dire a quelle fréquence je changeais, c'etait pas forcement fixe d'ailleurs je pense
Réponse #4
Par Suricate - 10/12/2013 23:58:06
J'ai la rival aussi, mais pas de soucis me concernant. Par contre si on remonte quelques souris en arrière je jouais en 800 dpi sur une g500 et j'avais le même soucis que toi, beaucoup trop de déplacement de souris ça me fatiguait et ça jouait sur mes performances ingame. J'y suis donc allé doucement, j'ai augmenté petit à petit ma sensi. Aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur, je joue en 1250 dpi. Je te conseillerais donc de faire pareil, vas y tranquille et tu verras qu'en fait on s'habitue assez rapidement à une sensi. Essaye de monter de 50 dpi pour commencer, dès que tu te sens à l'aise, augmente de 50 de plus, jusqu'à ce que trouves ton bonheur. Je te souhaite bonne chance.
Réponse #5
Par cP# - 11/12/2013 00:01:23
Yop

J'ai déjà eu le même problème si ce n'est que j'ai une sensi de 180°/45cm, donc encore plus basse que la tienne. Pour augmenter ma réactivité je l'ai donc poussée d'un coup jusqu'à 270/45 et j'ai plus rien touché. J'ai tellement l'habitude de jouer au bras que je bougeais trop ma souris, après un mois c'était de pire en pire et je l'ai redescendue normalement.


Donc si tu veux tenter, je te souhaite bon courage tu vas avoir du mal, et à ta place j'essaierai d'augmenter la sensi de 0.1 progressivement, tu t'en rendra peut-être moins compte et tu t'habituera au fur et à mesure, en tout cas j'espère pour toi.
GL
Réponse #6
Par Younix - 11/12/2013 00:02:53 - Ce membre est banni définitivement
Tu change un tout petit peu toute les heures de DM, et en 3 jours tu es bon. Moi ça a marché.
Réponse #7
Par ThierryLaFronde_ - 11/12/2013 00:03:04
Perso ce que je faisais, je me mettais en aim_warmup sur css, 1v5 bot. Je faisais 40-50 frags avec les différentes armes, si c'etait tjs pas bon j'augmentais de 0.1 et ainsi de suite jusqu'à trouver de bonnes sensations.
Apres sur le coup tu auras l'impression que ce sera la bonne mais ptet que le lendemain ca sera pas trop ca, insiste, il faut un petit temps d'adaptation après pour encrer la nouvelle sensi. (sinon c'est que tu étais bon à peu près dans une fourchette de 0.5 je pense, affine un peu avec le temps)
Réponse #8
Par ArKha - 11/12/2013 10:05:34 - Modifié le 11/12/2013 10:06:19
J'etais à 160° / 41 cm et aujourd'hui je suis à 360 / 41 cm , c'est qu'une question d’habitude, au début cela à était très dur , mais maintenant je ne le regrette pas, ca te change la vie car tous ceux qui sont tres low sensi peuvent etre d'accord avec moi, c'est CASSE BOMBONS ! toujours entrain de galéré pour les Flash, check les zone etc.. je te conseille vraiment de changer et de pouvoir au moins faire un 180 en /22cm

évidement ne change pas tout d'un coup.
Réponse #9
Par OLLl - 11/12/2013 11:35:20 - Modifié le 11/12/2013 11:37:09
Salut !


Depuis que j'ai reçu la Rival, j'ai de sérieux problèmes à jouer avec ma sensibilité actuelle, à la fois elle me convient parfaitement, à la fois j'en peux plus... J'ai du mal à choper les boutons latéraux, et j'ai un style de jeu du fait de ma sensibilité basse qui m'oblige à soulever la souris un nombre incalculable de fois par minute. Et vu comment sont foutu les boutons, je peux pas soulever ma souris ET accéder aisément aux boutons, ça me pose sérieusement problème.


Je sais pas si ça parlera mais il me faut 45cm pour faire un 360.


Je voudrais (dans le meilleur des cas) descendre à 25cm, mais ça fait beaucoup, et je sais pas comment m'y prendre, c'est la première fois que je change de sensibilité. Du moins à cette échelle.

Comment je fais ? Je change d'un coup ou je monte petit à petit ?


Changer d'un coup reviendrait à pourrir mon aim pendant X semaines, et petit à petit hum... Ca reviendrait au même non ?


'Fin si quelqu'un a eu à faire ce genre de changement, et l'a "bien vécu" j'aimerais savoir comment il s'y est pris :x


Sinon essaye d'augmenter ta sensi windows tu ne toucheras pas ta sensi de base on sait jamais.
Moi perso je joue avec une zowie EC1 avec 6 sous windows et 450 DPI et 1.8 sous CSGO et j'arrive à faire un 180 easy dans le jeu donc apres tout depends de comment tu dois tenir ta souris pour effectuer tes mouvements, moi je bouge vraiment que l'avant bras et c'est niquel.
Bon courage quand tu changes de souris dans tous les cas il faut un temps d'adaptation donc ne désespère pas et va faire du DM pour t'habituer à ta souris.
Apres je pense que tu as mal cfg ton logiciel steelseries Engine tu devrais y jetter un oeil.
Réponse #10
Par SKAAA - 11/12/2013 11:37:06
Tente de jouer une soirée avec une sensi 2x plus élevé que celle que tu souhaite obtenir.

Ca va faire 4 ou 5x plus que ta sensi actuellement et tu va être déguelasse ^^ mais après, en revenant sur ta sensi d'origine tu va avoir une impression de lourdeur et de lenteur encore plus marquée que d'habitude, et tu te sentira mieux en l'augmentant légèrement.

De cette manière et petit à petit tu va pouvoir augmenter ta sensi actuelle, par contre je vois que tu vise de la doubler presque et ça risque d'être contre nature par rapport à ton style de jeu, tu va galérer :)) .

C'est ce que j'ai fais pour augmenter ma sensi récemment.
Page 1 sur 2
1
2