Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Numericable fibre 50 de ping
Numericable fibre 50 de ping - 31 messages, 14225 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par trini - 03/09/2013 14:38:13
à savoir bouygues et numéricable en fibre même combat puisque Bouygues utilise le réseau fibre Numéricable
Réponse #12
Par SUANNN - 03/09/2013 14:40:29
à savoir bouygues et numéricable en fibre même combat puisque Bouygues utilise le réseau fibre Numéricable


C'est l'inverse non ?
Réponse #13
Par vic - 03/09/2013 15:00:31
Le ping dépend pratiquement exclusivement de la distance entre ton domicile et le central téléphonique d'où part le câble allant jusqu'à chez toi. Le ping d'une personne avec la fibre et d'une personne avec l'ADSL sera donc pratiquement le même si leurs domiciles sont au même endroit !
Réponse #14
Par trini - 03/09/2013 15:14:02
à savoir bouygues et numéricable en fibre même combat puisque Bouygues utilise le réseau fibre Numéricable


C'est l'inverse non ?


Non c'est Bouygues qui utilise le réseau Numéricable en fibre et Numéricable utilise le réseau bouygues en téléphone portable ;)
Réponse #15
Par SKAAA - 03/09/2013 15:24:57 - Modifié le 03/09/2013 15:27:55
Le ping dépend pratiquement exclusivement de la distance entre ton domicile et le central téléphonique d'où part le câble allant jusqu'à chez toi. Le ping d'une personne avec la fibre et d'une personne avec l'ADSL sera donc pratiquement le même si leurs domiciles sont au même endroit !



Le ping dépend de la distance entre toi et le serveur de jeu. Ton débit, lui, dépend de la distance entre toi et le central telephonique. En fait les deux son liés car la distance entre toi et le DSLAM définie ton débit et donc ton ping, enfin bon je cherchais surtout une façon plus claire de le formuler mais j'ai pas forcément réussi xD

Après, sur une ligne ADSL en cuivre il y a de l'affaiblissement, inexistant sur de la fibre.
Une fibre "longue" a besoin de sortes de répéteurs pour amplifier le signal lumineux afin qu'il continue sa course, mais il n'y a aucune perte de puissance.

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

Réponse #16
Par TuTuR - 03/09/2013 15:35:01 - Modifié le 03/09/2013 15:38:11
Oula, quelques bétises sur ce topic...

Le ping n'a rien à voir avec l'upload, avant j'étais chez orange en 0.8 mega en up et j'etais a 30 de ping.
Le download : vitesse de téléchargement du serveur à chez toi
L'upload : vitesse de téléchargement de chez toi vers le serveur
Ping : temps de réponse d'un paquet partant de ton pc, allant sur un serveur et revenant sur ton pc.

Il est vrai que si tu sature ton dl le paquet ne passera pas et donc tu vas avoir du ping mais mis a part cela...

Idem la fibre a un délai d'attenuation bcp moins élévé que l'adsl (en gros la distance ne change pas grand chose).

Deja fait un test sur : http://www.pingtest.net

Je te recommande de passer un coups d'antivirus et de malwarebytes (on sait jamais)

Aprés tu as 2 sortent de fibres surtout chez numéricable
En gros jusqu'au boitier de ta rue c'est de la fibre et il passe par le cable pour relier le boitier à chez toi.
Le mieux étant le FTTH (c'est en fibre jusqu'a ta box) mais ce n'est pas encore le plus utilisé.
Réponse #17
Par SKAAA - 03/09/2013 15:44:42
Ben, dans un sens, avec ta définition du ping, TuTuR, ça a bien quelque chose à voir avec l'upload vu qu'il est question du temps de réponse aller/retour :))

Pour le reste je suis OK vu que je l'ai déjà dit plus haut xD
Réponse #18
Par REZENNN- - 03/09/2013 16:04:59
la vitesse de UP n'influe pas sur le ping, mais si tu satures ton UP, oui, tu vas ping.

Si tu à 0.8M en UP comme pour la plus part de ceux en ADSL~ tant que tu depasses pas les 40-50ko/s en UP, si t'as du 2-3 Mega t'as un peu plus de marge, mais au final c'est juste une histoire de saturation.
Mais avoir du 0.8 ou avoir du 50M en up changera rien sur le ping, en dehors de ça.
Après il y a la qualité de ta ligne, la distance avec le NRA, etc, qui influent.
Et evidement la distance avec le serveur que tu tentes de contacter.

Perso voila ce que j'ai actuellement à 810 mètres de mon NRA : http://www.speedtest.net/result/2942077779.png
En ADSL2+ bien entendu.
Après je connais des gens qui ont d'autres soucis, exemple : du ping avec la télé allumée, avec un petit frère qui lance une vidéo youtube, etc, c'est étrange mais bon...

Et faut pas oublier que le téléchargement direct provoque du ping, car, même si ça peut sembler illogique, un téléchargement direct ( via FF ou chrome par exemple ) entraine toujours de l'upload, donc à vitesse max....

Réponse #19
Par TuTuR - 03/09/2013 16:21:11 - Modifié le 03/09/2013 16:22:03
Ben, dans un sens, avec ta définition du ping, TuTuR, ça a bien quelque chose à voir avec l'upload vu qu'il est question du temps de réponse aller/retour :))

Pour le reste je suis OK vu que je l'ai déjà dit plus haut xD


Temps de réponse =/= vitesse de dl

Dans un jeu c'est quelques ko par seconde qui sont utiles donc certes si tu télécharge ou upload à fond tu vas avoir des soucis mais sinon non.

Petite métaphore : 2 voitures partent de Paris pour aller à marseille, la première passe par l'autoroute A7 direct, la seconde passe par brest/toulouse/montpellier par national et arrive ensuite à marseille. Avec les meme temps de pause, tu crois que c'est laquelle qui arriveras en premier ?
Réponse #20
Par SKAAA - 03/09/2013 16:37:16
Tutur j'ai pas eu l'impression d'avoir dit le contraire ^^

REZENNN, j'avais dans l'idée que le up influait justement sur le ping, enfin bon je me trompe peut être.
Donc pour toi c'est uniquement la vitesse de dl qui joue ?
Page 2 sur 4
1
2
3
4