Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Nouvelle souris/nouveau tapis, que prendre ?
Nouvelle souris/nouveau tapis, que prendre ? - 50 messages, 11323 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par ManiakK - 19/11/2013 12:24:23
Raaaaaaahhhh j'aime pas avoir le choixxx !!!!!!!!!! xD


Dur dur dur !


J'ai 3 souris qui me tapent à l'oeil !

La Kinzu v2 pro,

La Zowie EC1

et... revenir sur une DeathAdder mais j'y compte pas...


la quelle vous prendriez et pour quoi ? Entre la kinzu et la Zowie.
Réponse #32
Par ToChiRo - 19/11/2013 12:56:53
Si tu penche pour la kana, il y une offre simpa sur ldlc:
Siberia v2 bleu + kana = 59 € !!!!

Au pire ca te fera un bon casque d avance ou tu le revens et tu economise encore un peu ^^

J'ai eue une Kana !

J'étais sur une Sensei et je voulais retrouver l'optique et son feeling.

Plusieurs points :
- ça glissait pas (certaines séries ont eues des soucis de patins, apparemment ma série non, sauf que ça glissait moins que ma Sensei)
- les boutons de coté son méga mal placé par rapport a la Sensei. En fait il y'a des arrêtes assez désagréables qui m’empêchent de prendre ma souris en Claw Grip.
- Enfin la souris était un poil petite pour moi sorti d'une Sensei mais ça reste subjectif.

Désolé de te foutre le doute.

Perso, c'est pas le kana qui m interesse le plus dans cette offre ^^
Meme si ma Mx518 commence a viellir et est bloqué a 125hz par w8.1 :(

De plus j ai pas de grosses paluches donc peut etre que je sentirai moins les defaults que tu as cité.
Et au pire je la revend et j aurai un siberia v2 a un prix defiant toute concurrence ^^
Réponse #33
Par KoBeWoNe - 19/11/2013 13:31:17 - Modifié le 19/11/2013 13:36:36

J'ai 3 souris qui me tapent à l'oeil !

La Kinzu v2 pro,

La Zowie EC1

et... revenir sur une DeathAdder mais j'y compte pas...

No offense, mais je pense que tu réfléchis mal.

la Zowie EC1, Razer DA 2013 et Steelseries Rival sont des souris inspirées de la Microsoft IMO 3.0
=> une souris profilé, un peu lourde et adaptée pour droitiers

La Kana et la Kinzu sont des souris inspirées de la Logitech MX300/G1
=> une souris légère, ambidextre allant a l'essentiel

Enfin la Sensei et la Zowie FK sont des souris inspirées de la Microsoft IMO 1.1
=> Souris relativement grande, au poids moyen, ambidextre avec des boutons sur les cotés

Vu que je sais que t'as un passé de Quaker, étant Quaker moi même à la bonne époque, la plupart jouaient avec la MX300 et/où préféraient des mulots légers sans fioritures. Vu que tu sors d'une Kinzu, si la forme te plaît, pourquoi changer ?

Enfin bref, pour moi un des paramètres les plus important a prendre en compte est la manière dont tombe la souris sous ta main. Les capteurs, c'est de la branlette. Ca fait plus de 10 ans que les capteurs sont largement assez précis pour offrir la précision qu'on attend pour jouer (bien que je préfère les sensations d'une optique) J'ai test la Kana, la FK, la Kinzu et pour moi rien ne remplace une Xai ou une Sensei qui est juste très adaptée a ma main et la manière dont je prend ma souris.
Réponse #34
Par ManiakK - 19/11/2013 13:36:35 - Modifié le 19/11/2013 13:44:52
Ben disons qu'elles me plaisent toute les deux pour des raisons différente.

la Kinzu v2 Pro pour sa simplicité/son prix, et l'autre pour sa simplicité ET ses boutons sur le coté (et aussi le fait qu'il n'y a pas de Driver qui tourne derrière, c'est toujours ça de moins).



Synapse consomme à mort et franchement, si je peux éviter, c'est un + :/


Après la forme, ben clairement, kinzu. mais les boutons sur le coté quoi... j'me vois mal sans sérieusement. Après le poids... vrai que ça compte beaucoup, surtout que je soulève ma souris une nombre incalculable de fois par minutes.

Et pour le capteur j'y pote de l'attention non pas pour sa précision mais pour sa robustesse, j'ai vraiment, vraiment peur de faire décrocher mes mulots. A par les DA j'ai pas connu grand chose. pour le moment les DA ont tenu le choc, je me méfie du reste car il paraîtrait que les DA ont le meilleur capteur du marché (c'est des on dit...)


Jouer à Quake en very low sens, sans accel, et avec un aim nerveux de nature, ça pose des doutes.
Réponse #35
Par Juuh - 19/11/2013 13:49:01
Si Synapse te rebute, passe sur l'ancienne version de drivers, qui ne consomme presque rien ;) Perso je l'ai fait pour pouvoir retrouver 450 DPI sur ma DA au lieu de 400, et éviter d'avoir à me connecter à Synapse etc..
Réponse #36
Par zLx - 19/11/2013 14:48:05
J'ai eu les deux. Le classic est plus petit. Je suis parti de medium/low sens pour arriver en very low sens, et c'était juste plus possible.
Après, je t'assure qu'il accroche plus, de par sa surface et son poids. Et encore une fois, pour les very low sens, on joue en bougeant l'avant bras et non seulement le poignet, du coup le tapis a beaucoup plus de risque de se bouger.

Pour les LAN, j'avoue, pas besoin du Heavy. On est plus au moyen age, les tables n'ont pas de trou.

Quand je disais Classic, c'étais pas la taille, le QcK+ a les mêmes mensurations.
J'ai eu également le Heavy, et là je suis sur QcK+. Perso, je vois AUCUNE différence d'accroche entre un Heavy et un QcK+. Surtout qu'au lieu du Heavy, tu pourrais faire ton fanboy Fnatic en QcK+ Fnatic Edition ;)

J'aurais eu besoin du Heavy au moyen âge comme tu le dis si bien en effet ;)


Le classic c'est le moins épais ou je n'ai pas compris ? Sinon, tant que tu as un QcK, aucun soucis à se faire :p
Oui j'ai hésité à pousser le mode fanboy jusqu'au bout en prenant le tapis, mais un pote IRL avait un QcK avec un motif dessus, et il trouvait que sur ces zones, ça ne glissait pas de la même façon. Réalité ou non, j'ai opté pour un uni (j'aime la structure mais faut pas prendre trop de risque hein)
Réponse #37
Par dQprox - 19/11/2013 18:39:17 - Modifié le 19/11/2013 18:40:02
Si tu hésites entre la kinzu et la zowie ce n'est déjàs pas mal ton choix étant très restreint ^^. Si j'étais toi now j'irais chez des gens pour tester les 2 ; la prise en main étant radicalement différente entre ces 2 souris , tu ne peux pas savoir laquelle te conviendrait le mieux sans essayer. Tu es déjàs familier avec la prise en main de la kinzu , mais je doute que le capteur soit aussi stable que celui de ta kinzuadder. Donc il faut essayer
Réponse #38
Par ManiakK - 27/11/2013 15:29:01
Bon tout compte fait je pars sur la Rival.


Les deux bouttons sur le coté, l'optique apparemment pas trop dégueu, poids propre, pas trop bling-bling pis 6à euros on aura vu pire (DA 2K13 :3).


J'espère avoir fait le bon choix :)



Et vu que c'est une nouvelle souris je vous dirais ce que ça vaut de façon objective.
Réponse #39
Par dQprox - 27/11/2013 15:43:09 - Modifié le 27/11/2013 22:04:20
J'attends avec impatience tes impressions sur cette souris , car elle m'intéresse aussi. Tu l'as déjà commandé?
Réponse #40
Par ManiakK - 27/11/2013 16:32:34
Ouaip sur materiel.net.



Avec le QcK heavy.
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6