Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveau pc - 17 messages, 3281 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 10:37:53
Euh haydenn , a 80e la CM c est plus que sacrifier quoi , avec un bon i5 serieux ... La config que jai donner sera beaucoup plus fiable , la CM asus est nikel , la ram Gskill pareille , un bon SSD OCZ et au pire une 660ti en promo. Sa sert a rien de sacrifier la CM ou un boitier qui rafraichit bien , tout sa pour mettre un GPU a peine plus puissant , sa tournera mal . Si je t ecoute je me fait un pc entierement no name avec un SLI De gtx680ti et c est censer etre de la bombe ? LOL. Une CM a 80e ... Une blague , pour se prix apar sur de grosse promo , c est beau si ta le port PCI deja .


Il parlait d'une carte mère à 80€ en n'overclockant pas, c'est à dire probablement un chipset H77 où on trouve des cartes mères de très bonne qualité pour ce prix (bon dans le sens performances et fiabilité, pas dans la multitude d'options possibles).
Les SSD OCZ ont des hauts et des bas, et en particulier les Vertex et Vertex Plus qui, en plus d'être obsolètes aujourd'hui, ont eu une multitude de défauts.
La GTX 560 TI est une carte graphique d'ancienne génération, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu suggères cette carte graphique, les prix sont devenus intéressants ? (à l'instar des HD 5830 et 5850 qui ont resurgit il y a 1 an pour ses prix très intéressants). Après c'est vrai que ça n'est probablement pas très judicieux de mettre carément une GTX 680 ou HD 7970.
Pareil pour le Antec 900, j'ai pas entendu de ce boitier depuis des années presques, il était pas mauvais à l'époque mais est complètement obsolète dans ses fonctionnalités de montage et sa ventilation aujourd'hui. Y a clairement mieux en boitier moyen-tour aujourd'hui, après je crois que EvilDuck préfèrerait un format mini-PC pour lan (qui sont abordables désormais).



Pour répondre à ta question EvilDuck, je n'ai pas spécialement choisis la GTX 660 TI pour ne pas prendre la HD 7870 puisque ce sont 2 excellentes cartes. C'est juste que la 660 TI de Gigabyte est un peu la carte du moment pour 250 €, en terme de refroidissement et de silence elle est extra. Mais on trouve aussi de très bon modèles de HD 7870 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058502.html
C'est vrai qu'en terme de performances c'est très proche donc tu peux prendre une 7870 aussi pour économiser 50 €.
Réponse #12
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 10:42:42
Sinon la config de leplubodeslapin est super, pour monter le ventirad je te conseil de prendre une tour avec une ouverture derriere la cm pour le fixer plus facilement, car seul c'est un peu la merde!!


Hein ?!
Le ventirad se monte sur la carte mère hors du boitier, osef de l'ouverture pour backplate. C'est absurde de prendre une moyen-tour juste pour le montage d'un ventirad.
Pour la GTX 560 TI, c'est bien évidemment une excellente carte graphique mais d'autres modèles l'ont remplacée, c'est une ancienne génération (par exemple la GTX 660 TI tout simplement)


Et ouai Skw4ll, j'imagine que pour ce budget le boitier n'est peut-être pas de la plus grande qualité au monde et un Sugo SG 08 est clairement meilleur, malheureusement il se trouve vers 210-230 € :/
Enfin le Prodigy a quand même pas mal d'atoûts, je le trouve suffisamment fonctionnel et de qualité pour le prendre.
Réponse #13
Par corsi - 12/03/2013 10:46:08
Ouai apres chacun sa facon de monter les pieces, moi j'aime bien poser la cm et monter le reste, donc forcement faut une ouverture tu comprends?

C'est quoi que t'appelles un moyen-tour?
Réponse #14
Par corsi - 12/03/2013 10:48:44
C'est bon je viens de comprendre, j'avais pas vu ce que tu lui proposais!

L'air tourne bien dans les minis tours?
Réponse #15
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 10:53:25
Le prodigy a un grand ventilo en aspiration à l'avant et s'évacue par la grille derrière le ventirad processeur. L'alim et la carte graphique chopent directement l'air depuis l'extérieur du boitier et la rejètent dehors illico.
Après globalement le volume est plus petit donc c'est susceptible de chauffer plus vite si y a un soucis de ventilation mais en temps normal, l'air circule bien et se renouvelle bien.

Une vidéo sympa pour voir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=bGYatxJzaBI

Sinon :
Mini-tour : format mATX ou spéciaux pour mini-ITX (c'est dans cette catégorie qu'est placé le Prodigy, malgré le fait que la carte mère soit à plat, à l'horizontal)
Moyen-tour : format le plus courant pour des cartes mères ATX
Grand-tour : format plus disposé aux serveur, souvant distingué avec d'énormes baies à disque dur et pas mal d'espace au dessus de la carte mère pour mettre un gros watercooling en 140*2
Réponse #16
Par corsi - 12/03/2013 10:58:13
Merci pour les infos ;)
Réponse #17
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 11:08:24
Tu me fais réaliser que le ventilateur mit en façade de base n'est qu'un 120 mm!
J'avais zappé ça, comme c'est possible de mettre du 200 voir même 230 mm je croyais que ça y était de base mais ça n'est pas le cas.

Du coup EvilDuck je te conseille de prendre un ventilateur supplémentaire pour le mettre en façade et de mettre celui qui y est déjà (le 120 mm) en haut plutôt (y a 2 espaces pour le mettre, bien faire attention à le mettre en extraction et pas en aspiration).

Voilà ce que tu peux mettre en façade :
http://www.topachat.com/pages/produits.php?FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DDIAMETRE=230&FILTRE%3DVITESSE%2BDE%2BROTATION%2BMAX=&FILTRE%3DPRIXMAX=&cat=micro&rubrique=w_tu_ven&nb_articles_total=151&tri=PASC
(choisis en un, couleur et éclairage LED si tu en veux).

De même que le ventirad Noctua est vendu avec 2 ventilateurs, laisses celui de devant monté dessus et passe l'autre sur la grille arrière (à la place de celui déjà monté). Et ce ventilateur que tu enlèves de la grille, mets le en haut avec l'autre 120 mm que tu auras mis (qui est à l'origine sur la face avant).

Si c'est pas clair je peux faire un dessin y a pas de soucis, demande juste Evil Duck
Réponse #18
Par haydennn - 12/03/2013 13:04:23
Euh haydenn , a 80e la CM c est plus que sacrifier quoi , avec un bon i5 serieux ... La config que jai donner sera beaucoup plus fiable , la CM asus est nikel , la ram Gskill pareille , un bon SSD OCZ et au pire une 660ti en promo. Sa sert a rien de sacrifier la CM ou un boitier qui rafraichit bien , tout sa pour mettre un GPU a peine plus puissant , sa tournera mal . Si je t ecoute je me fait un pc entierement no name avec un SLI De gtx680ti et c est censer etre de la bombe ? LOL. Une CM a 80e ... Une blague , pour se prix apar sur de grosse promo , c est beau si ta le port PCI deja .


Si tu relisais ma réponse, tu verrais que je lui conseille une CM à 80€ s'il ne compte pas overclock comme une Gigabyte B75 D3V qui est juste parfaite avec un 3550 et une 7870. Pas besoin d'une carte mère à 150€ ;) A moins qu'il recherche des fonctionnalités spécifiques.

Ensuite tu utilises les mots "bon" et "SSD OCZ" dans la même phrase => ce n'est pas compatible :D. Les SSD OCZ ont pas mal de problème de fiabilité avec un taux de retour beaucoup plus élevé que les autres marques.

J'ai peut être exagéré sur la CG mais pour 1000€ si tu ne peux pas te prendre une 7970, y'a un problème (sachant qu'il veut pouvoir jouer aux dernierx jeux). J'ai monté un PC il y a 4mois à moins de 1000€ avec un SSD de 128, une 7970 (en promo par contre à 350€ à l'époque), un 3550, un DD de 1To, 8Go de Kingston et un Zalman Z11.

Après en RAM, je préconise toujours Kingston ou Crucial mais GSkill passe aussi.

Page 2 sur 2
1
2