Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nantarena retard,... - 89 messages, 19345 vues
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #81
Par Maidhen - 21/03/2017 10:25:23 - Modifié le 21/03/2017 10:26:07
Bonjour,

Vu que moi et mon équipe on est maintenant devenu spécialiste des debriefs de lans francaises, je me lance :> !
Concernant le retard de la LAN :
- MAJ CSGO la veille, je crois que c'est le pire truc qui peut arriver à une LAN, tu as beau avoir la meilleur connexion au monde, avec 120 joueurs dessus, c'est effectivement très lent ;) (surtout si elle fait 600 MO) ! C'est un manque de chance pour tout le monde, ils ont essayés de faire le max de leur côté pour que ça se passe au plus vite possible.

- La communication ADMINS => Players : quasiment inexistante, si tu ne vas pas vers eux pour savoir comment ca se passe, tu peux effectivement aller au mcdo ou rester gentillement assis sur ta chaise car tu ne sais même pas quand aura lieux le début des poules.

- EBOT : Franchement propre, c'est bien la premiere lan de l'année où un BOT de configuration de match ne plante pas et marche niquel.

- ADMINS : Super sympa, quand tu avais un ptit problème, ils essayaient de faire le maximum pour t'aider même si 2 admins pour gérer csgo reste un peu léger je trouve.

- Il manquait un ptit serv pour aller DM.

- les JOUEURS : S'il vous plait, respecter le planning, on s’étonne qu'il y a du retard après, mais si chacuns fait ce qu'ils veulent et vont au mcdo à n'importe quel heure ou discutent pendant 1h dehors, bah en effet, les matchs n'avancent pas. De même pour le tirage de l'arbre, ce n'est pas à vous de le gérer, laissez l'admin s'en occuper, à chaque fois c'est la même chose tu vois 5 gars qui se plaint de l'arbre. (il a quand même bougé 5 fois, à la fin j'étais perdu) T'es la pour battre tout le monde, donc si tu joues X ou Y , ça revient au même ;) !
Et par pitié, ce n'est pas à vous de faire le planning, à la base, c'était 8eme bo1, 1/4 bo1, 1/2 bo3 le samedi soir : c'était parfait ! Mais des mecs sont venues se plaindre soit disant qu'on allait finir à 4h du mat et qu'ils avaient pas beaucoup dormi la veille ou je sais pas quoi, finnn t'es en LAN pour jouer, pas pour te la toucher hein. Du coup le Samedi, mon équipe et moi avions fait les 3 matchs de poules, 1 match de winner et 1 match de looser, il était 00h, les admins nous ont dit bah du coup vous pouvez revenir demain O_O. Du coup avec se retard prit, on finit à faire du mr9 ou du 1er arrivé à 15 qui gagne car pas le temps de faire un overtime.

- Buvette pas trop mal et pas cher :>

j'ai surement oublié des trucs, bonne journée à tous !

Réponse #82
Par SaDDD - 21/03/2017 11:50:46 - Modifié le 21/03/2017 11:51:29
Pfouaah.. Quand je lis tout ça, j'suis bien content que chez nous, en Belgique, y a des lans LouvardGame..


[troll]16/24 équipes CS:GO... Easy xD[/troll]

OUAIS bha eu en 4 lan ils ont pas eu de retard , ils savent organiser ,avant de critiquer les autres balaye devant ta porte.


Et l'humour tu connais? Je n'ai aucun soucis avec la Louvard qui sont des collègues qui organisent de supers events. C'était juste une remarque pour dire que la gestion des joueurs n'est pas la même pour un tournoi de 16 équipes et un tournoi de 48 équipes, c'est tout (suite au commentaire de xORen).


Et est-ce que justement, ce serait pas une des solutions, au vu des reproches relativement importants ( mérités ou pas j'en sais rien je prends pas parti) de réduire un peu le nombre d'équipes dans certaines lan ?
Si le staff est pas assez important comme on peut souvent l'entendre, certaines orgas auraient pas les yeux un peu plus grand que le ventre ?
Réponse #83
Par pouloulout - 21/03/2017 12:10:20
Ça m'étonne toujours l’archaïsme des lans sur certains points.

Faire passer les infos au micro ou devoir aller voir les admins régulièrement pour voir où ça en est, faut pas s'étonner qu'il y ait toujours des mecs pas au courant de quand ça joue ou de l'heure de la pause dej.

Aujourd'hui tout le monde a un smartphone, une p'tite page web avec horaire indicatif des matchs en temps réel et notif pour rejoindre le serv impérativement dans les 5 mins ce serait pas très compliqué à mettre en place.
Réponse #84
Par Micky-Polak - 21/03/2017 12:20:08

Je n'ai pas fait cette Lan.
Mais d'après ce que j'ai lu de la part du staff et des joueurs, il y a deux points qui reviennent sans cesse :
- la mauvaise communication admin-joueurs
- le retard fréquent des joueurs

D'un oeil extérieur, il s'agit sûrement d'une relation de cause à effet.
Les joueurs sont pas prêt à jouer parce qu'ils n'ont aucune idée de l'heure du prochain match.
Les sanctions n'y changent rien, car elles ne règlent pas le problème de fond.
Il faut trouver une solution originale pour satisfaire les deux parties.

Si je peux proposer une idée simple pour améliorer ce point :
Installer un écran proche de la sortie (ou visible à travers une fenêtre), avec une interface simple lisible par tous.
Cette écran pourrait annoncer aux équipes l'heure approximative de leur prochain match, ou encore afficher les équipes attendues pour lancer le match.

Ca simplifierait la transmission d'information Admin-joueurs, les 48 capitaines d'équipe n'iraient plus faire chi*r la table des admins pour savoir l'heure du prochain match, tout en permettant aux joueurs de s'organiser suivant le temps qu'ils ont (pause clope ou pause macdo).

Sans débiter ma vie, on utilise un écran similaire aux championnats de France de skate, afin de communiquer aux joueurs l'ordre de passage. Ca fonctionne parfaitement.
Réponse #85
Par LouvardGame - 21/03/2017 12:26:16 - Modifié le 21/03/2017 12:41:42
Bonjour à tous,

Vu qu'on parle de LouvardGame, je vais quand même répondre. Même si je suis pas super fan de ce post.

D'abord , merci de ton soutien Owned mais permets moi de te rappeler que nous organisons des tournois de 24 teams sur CSGO et non 16. Ce détails, à mes yeux, à de l'importance.

Ensuite, si nous totalisons le nombre de tournoi et de joueurs au sein de nos évents, on arrive rapidement à devoir gérer , à quelques équipes près , 48 teams. Et jusqu'au présent, et que le dieu de gaming nous garde, nous avons toujours eu des retours positifs et ce même des plus grand.

Pour moi, et c'est un avis totalement personnel, gérer 24 teams ou 48 c'est le même combat. A partir du moment où vous avez les admins, les serveurs et les qualités nécessaires, j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi il est plus difficile de gérer 48 teams que 24. Et je peux t'assurer que chez nous, aucunes teams n'arrivent en retard.

Encore une fois, les raisons des MAJ CSGO est pour moi une excuse facile. A chaque LouvardGame nous avons eu une MAJ CSGO le vendredi soir/nuit et nous avons toujours commencé à 10h pile ! La LG6 (dernière en date) , nous avons eu 3 MAJs sur une soirée. Nous avons commencé à 10h pile également. (Certes Valve n'aide pas, mais cela nous as jamais empêché de commencer à l'heure... pour l'instant).

J'en viens donc à la conclusion suivante :

Les problèmes sont de types organisationnels (si je peux me permettre).

Ils y a plusieurs clés pour le succès d'un évent eSport. Mais, vu vos palmarès, je doute que c'est une orga d'un 1an et demi qui pourrait vous l'apprendre ;).

See you soon.

Ps : Ne voyez aucune attaque dans mon post envers qui que ce soit mais vu qu'on parle de "nous" , je me devais de répondre. Je respecte chaque organisation de LAN avec chacun leur moyen. Organiser une LAN, quelque soit les moyens, n'est jamais facile.

Réponse #86
Par Iwhite - 21/03/2017 13:03:33
Quand j'entends sa, je suis bien content de ma première lan que j'ai organisé, 20 équipe, 0 retard, 0 problème de com, 0 problème de bot, seul les serveur avec un peu de sv était.

Tout ceci je le sort du sondage qui a était fait et il vous suffira de venir pour l'apercevoir vous même.
Réponse #87
Par lao - 21/03/2017 15:26:17 - Modifié le 21/03/2017 19:08:37
Souvent on explique les retards des lans par la faute des joueurs, qu'ils prennent 10min de pause entre chaques match, blablablablabla.
Mais pourquoi certaines lans sont en retards et d'autres non ? car les joueurs que ce soit à une ga, une pxl ou une epsilan ce sont les mêmes non ?
Pourtant il y en a qui ont de gros soucis de retards et d'autres non.
Tout simplement car l'organisation est bidon, j'ai fait la dernière epsilan, on a finit le dimanche matin à 6h notre dernier match de looser, pour reprendre le lendemain à 10h, on arrive en retard on se prend double penalitées et les admins nous inventent que le retard qu'il y a eu (~env 5h) c'est la faute des joueurs, mais certainement pas le fait qu'ils aient fait monté toutes les teams sur la scène ou que l'admin cs élite soit seul, seul pour 48 équipes, seul à gérer le lancement des matchs, seul pour faire les vétos mais aussi mettre la pression aux équipes.
Donc au lieu de mettre 20 personnes en buvette, 20 pour gérer la scène ils auraient du penser à juste une ou deux personnes de plus pour gérer le tournois élite.
On est en 2017, les lans ça fait plus de 15 ans que ca existe, il serait temps d'apprendre et se remettre en question plutôt que d'accuser les joueurs pour votre manque d'organisation.

//fin du coup de gueule


+1

à la NANTA ; ils étaient deux.

Mes potes sont en overtime 18/18 (business VS clan Mystic)

le match est stop.

Je vais voir l'admin pour éviter qu'ils aient à se lever et traverser toute la salle puis revenir... débrancher les casques etc aussi. ; en gros je fais le coach)

J'arrive devant la table des admins ; il y en a qu'un (le 2nd est aux toilettes, bon ça osef)

il mange des chips et des bonbons en lisant une bd sur son pc portable ; il semble passer du bon temps.

Je le coupe dans son moment de bonheur (il est avec un casque ; isolé.. avachie et se marre bien visiblement)

Je lui dit "mec pourquoi le match s'est stop entre Business et CM ; c'est pas encore terminé y'a un 2nd overtime ; 3 partout dans la première manche."

Le mec me regarde d'abord avec des grands yeux rond.
L'autre admin revient ; je lui dit la même chose. Il regarde son ordi ; il devient blême et jette immédiatement un regard accusateur à son collègue qui lui est toujours en lévitation totale.

"Mec y'a 18/18 tu as stop le match tes serieux?" il lui dit.

L'autre tjrs sans réaction ; complètement à la masse, ce même mec qui la veille pour le tirage de l'arbre à convaincu l'admin principal de pas m'écouter quant au tirage de l'arbre

(résultat des équipes ce sont rejoués assez rapidement dans l'arbre et il était très mal équilibré...du fait que les poules avaient mal été faites ! par exemple le Seed 1, les minlate -qui ne sont pas venus finalement- étaient dans la poule 1 ; le seed 2, 0.25 (et les futurs vainqueurs) étaient dans la poule 2 ! Ils auraient dû être placé dans la poule 8... car sinon dès les 1/4 de finale on avaient un Minlate VS 0.25, bien ouej.)

Pour en revenir à cette histoire d'overtime foireux ; la situation devient complètement hallucinante lorsque je dis à l'admin principal "bon ok vous avez stop le match trop tôt; l'erreur est humaine. Pas grave suffit de cfg le serv et de revenir en arrière ou bien de relancer... ou bien filer le rcon aux joueurs..."

"on a pas les rcon" (laul)

"ah ok ; vous êtes en certains? je comprend pas. Vous avez les rcon normalement."

"non tout se fait par le bot"

"ah ok bah suffit d'aller sur le ftp et rentrer les cmd"

"on peux pas ; on peux juste lancer les serv"

"vous êtes certains de ça?"

"oui oui"

"ok j'peux jeter un oeil à votre interface de gestion des serv"

"euh.. " il hésite il veut pas

j'insiste et il me laisse jeter un oeil avec l'aide d'un autre joueur (SVEN1 ; qui attend la fin de ce match pr connaitre son futur adversaire) nous allons réussir à rentrer manuellement les commandes sachant qu'entre chaque overtime -6 au total je le rappel- faut à chaque fois refaire les manips' ; sven1 reste à côté du pc après car même en ayant expliqué aux admins comment s'y prendre ; ils refont sans cesse des erreurs et le retard s'accumule... le match ayant commencé vers midi.. pour se finir aux alentours de 15h45 il me semble ; sans que les joueurs aient mangé... et c'était seulement la 1/2 WB.

bref... chaque année les admins et organisateurs changent du fait que ce soit une école et que les étudiants ne restent pas leur vie là bas.

C'est une bonne lan bien placée mais depuis 1an environ le niveau, du moins de ses étudiants, est en baisse... les gars en ont clairement rien à foutre. Ils prennent pas conscience que cela puisse leur servir pour leur avenir. Je ne sais pas comment cela se passe pour eux pour leurs cours, leurs résultats... Ce qui est certain c'est que pour la gestion humaine, la gestion d'un événement... c'était un bon fiasco ce weekend ! Enfin au moins sur la gestion du tournoi CS.

(cela dit ils étaient sympa et faisaient du mieux quand même ; surtout l'admin principal.. mais ouai ils étaient en PLS dès le samedi matin et jusqu'au dimanche soir)

peace



Réponse #88
Par Iwhite - 21/03/2017 15:38:22
Souvent on explique les retards des lans par la faute des joueurs, qu'ils prennent 10min de pause entre chaques match, blablablablabla.
Mais pourquoi certaines lans sont en retards et d'autres non ? car les joueurs que ce soit à une ga, une pxl ou une epsilan ce sont les mêmes non ?
Pourtant il y en a qui ont de gros soucis de retards et d'autres non.
Tout simplement car l'organisation est bidon, j'ai fait la dernière epsilan, on a finit le dimanche matin à 6h notre dernier match de looser, pour reprendre le lendemain à 10h, on arrive en retard on se prend double penalitées et les admins nous inventent que le retard qu'il y a eu (~env 5h) c'est la faute des joueurs, mais certainement pas le fait qu'ils aient fait monté toutes les teams sur la scène ou que l'admin cs élite soit seul, seul pour 48 équipes, seul à gérer le lancement des matchs, seul pour faire les vétos mais aussi mettre la pression aux équipes.
Donc au lieu de mettre 20 personnes en buvette, 20 pour gérer la scène ils auraient du penser à juste une ou deux personnes de plus pour gérer le tournois élite.
On est en 2017, les lans ça fait plus de 15 ans que ca existe, il serait temps d'apprendre et se remettre en question plutôt que d'accuser les joueurs pour votre manque d'organisation.

//fin du coup de gueule


+1

à la NANTA ; ils étaient deux.

Mes potes sont en overtime 18/18 (business VS clan Mystic)

le match est stop.

Je vais voir l'admin pour éviter qu'ils aient à se lever et traverser toute la salle puis revenir... débrancher les casques etc aussi. ; en gros je fais le coach)

J'arrive devant la table des admins ; il y en a qu'un (le 2nd est aux toilettes, bon ça osef)

il mange des chips et des bonbons en lisant une bd sur son pc portable ; il semble passer du bon temps.

Je le coupe dans son moment de bonheur (il est avec un casque ; isolé.. avachie et se marre bien visiblement)

Je lui dit "mec pourquoi le match s'est stop entre Business et CM ; c'est pas encore terminé y'a un 2nd overtime ; 3 partout dans la première manche."

Le mec me regarde d'abord avec des grands yeux rond.
L'autre admin revient ; je lui dit la même chose. Il regarde son ordi ; il devient blême et jette immédiatement un regard accusateur à son collègue qui lui est toujours en lévitation totale.

"Mec y'a 18/18 tu as stop le match tes serieux?" il lui dit.

L'autre tjrs sans réaction ; complètement à la masse, ce même mec qui la veille pour le tirage de l'arbre à convaincu l'admin principal de pas m'écouter quant au tirage de l'arbre

(résultat des équipes ce sont rejoués assez rapidement dans l'arbre et il était très mal équilibré...du fait que les poules avaient mal été faites ! par exemple le Seed 1, les minlate -qui ne sont pas venus finalement- étaient dans la poule 1 ; le seed 2, 0.25 (et les futurs vainqueurs) étaient dans la poule 2 ! Ils auraient dû être placé dans la poule 8... car sinon dès les 1/4 de finale on avaient un Minlate VS 0.25, bien ouej.)

Pour en revenir à cette histoire d'overtime foireux ; la situation devient complètement hallucinante lorsque je dis à l'admin principal "bon ok vous avez stop le match trop tôt; l'erreur est humaine. Pas grave suffit de cfg le serv et de revenir en arrière ou bien de relancer... ou bien filer le rcon aux joueurs..."

"on a pas les rcon" (laul)

"ah ok ; vous êtes en certains? je comprend pas. Vous avez les rcon normalement."

"non tout se fait par le bot"

"ah ok bah suffit dans sur le ftp et rentrer les cmd"

"on peut pas ; on peut juste lancer les serv"

"vous êtes certains de ça?"

"oui oui"

"ok j'peux jeter un oeil à votre interface de gestion des serv"

"euh.. " il hésite il veut pas

j'insiste et il me laisse jeter un oeil avec l'aide d'un autre joueur (SVEN1 ; qui attend la fin de ce match pr connaitre son futur adversaire) nous allons réussir à rentrer manuellement les commandes sachant qu'entre chaque overtime -6 au total je le rappel- faut à chaque fois refaire les manips' ; sven1 reste à côté du pc après car même en ayant expliquer aux admins comment s'y prendre ; ils refont sans cesse des erreurs et le retard s'accumule... le match ayant commencé vers midi.. pour se finir aux alentours de 15h45 il me semble ; sans que les joueurs aient mangé... et c'était seulement la 1/2 WB.

bref... chaque année les admins et organisateurs changent du fait que ce soit une école et que les étudiants ne restent pas leur vie là bas.

C'est une bonne lan bien placée mais depuis 1an environ le niveau, du moins de ses étudiants, est en baisse... les gars en ont clairement rien à foutre. Ils prennent pas conscience que cela puisse leur servir pour leur avenir. Je ne sais pas comment cela se passe pour eux pour leurs cours, leurs résultats... Ce qui est certain c'est que pour la gestion humaine, la gestion d'un événement... c'était un bon fiasco ce weekend ! Enfin au moins sur la gestion du tournoi CS.

peace






Ha oui, en effet, du le fait que les pgseries.fr sont organisé par l'école Phg mais moi même personnellement, je gère le tournoi cs pour qu'il n'y est pas ces problèmes.
Réponse #89
Par Hayou - 21/03/2017 18:47:48
Souvent on explique les retards des lans par la faute des joueurs, qu'ils prennent 10min de pause entre chaques match, blablablablabla.
Mais pourquoi certaines lans sont en retards et d'autres non ? car les joueurs que ce soit à une ga, une pxl ou une epsilan ce sont les mêmes non ?
Pourtant il y en a qui ont de gros soucis de retards et d'autres non.
Tout simplement car l'organisation est bidon, j'ai fait la dernière epsilan, on a finit le dimanche matin à 6h notre dernier match de looser, pour reprendre le lendemain à 10h, on arrive en retard on se prend double penalitées et les admins nous inventent que le retard qu'il y a eu (~env 5h) c'est la faute des joueurs, mais certainement pas le fait qu'ils aient fait monté toutes les teams sur la scène ou que l'admin cs élite soit seul, seul pour 48 équipes, seul à gérer le lancement des matchs, seul pour faire les vétos mais aussi mettre la pression aux équipes.
Donc au lieu de mettre 20 personnes en buvette, 20 pour gérer la scène ils auraient du penser à juste une ou deux personnes de plus pour gérer le tournois élite.
On est en 2017, les lans ça fait plus de 15 ans que ca existe, il serait temps d'apprendre et se remettre en question plutôt que d'accuser les joueurs pour votre manque d'organisation.

//fin du coup de gueule


+1

à la NANTA ; ils étaient deux.

Mes potes sont en overtime 18/18 (business VS clan Mystic)

le match est stop.

Je vais voir l'admin pour éviter qu'ils aient à se lever et traverser toute la salle puis revenir... débrancher les casques etc aussi. ; en gros je fais le coach)

J'arrive devant la table des admins ; il y en a qu'un (le 2nd est aux toilettes, bon ça osef)

il mange des chips et des bonbons en lisant une bd sur son pc portable ; il semble passer du bon temps.

Je le coupe dans son moment de bonheur (il est avec un casque ; isolé.. avachie et se marre bien visiblement)

Je lui dit "mec pourquoi le match s'est stop entre Business et CM ; c'est pas encore terminé y'a un 2nd overtime ; 3 partout dans la première manche."

Le mec me regarde d'abord avec des grands yeux rond.
L'autre admin revient ; je lui dit la même chose. Il regarde son ordi ; il devient blême et jette immédiatement un regard accusateur à son collègue qui lui est toujours en lévitation totale.

"Mec y'a 18/18 tu as stop le match tes serieux?" il lui dit.

L'autre tjrs sans réaction ; complètement à la masse, ce même mec qui la veille pour le tirage de l'arbre à convaincu l'admin principal de pas m'écouter quant au tirage de l'arbre

(résultat des équipes ce sont rejoués assez rapidement dans l'arbre et il était très mal équilibré...du fait que les poules avaient mal été faites ! par exemple le Seed 1, les minlate -qui ne sont pas venus finalement- étaient dans la poule 1 ; le seed 2, 0.25 (et les futurs vainqueurs) étaient dans la poule 2 ! Ils auraient dû être placé dans la poule 8... car sinon dès les 1/4 de finale on avaient un Minlate VS 0.25, bien ouej.)

Pour en revenir à cette histoire d'overtime foireux ; la situation devient complètement hallucinante lorsque je dis à l'admin principal "bon ok vous avez stop le match trop tôt; l'erreur est humaine. Pas grave suffit de cfg le serv et de revenir en arrière ou bien de relancer... ou bien filer le rcon aux joueurs..."

"on a pas les rcon" (laul)

"ah ok ; vous êtes en certains? je comprend pas. Vous avez les rcon normalement."

"non tout se fait par le bot"

"ah ok bah suffit dans sur le ftp et rentrer les cmd"

"on peut pas ; on peut juste lancer les serv"

"vous êtes certains de ça?"

"oui oui"

"ok j'peux jeter un oeil à votre interface de gestion des serv"

"euh.. " il hésite il veut pas

j'insiste et il me laisse jeter un oeil avec l'aide d'un autre joueur (SVEN1 ; qui attend la fin de ce match pr connaitre son futur adversaire) nous allons réussir à rentrer manuellement les commandes sachant qu'entre chaque overtime -6 au total je le rappel- faut à chaque fois refaire les manips' ; sven1 reste à côté du pc après car même en ayant expliquer aux admins comment s'y prendre ; ils refont sans cesse des erreurs et le retard s'accumule... le match ayant commencé vers midi.. pour se finir aux alentours de 15h45 il me semble ; sans que les joueurs aient mangé... et c'était seulement la 1/2 WB.

bref... chaque année les admins et organisateurs changent du fait que ce soit une école et que les étudiants ne restent pas leur vie là bas.

C'est une bonne lan bien placée mais depuis 1an environ le niveau, du moins de ses étudiants, est en baisse... les gars en ont clairement rien à foutre. Ils prennent pas conscience que cela puisse leur servir pour leur avenir. Je ne sais pas comment cela se passe pour eux pour leurs cours, leurs résultats... Ce qui est certain c'est que pour la gestion humaine, la gestion d'un événement... c'était un bon fiasco ce weekend ! Enfin au moins sur la gestion du tournoi CS.

peace





Je peux répondre ? ^^
Réponse #90
Par lao - 21/03/2017 19:06:18
Souvent on explique les retards des lans par la faute des joueurs, qu'ils prennent 10min de pause entre chaques match, blablablablabla.
Mais pourquoi certaines lans sont en retards et d'autres non ? car les joueurs que ce soit à une ga, une pxl ou une epsilan ce sont les mêmes non ?
Pourtant il y en a qui ont de gros soucis de retards et d'autres non.
Tout simplement car l'organisation est bidon, j'ai fait la dernière epsilan, on a finit le dimanche matin à 6h notre dernier match de looser, pour reprendre le lendemain à 10h, on arrive en retard on se prend double penalitées et les admins nous inventent que le retard qu'il y a eu (~env 5h) c'est la faute des joueurs, mais certainement pas le fait qu'ils aient fait monté toutes les teams sur la scène ou que l'admin cs élite soit seul, seul pour 48 équipes, seul à gérer le lancement des matchs, seul pour faire les vétos mais aussi mettre la pression aux équipes.
Donc au lieu de mettre 20 personnes en buvette, 20 pour gérer la scène ils auraient du penser à juste une ou deux personnes de plus pour gérer le tournois élite.
On est en 2017, les lans ça fait plus de 15 ans que ca existe, il serait temps d'apprendre et se remettre en question plutôt que d'accuser les joueurs pour votre manque d'organisation.

//fin du coup de gueule


+1

à la NANTA ; ils étaient deux.

Mes potes sont en overtime 18/18 (business VS clan Mystic)

le match est stop.

Je vais voir l'admin pour éviter qu'ils aient à se lever et traverser toute la salle puis revenir... débrancher les casques etc aussi. ; en gros je fais le coach)

J'arrive devant la table des admins ; il y en a qu'un (le 2nd est aux toilettes, bon ça osef)

il mange des chips et des bonbons en lisant une bd sur son pc portable ; il semble passer du bon temps.

Je le coupe dans son moment de bonheur (il est avec un casque ; isolé.. avachie et se marre bien visiblement)

Je lui dit "mec pourquoi le match s'est stop entre Business et CM ; c'est pas encore terminé y'a un 2nd overtime ; 3 partout dans la première manche."

Le mec me regarde d'abord avec des grands yeux rond.
L'autre admin revient ; je lui dit la même chose. Il regarde son ordi ; il devient blême et jette immédiatement un regard accusateur à son collègue qui lui est toujours en lévitation totale.

"Mec y'a 18/18 tu as stop le match tes serieux?" il lui dit.

L'autre tjrs sans réaction ; complètement à la masse, ce même mec qui la veille pour le tirage de l'arbre à convaincu l'admin principal de pas m'écouter quant au tirage de l'arbre

(résultat des équipes ce sont rejoués assez rapidement dans l'arbre et il était très mal équilibré...du fait que les poules avaient mal été faites ! par exemple le Seed 1, les minlate -qui ne sont pas venus finalement- étaient dans la poule 1 ; le seed 2, 0.25 (et les futurs vainqueurs) étaient dans la poule 2 ! Ils auraient dû être placé dans la poule 8... car sinon dès les 1/4 de finale on avaient un Minlate VS 0.25, bien ouej.)

Pour en revenir à cette histoire d'overtime foireux ; la situation devient complètement hallucinante lorsque je dis à l'admin principal "bon ok vous avez stop le match trop tôt; l'erreur est humaine. Pas grave suffit de cfg le serv et de revenir en arrière ou bien de relancer... ou bien filer le rcon aux joueurs..."

"on a pas les rcon" (laul)

"ah ok ; vous êtes en certains? je comprend pas. Vous avez les rcon normalement."

"non tout se fait par le bot"

"ah ok bah suffit dans sur le ftp et rentrer les cmd"

"on peut pas ; on peut juste lancer les serv"

"vous êtes certains de ça?"

"oui oui"

"ok j'peux jeter un oeil à votre interface de gestion des serv"

"euh.. " il hésite il veut pas

j'insiste et il me laisse jeter un oeil avec l'aide d'un autre joueur (SVEN1 ; qui attend la fin de ce match pr connaitre son futur adversaire) nous allons réussir à rentrer manuellement les commandes sachant qu'entre chaque overtime -6 au total je le rappel- faut à chaque fois refaire les manips' ; sven1 reste à côté du pc après car même en ayant expliquer aux admins comment s'y prendre ; ils refont sans cesse des erreurs et le retard s'accumule... le match ayant commencé vers midi.. pour se finir aux alentours de 15h45 il me semble ; sans que les joueurs aient mangé... et c'était seulement la 1/2 WB.

bref... chaque année les admins et organisateurs changent du fait que ce soit une école et que les étudiants ne restent pas leur vie là bas.

C'est une bonne lan bien placée mais depuis 1an environ le niveau, du moins de ses étudiants, est en baisse... les gars en ont clairement rien à foutre. Ils prennent pas conscience que cela puisse leur servir pour leur avenir. Je ne sais pas comment cela se passe pour eux pour leurs cours, leurs résultats... Ce qui est certain c'est que pour la gestion humaine, la gestion d'un événement... c'était un bon fiasco ce weekend ! Enfin au moins sur la gestion du tournoi CS.

peace





Je peux répondre ? ^^


we? ^^
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9