Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Loi Numérique : Esport - 22 messages, 5179 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par sqtvA - 24/03/2016 20:27:12
C'est du concret tout ce bordel au moins ?
Réponse #22
Par Spline - 24/03/2016 20:33:42 - Modifié le 24/03/2016 20:38:41
Je ne sais pas si ça a été posté mais l'interview des parlementaires sur Ogaming était intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=p01Jgy0Dv5g

L'interview est intéressante, les parlementaires ont bien travaillé leur dossier, les points clés ont été abordés, le contexte et le point de vue de l'état bien restitué. Ca a permis de préciser le statut des joueurs pro (question qui avait fait l'objet d'un sujet sur vakarm) et présenté comme ça, il est nécessaire de donner un cadre légal à cette activité.
Car aujourd'hui du jour au lendemain tout pourrait très bien s'arrêter.
Un point aurait pu être préciser, sur la main mise de l'éditeur sur les compétitions, comme valve par exemple ou les droits de retransmissions.
J'aurais aussi voir développer la partie risque, ou les questions sur comment se finance les structures ou les organisateurs d'évènement à l'heure actuelle avec un cadre juridique si nébuleux, et des retours sur investissements faible .
Réponse #23
Par Ptikrazy - 24/03/2016 23:32:25
Pour moi le soutien de l'état est une bonne chose.
Comme dit plus haut ça permet de régulariser (fini les refus de visa aux joueurs russes/viet), d'encadrer (fini les contrats à la mords-moi le noeud), d'attirer de plus gros sponsors (voir de bénéficier d'aides des collectivités).

Oui les cashprize von (peut-être) un peu baisser, mais ça ne me dérange pas plus que ça, sur un secteur comme ça de toute façon le major à 3M voir plus d'ici quelques mois/années ne m'étonnera pas.

Au passage, ça veut aussi dire que normalement les compétitions comme l'ESL Dubaï ou la Paradise Lan (en Croatie là) c'est terminé, et ça pour les joueurs c'est un vrai soulagement je pense.
Page 3 sur 3
1
2
3