Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Lock de thread
Lock de thread - 16 messages, 3689 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par garssontr1ste - 01/01/2017 12:17:41 - Modifié le 01/01/2017 13:44:55 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #12
Par scylk - 01/01/2017 12:59:31
Il y a quelques mois je me suis fait lock un topic:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Encore-une-update-de-merde/41319

Steex me redirige vers un topic qui parle des nouveaux sons alors que c'est pas du tout ce dont je voulais parler.
Le plus ouf c'est qu'avant de lock il participe à la discussion que je voulais lancer...

Il annonce aussi que l'autre sujet sera lock quand il y aura une news, et effectivement il a été lock: http://www.vakarm.net/forums/topic/Nouveaux-sons-pistols/41315/3

Je comprends tout à fait les locks quand des topics partent en couille, mais là c'est autre chose, y'a clairement une volonté de la mod de contrôler où est ce que les gens parlent de quoi, et je trouve pas ça ultra sain, c'est pas l'idée que je me fais d'un site communautaire.

Si vous voulez que les gens commentent les news plutôt que le forum, commencez par unifier l'expérience utilisateur. Là le système de réponse est même pas le même.

Enfin voilà, je précise j'ai aucune rancune personnelle contre la mod, mais juste je comprends pas votre délire.
Réponse #13
Par h1z0w - 01/01/2017 13:41:19
Vous étiez sur VaKarM y a 1 an ou quoi ?
Y a 1 an tu mangeais un ban pour "provocation", y avait pas forcément des insultes c'était juste des "disputes" plus ou moins débiles.
On trouvait ça pas normal parfois mais bon c'était le jeu, on allait jusqu'au limite et on savait qu'on allait se faire ban un jour (sauf parfois avec gubbs le dictateur c'était pour tout et n'importe quoi mais il arrêté c'est cool)

Et maintenant les gens s'étonnent de la modération quand il y a juste des insultes ? Avec un fond qui frise le ridicule à chaque fois ?
Sans parler de ceux qui postent sans arrêt avec toujours la même idée qui revient, peu importe le sujet.

L'équipe fait quand même un bon taf, même parfois ils peuvent se tromper ils ne diront pas le contraire.

Le meilleur conseil que j'ai à donner c'est d'apprendre à ignorer certaines réponses quand elle vous énerve ou vous amène à rentrer dans un trop long dialogue de sourd, ça évitera la plupart des débordements (bien sûr on peut répondre quand on est pas d'accord, mais que si vous voyez que c'est pas un des utilisateurs qui postent sans arrêt dans le but de faire chier tout court).

...

En fait c'est pour laisser en parler sur le forum avant que la news sorte, ça semble logique, surtout que beaucoup de personnes viennent pour les news et pas le forum, ils préfèrent échanger dans les commentaires de la news.
Et ça évite aussi d'aller regarder la news ET le topic si on veut voir les avis des autres et échanger.
Je pense vraiment pas que c'est dans un but de contrôle, mais plus dans un but de centraliser les réponses.

Et sinon +1 pour améliorer certaines choses sur le site !
Réponse #14
Par FUN - 01/01/2017 18:21:02 - Ce membre est banni définitivement
Yo !

Étant sur le terter de Vakarm depuis 2008 et d'avoir créer un compte quand le forum s'est ouvert, je peux te garantir que tu bouffais des bans pour tout et n'importe quoi, et j'ai l'expérience pour ça.

Je me rappelle avoir pris un ban d'une semaine pour avoir mis un lien d'une lampe éclairée en réponse à un mec qui disait : éclairez moi j'ai un problème.

La je vois des mecs qui full insultent sur le forum, et ne se font pas Lock ou Ban alors que 3 ans avant ils seraient déjà ban définitif.

La modération est quand même assez clémente et sympa. Traxx et Steex sont pas des abrutis si vous avez un soucis un MP ne fait pas de mal et ça règle bien des soucis
Réponse #15
Par zoXea - 01/01/2017 18:53:55
Post publié à 07h15 : http://www.vakarm.net/forums/topic/Mod-CS-CO-Counter-Strike-Classic-Offensive/44508

Brève publiée à 08h40 http://www.vakarm.net/breve/read/Un-mod-1-6-arrive-sur-CS-GO/1110

Post lock à 10h30

J'suis pas là pour ouin ouin mais pas un "merci pour l'info, on lock".

Et pour ma part, les commentaires des news/brèves se limitent à 1 ou 2 phrases, le forum nous permet de débattre (dans la limite du respect et de l'écoute d'un avis différent) ou d'avoir des longues discussions.

Et en 2017 on aura toujours des posts type "C vré ke le 144hz c mieu ?" et des réponses des trollmaster type "C dé conneri moi G 60hz et g gagné une lan dans mon IUT"

Dans la modération, il faut pas juste "appliquer" le règlement, soyez magnanime
Réponse #16
Par sAeR - 01/01/2017 19:01:38

Je me rappelle avoir pris un ban d'une semaine pour avoir mis un lien d'une lampe éclairée en réponse à un mec qui disait : éclairez moi j'ai un problème.


hahaha pas mal du tout ça ! MDR
Réponse #17
Par SteeX - 01/01/2017 20:50:47
Lock abusif.

Je rigole ! Nous avons bien tout lu, et décidé de mettre un topic bien en place pour permettre à tous les membres de nous donner leur vision du forum et de la modération pour 2017.

En voici le lien : http://www.vakarm.net/forums/topic/Forum-VaKarM-2017/45166
Page 2 sur 2
1
2
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction