Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le topic G2 - 42 messages, 13356 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par isRave - 02/03/2018 14:41:53
Pour moi faut arrêter de cracher sur G2, c'est une bonne équipe, et elle est aujourd'hui a la place ou elle doit être, regardez la difficulté de la compétition aujourd'hui, on a au moins 6-10 équipes qui peuvent prétendre soulever des trophées.

G2 fera encore des sorties des les poules, G2 fera encore des top 4, G2 gagnera peut-être un tournoi cette année ( ou peut-être 2 ? ) Mais non G2 ne dominera pas, ScreaM ou pas, RPK ou pas.

Le même schéma s'applique pour SK / FaZe / C9 / Mouse et j'en passe

Réponse #32
Par Water_Lemon - 02/03/2018 15:16:21
Lettre ouverte à G2:

Yo les noobs
Réponse #33
Par Gauth1er - 02/03/2018 16:20:41
+ GG NiP pour win les IEM !

C'est exactement ça. Si c'est NIP qui win les IEM. G2 sera la team la plus poissarde que j'ai du voir de la scène ces derniers mois.

NiP ou fnatic, "en 2018 celui qui bat G2 gagne le tournoi"
Réponse #34
Par WarDeN - 02/03/2018 17:38:16 - Modifié le 02/03/2018 17:39:09
En vrai en France on a du mal à dégoter les bons talent j'ai l'impression, si on compare au reste du top.

Si on regarde SK Gaming les mecs n'étaient pas super connus avant de progresser, mouz idem, chez fnatic ou NiP ça a pick des talents suédois moins connus aussi (draken REZ golden lekro), Cloud 9 idem c'est des pépites qui ont lvl up, Magisk ou Kjaerbye du côté Danois, et j'en oublie sûrement plein je met juste les exemples qui me passent par la tête.

Toutes les équipes qui ne cherchent pas de nouvelles pépites finissent par couler, par exemple VP ou Na'Vi (Na'Vi ça a changé un petit peu avec l'arrivée d'electronic mais avant c'était la catastrophe), et je vois bien G2 prendre ce chemin là au fur et à mesure, parce que les joueurs ne sont jamais renouvelés, on reste avec les mêmes depuis 10 ans et voilà.

Alors pour l'instant nV me fait mentir parce qu'ils ont essayé et XMS a pas forcément su être au top (même si son rôle était pas ce qu'il préférait de ce que j'ai compris), DEVIL idem (encore une fois il était pas mis à l'aise), SIXER j'en parle pas étant donné que je le considère comme un "vieux" qui a toujours été là aussi, et RpK et bah il est chaud donc ça démonte un peu une partie de mon raisonnement aussi.

Mais quand je vois toutes les équipes du top se renouveler, on voit des nouveaux noms apparaître alors qu'en France nada, boddy c'est bien, il est "correct", j'ai pas pu regarder tous les matchs récemment mais de ce que je comprends il est un peu en dessous du niveau demandé, mais y a sûrement meilleur, pas forcément pour le remplacer LUI précisément.

Bref je sais pas pour vous, mais voir toujours les mêmes têtes depuis le début de CSGO (voir depuis CSS, je n'ai pas connu cette époque là), ça commence à être "chiant".


C'est pas un soucis de talent, ni de sang neuf les nouveaux se développent et certaines pépites vont arriver.

Le vrai soucis de G2 je pense, c'est leur étique de travail. Ce sont des monstres au niveau individuels qui se reposent sur leurs acquis. Sur la ligne up il y en 4 sur les 5 qui ont vu la scène changer au fil des années et qui ont participé à l'explosion de l’intérêt pour ce jeu. A l'époque ou les français et les suédois roulaient sur tout, les exigences n'étaient pas les mêmes et le jeu non plus.

Les structures ont plus de moyens, les joueurs touchent de vrais salaires et certains ont compris que plus ca va plus le haut niveau va demander de faire des sacrifices pour y conserver une place. Certains doivent développer une vraie conscience pro et se plient aux exigences du haut niveau. Et je pense pas que ca soit tout à fait le cas pour certains gros noms de la scène française.

Ce sont des joueurs accomplis pour la plupart et qui n'ont plus rien à prouver. Et ils ont réussi à gagner pendant des années sans forcément devoir s'investir comme ils devraient s'investir aujourd'hui. En cherchant un peu tu peux retrouver des itw de Shox par exemple qui assume clairement le fait d'avoir gagner des tournois sans avoir toucher au jeu 2 semaines avant. D'autres trucs assez énormes aussi pendant la phase qualif pour krako si je dis pas de conneries ou pour contrer Na'vi sur overpass une de leur strat reposait sur une flash dont shox avait oublié le repère (assez énorme d'entendre ça a ce niveau même si l'honnêteté est à saluer).

Aujourd'hui et malgré leurs ambitions je pense qu'ils sont dans une sorte de complaisance vis à vis du jeu en général et de manière assez inconsciente.

Je pense vraiment que si il n'y a pas de prise de conscience sur leur étique de travail on continuera a assister a des perfs en dent de scie. C'est dommage parce que je pense qu'en allant try hard pendant quelques mois ils ont les moyens d'éteindre n'importe qui. On le voit dans leur jeu actuellement, certaines intentions de base sont bonnes mais les compartiments de jeu sont mal travaillés et au final le rendu est brouillon, naif et décevant.

Je continue à croire en cette line up et je pense contrairement à beaucoup que même bodyy à totalement sa place dans cette équipe. Mais il faut être honnête la patience des gens est en train de s’épuiser et visiblement même Ocelote commence à être agacer.

J'espère vraiment les voir win un event prochainement sinon ca risque d'être compliqué pour eux.
Réponse #35
Par tigre - 02/03/2018 17:43:41
Go Verygames !!!!!!
Réponse #36
Par friz0u - 02/03/2018 17:49:34
+ GG NiP pour win les IEM !

C'est exactement ça. Si c'est NIP qui win les IEM. G2 sera la team la plus poissarde que j'ai du voir de la scène ces derniers mois.


Je vois pas en quoi G2 aurait la poisse.
Qui nous dit qu'en passant NiP, G2 aurait gagné ? Idem si çà avait été un autre adversaire ?

Je pense justement que ces défaites contre de possibles vainqueurs est un révélateur : Ils leur manque quelque chose pour passer au niveau supérieur, à eux de trouver quoi...



Je ne dis pas ça, je dis que: En sortie de poules, G2 est systématiquement tombé sur la meilleur équipe du monde à cet instant T car celle-ci a remporté l'event. Ou alors, on peut partir du principe qu'au moment de la victoire d'une équipe en remportant tous les matchs et gagnant la coupe, c'est de la chance ou du bol mais j'y crois pas...

Quelque soit les performances de G2, en sortie de poules (ou ils s'en sortent nickel à chaque fois.) Ils sont sortis par l'équipe la meilleure du monde du mois. Si c'est encore le cas sur cet event, ils seront l'équipe la plus poissarde que je connaisse effectivement.

un peu comme si l'équipe de France, dans la coupe du monde, dès le pied de l'arbre elle doit jouer contre un espèce de Real de Madrid quoi. (Dsl, le foot c'est pas mon truc mais on a compris le sens, je pense...)

L'endroit ou ils ont échoué dans l'arbre n'est pas représentatif de leurs niveaux, on ne peut que juger que sur les games que l'on voit. Et effectivement, on a pas du très grand G2 en ce moment. Je ne dis pas le contraire. Mais ils ont le niveau pour tomber un peu plus loin dans les arbres de compétition de ce début d'année.


C'est là où je suis pas d'accord avec toi. Chaque match est différent, si G2 avait gagné chaque Quart de final perdu rien ne nous dit qu'ils auraient Win l'event.

De plus et pour exemple, j'ai trouvé C9 beaucoup plus impressionnant en finale du Major que face à G2. Ils ont su hissé leur niveau au moment où il le fallait.

Enfin, pour moi, tu as au moins Faze, Astralis, C9, fnatic, SK (même si ils sont éliminés) et surement Liquid avec leur new LU qui sont au dessus de G2 de mon point de vue.
Du coup, G2 perdant en Quart çà correspond à la hiérarchie mondiale actuelle.. Pour entrer dans le top 5 G2 devra passer un cap, un peu comme le PSG en ligue des champions pour reprendre ton exemple du foot =)
Réponse #37
Par PsykuP - 03/03/2018 12:08:11
stop critiquer vous NE feriez pas mieux
stop critiquer vous NE feriez pas mieux
stop critiquer vous NE feriez pas mieux
Réponse #38
Par Maxime Cuche - 03/03/2018 15:08:35
L'avis de Magisk (Astralis) est assez intéressant sur G2 : http://www.vakarm.net/news/read/Interview-Magisk-Astralis-IEM-Katowice-2018/9082

C'est vers 5mn il dit des trucs genre il faut que G2 fasse un changement etc...
Réponse #39
Par PapyInsomnie - 03/03/2018 15:51:21 - Modifié le 03/03/2018 15:54:25
Au final, en écoutant la plupart des adversaires de G2 Esport ils se mettent d'accord sur un aspect : "Le jeu de G2 est "facile" à lire/jouer... S1mple avait été bien rincé par la communauté FR à ce sujet, mais, finalement, cela ressort assez souvent.

Peut-être que ce point tout basique est LE point important pour passer un cap.
Réponse #40
Par NeDKaM - 03/03/2018 18:04:38
-bodyyy +Ex6
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5