Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le stuff : défier les lois de la physique
Le stuff : défier les lois de la physique - 14 messages, 3496 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Kokolaryko - 20/09/2016 08:24:52
Salut mes petits poulets !

CS incorpore un grand nombre de lois de physique pour le réalisme du jeu, telle la gravité ou encore le fait que la vitesse du joueur qui lance un stuff s'ajoute à la vitesse initiale de lancer du stuff. Enfin bref, c'est le moteur physique, qui régit la cinématique, la dynamique, les collisions tout ça tout ça.

Du coup je me demande si dans CS:GO vous avez déjà constaté des failles dans ce moteur physique ou alors un moyen d'exploiter la modélisation utilisée à votre avantage (comme lors du bhop). Je pense par exemple à du stuff lancé avec un effet magnus (ce qui m'étonnerait parce que c'est de la mécanique des fluides mais voilà vous avez compris l'idée).

PS : ne parlez pas des nouveaux sauts ça n'a rien à voir avec ça.
Réponse #2
Par Drumz - 20/09/2016 10:22:22
Salut mes petits poulets !

CS incorpore un grand nombre de lois de physique pour le réalisme du jeu, telle la gravité ou encore le fait que la vitesse du joueur qui lance un stuff s'ajoute à la vitesse initiale de lancer du stuff. Enfin bref, c'est le moteur physique, qui régit la cinématique, la dynamique, les collisions tout ça tout ça.

Du coup je me demande si dans CS:GO vous avez déjà constaté des failles dans ce moteur physique ou alors un moyen d'exploiter la modélisation utilisée à votre avantage (comme lors du bhop). Je pense par exemple à du stuff lancé avec un effet magnus (ce qui m'étonnerait parce que c'est de la mécanique des fluides mais voilà vous avez compris l'idée).

PS : ne parlez pas des nouveaux sauts ça n'a rien à voir avec ça.


Je pense que le fait d'être autant ralentit lorsque tu reçois une balle est faux mais bon personne est là pour le prouver.

Pour l'effet magnus tu ne peux pas donner une rotation à ta grenade de toute façon et la mécanique des fluide n'affecte pas que les fluides.

Les murs invisible sur les maps c'est complétement idiot mais c'est pas en rapport avec le moteur physique

Le fait qu'on ne peut pas s'allonger, mais bon c'est Counter-strike et ça n'a jamais été possible...
Réponse #3
Par Stoneturner - 20/09/2016 10:41:50
Les rebonds sont pétés xD. Pas de balistique non plus
Réponse #4
Par Stonz - 20/09/2016 10:55:25
Le runboost, courir sur quelqu'un qui court <3
Réponse #5
Par Kokolaryko - 20/09/2016 11:03:16


Je pense que le fait d'être autant ralentit lorsque tu reçois une balle est faux mais bon personne est là pour le prouver.


Ah ba ça ce n'est pas de la mécanique ni même de la biologie, même si effectivement ça doit pas faire du bien. C'est seulement un mécanisme de jeu.


Pour l'effet magnus tu ne peux pas donner une rotation à ta grenade de toute façon et la mécanique des fluide n'affecte pas que les fluides.


Quand tu les lances, si tu regardes l'animation les grenades tournent sur elles mêmes. Et j'ai jamais dit que la mécanique des fluides affectait uniquement les fluides. Bien au contraire, je ne parlerais par de l'effet Magnus si c'était le cas. Mais je pense qu'en dehors des commandes d'air acceleration il n'y a pas de modélisation de mécanique des fluides. Déjà parce que ça serait beaucoup trop compliqué pour le serveur de résoudre en temps réel les équations déterministes et surtout parce que ça apporterait pas grand chose.


Les murs invisible sur les maps c'est complétement idiot mais c'est pas en rapport avec le moteur physique


Non effectivement


Le fait qu'on ne peut pas s'allonger, mais bon c'est Counter-strike et ça n'a jamais été possible...


Ca c'est juste un choix de mécanisme de jeu aussi et de modélisation des actions du personnage.
Réponse #6
Par Kokolaryko - 20/09/2016 11:10:09
Les rebonds sont pétés xD. Pas de balistique non plus


J'avoue que parfois les rebonds de grenade me rendent perplexe ^^

Ah oui c'est exact. Les balles ont une trajectoire infinie, blc de la gravité. Et je crois que les balles ont une vitesse infinie, qu'en un instant la balle parcourt toute la map et traverse tout ce qu'elle peut traverser je pense. Mais par contre je n'ai jamais vu deux personnes s'entretuer et je ne comprends pas comment ça n'a pas pu arriver. Si deux joueurs tirent au même instant, vitesse finie ou pas ils devraient s'entretuer. Alors qu'il y en a toujours un qui frag l'autre. C'est peut-être dû au temps de latence, parce qu'au final même lorsqu'à un début de round sur aimmap les deux se tirent dessus à la fin du freezetime ils ne s'entretuent pas...
Réponse #7
Par LaAw - 20/09/2016 11:44:24 - Modifié le 20/09/2016 11:45:15
Sinon tu restes accroupis, tu fais un léger pas en arrière et tu lances ta flash en clic gauche contre le sol sans l'avoir dégoupiller avant. Elle va faire un " énorme " rebond par rapport à ce qu'elle devrait faire normalement. C'est un bug qui n'a jamais été corrigé et que très peu de gens connaissent. Pas forcément utile mais ça peut passer quelques centimètres au dessus de caisses genre la xbox sur d2 sans pour autant te montrer, alors qu'une clic droit ne passerait pas par exemple. (si tu es collé derrière la caisse)
Réponse #8
Par Stoneturner - 20/09/2016 11:45:30
Mais par contre je n'ai jamais vu deux personnes s'entretuer et je ne comprends pas comment ça n'a pas pu arriver. Si deux joueurs tirent au même instant, vitesse finie ou pas ils devraient s'entretuer. Alors qu'il y en a toujours un qui frag l'autre. C'est peut-être dû au temps de latence, parce qu'au final même lorsqu'à un début de round sur aimmap les deux se tirent dessus à la fin du freezetime ils ne s'entretuent pas...


https://www.youtube.com/watch?v=_oWNIifrpYU

Voir cette vidéo :P
Réponse #9
Par Kokolaryko - 20/09/2016 11:55:20
Sinon tu restes accroupis, tu fais un léger pas en arrière et tu lances ta flash en clic gauche contre le sol sans l'avoir dégoupiller avant. Elle va faire un " énorme " rebond par rapport à ce qu'elle devrait faire normalement. C'est un bug qui n'a jamais été corrigé et que très peu de gens connaissent. Pas forcément utile mais ça peut passer quelques centimètres au dessus de caisses genre la xbox sur d2 sans pour autant te montrer, alors qu'une clic droit ne passerait pas par exemple. (si tu es collé derrière la caisse)


Oui effectivement j'avais pas pensé à ça. Merci du tip mais celui-là je le connais ;) je le fais sur le bp a de d2 pour flash les gars qui arrivent de short
Réponse #10
Par Kokolaryko - 20/09/2016 11:57:38
Sur source il y avait le flash boost aussi xD
Page 1 sur 2
1
2