Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles
Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles - 45 messages, 11885 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Dioud - 20/04/2019 00:54:17 - Modifié le 20/04/2019 01:01:15
Je pense que si ça persiste dans les jours qui suivent, il faut qu'elle aille revoir les RH et/ou le délégué syndical. Malheureusement parfois, ils ne prennent pas les chosent au sérieux et revenir une deuxième fois les "aides" un peu à se bouger.

Si ça ne change rien, ou qu'elle a l'impression que le problème n'est toujours pas pris au sérieux, le plus simple c'est comme l'a écrit BURTON de déposer plainte au Controle du bien être au travail. Elle peut téléphoner et demander un conseiller avant ça.
Le patron/L'entreprise est sensé(e) s'assurer que ce genre de merde n'arrive pas et lorsque ça arrive, aider la victime. Si elle dépose plainte le Controle du bien être au travail va mettre un petit coup de pression pour que ses employeurs mettent fin à la situation. Si ce n'est pas réglé, ça ira devant le tribunal du travail.

Elle peut également saisir directement le tribunal du travail, si les 3 imbéciles de services sont condamnés, l'employeur le sera aussi. Elle pourra même demander des dommages et intérêts.

Elle peut aller également au pénal et là ça va jusque 3 ans de prison et, je crois, plusieurs milliers d'euros d'amende.

Elle aura besoin de ses enregistrements.

Enfin, il me semble que dans les 3 cas ci dessus, elle bénéficiera d'une protection contre le licenciement.

Edit.: Remarque, il n'y a pas de protection contre le licenciement lorsque l'on se venge à coups de balayettes, d'encastrement dans le plafond et de pneus crevé.
Réponse #12
Par vyzual - 20/04/2019 00:56:33
si ma mère subissait ça je serais pas entrain de faire un post vakarm, mais plutôt entrain de mettre mes chaussures pour aller les encastrer au plafond


Si je n'avais pas un handicap physique très contraignant, ce serait déjà fait depuis longtemps et je n'aurais pas posté ce topic à la recherche d’alternative qui ne me conduirait pas en prison et qui ne ferait pas perdre son job à ma mère... A passé 50 ans à a fait l'effort de se reconvertis dans un metier qui semble simple mais qui ne l'est pas et tout ça pour se retrouver avec des petits cons de jeunes qui ne respectent personne.

et bien écoute dans ce cas là trouve d'autres alternatives, crêve les pneus de leurs voitures, sonne en bas de chez eux, appelle les à 4h du matin en inconnu pour leur faire peur, t'as juste enormement de moyens de payback.

Réponse #13
Par intromas - 20/04/2019 01:37:54 - Modifié le 20/04/2019 01:48:48
Salut ,je ne sais pas comment c'est en Belgique ,mais parallèlement aux démarches avec la hiérarchie/les autorités compétentes/ou la médecine du travail ,prendre un rendez-vous chez une psychologue ne serais-ce que pour avoir un arrêt de travail de quelques mois sa peut faire du bien a ta mère.

Et si un modo passe dans le coin se serait bien de virer les réponses des abrutis qui préconise la violence a un garçon qui a déjà toutes les raisons du monde d'être en colère ...
Réponse #14
Par Ar3s - 20/04/2019 09:31:09 - Modifié le 21/04/2019 15:00:15
Pour ce qui est des réactions violentes, j'y ai déjà songé, mais tout ce que je risque est de me retrouver dans la m... et les autres en sortiraient encore gagnants. A noter que les harceleur en question n'en sont pas à leur coup d'essais, ils étaient en poste sur la central nucléaire de Tihange, d'ou ils se sont fait éjecter pour diverses raison que je vous laisse deviner.
La solution est pourtant extrêmement simple, avant même de songer au licenciement, il suffirait tout simplement de séparer les groupe qui fou la misère et les affecté dans des endroits différents car comme toujours, l'effet de groupe a tendance à leur faire croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ma mère n'est pas la seule à être harcelée, tous les nouveaux/nouvelles qui doivent se les coltiner sont obligé de les supporter et bien évidemment, au lieu de se joindre à ma mère et donc les plaignants, ils préfèrent faire profile bas tout en priant que les choses changeront toute seule...
Je compte sérieusement porter cette affaire sur les réseaux, car jusqu'à présent cela à l'air de faire un peu bouger les chose, cependant, je suis loin d'avoir les connaissance et les compétences dans ce domaine pour que cela ai un vrai impacte :s Je suis donc ouvert à toutes les suggestions, à condition bien entendu de rester dans la légalité. Et le plus important bien entendu pour moi est d'évité que les démarches ne retombent sur ma mère qui n'ai plus très loin de la retraite. Nous disposons de preuves orales, enregistrées via un dictaphone, me les inspecteurs de la drh ne s'y sont même pas intéressés... Si vous avez des idées sur la ou les manières de faire passer cette histoire dans les réseau sociaux et à la presse, je vous en serai vraiment reconnaissant.
Réponse #15
Par MiKY' - 20/04/2019 09:45:46 - Modifié le 20/04/2019 10:48:50
.

Ce type de harcèlement est malheureusement fréquent EN FRANCE.
J'ai bossé en médecine du travail et plus particulièrement sur les risques psychosociaux.
Ces problèmes sont difficiles à solutionner de manière individuelle. Il faut généralement évaluer "la santé mentale de l'entreprise".
En effet, si 1/des personnes harcèlent 2/l'entreprise gère pas ou mal, c'est que l'entreprise dans son ensemble dysfonctionne, et permet ce genre d'événements.

Il est très difficile pour une entreprise de résoudre ces problèmes, car elle est elle-même en dysfonctionnement. La tête dans le guidon.
Si l'entreprise voudrait prendre correctement les choses en main, il faudrait faire intervenir un organisme extérieur spécialisé.
Si elle ne le fait pas, alors il faut passer par la médecine du travail.

À l'écoute d'un ou de plusieurs salariés, un médecin du travail peut PROPOSER à une entreprise de faire intervenir un organisme spécialisé pour évaluer les risques psychosociaux.
Si et seulement si la médecine du travail n'agit pas, alors il faut passer par l'inspection du travail.

Les démarches :
1/ contacter la médecine du travail, sans passer par l'entreprise, pour demander une visite médicale concernant les risques psychosociaux, notamment un cas de harcèlement avéré avec preuves audios.
2/ Durant la visite, demander un arrêt de travail afin d'être mis en sécurité en restant à l'écart des personnes incriminées.
3/ Durant la visite, demander une étude RPS sur l'entreprise (risques psychosociaux), car l'entreprise n'a pas réussi à réagir.

Ce type de dysfonctionnement est toujours très long à 1/évaluer et 2/à résoudre. On compte au minimum un an, en moyenne deux.

Très souvent, la/les victimes quittent l'entreprise avant la résolution du problème, et le harcèlement est ensuite reporté sur d'autres salariés.

La seule chose qui pourrait faire avancer plus vite la mise en oeuvre d'une étude approfondie, serait un regroupement de plusieurs salariés victimes dans l'entreprise (pas forcément par les mêmes personnes incriminées).

Après avoir pu observer à de nombreuses reprises ces harcèlements, voici mon conseil perso :
Si la victime possède une forte personnalité, et reste forte devant ces événements, alors il est possibles de suivre les démarches ci-dessus.
Si la victime souffre déjà depuis un long moment, et qu'elle ne peut plus supporter la situation, il faut alors tenter d'obtenir un arrêt de travail puis de changer directement de travail, en utilisant le temps de l'arrêt pour poser différents CV et passer des entretiens.

Enfin, la violence physique ne créera que des problèmes juridiques supplémentaires, sans résoudre le harcèlement.
Réponse #16
Par Flekslive - 20/04/2019 15:30:44 - Modifié le 20/04/2019 15:31:22
Je connais très bien ce phénomène, ou une personne est dans une situation critique et malgré ses appels à l'aide (qui sont déjà difficile a engager) personne ne bouge.

La seule manière simple et efficace que je connaisse pour que ça bouge, c'est de médiatiser le problème.
Les journaux, les réseaux sociaux, bref tout balancer en publique, et étrangement tout le monde va se bouger le cul.
Aujourd'hui l'image d'une entreprise/personne compte plus qu'une personne.
Réponse #17
Par PointCarl - 20/04/2019 17:25:38
motif de meurtre, pour la daronne ca descend à 130 au siège de l'entreprise
Réponse #18
Par vyzual - 20/04/2019 19:16:20
motif de meurtre, pour la daronne ca descend à 130 au siège de l'entreprise

jte jure
Réponse #19
Par Chka - 20/04/2019 21:46:31
si ma mère subissait ça je serais pas entrain de faire un post vakarm, mais plutôt entrain de mettre mes chaussures pour aller les encastrer au plafond


oué enfin si c'est lui sur la photo il a pas une tête a casser des bouches de 1

et de 2 c'est pas par la violence que tu règles un problème sociétale

perso jamais connu le harcelement ou d'un membre de ma famille donc je ne peux t'aider, mais je connais un pote qui a peter le bras d'un mec qui avait braquer son magasin et était en train de voler... résultat : c'est lui qui a eu l'amende la plus forte... MDR
donc voilà la violence... mouais


Ptdr toi, j'ai vu de mes propres yeux des "nabots" couché des "gros dur" j'sait pas c'que t'as dans la tête pour dire ça.

Bref perso ça mere a bien réagi avec les enregistrement mais c'est fait chier dessus apparemment. Du coup, 2eme choix, c'est a vous de leur chier dessus, c'est des putes et les putes quand ça comprends pas faut leur apprendre
Réponse #20
Par Chka - 20/04/2019 21:49:19
Pour ce qui est des réactions violentes, j'y ai déjà songé, mais tout ce que je risque est de me retrouver dans la m... et les autres en sortiraient encore gagnants. A noter que les harceleur en question n'en sont pas à leur coup d'essais, ils étaient en poste sur la central nucléaire de Tihange, d'ou ils se sont fait éjecter pour diverses raison que je vous laisse deviner.
La solution est pourtant extrêmement simple, avant même de songer au licenciement, il suffirait tout simplement de séparer les groupe qui fou la misère et les affecté dans des endroits différents car comme toujours, l'effet de groupe a tendance à leur faire croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ma mère n'est pas la seule à être harcelée, tous les nouveaux/nouvelles qui doivent se les coltiner sont obligé de les supporter et bien évidemment, au lieu de se joindre à ma mère et donc les plaignants, ils préfèrent faire profile ban tout en priant que les choses changeront toute seule...
Je compte sérieusement porter cette affaire sur les réseaux, car jusqu'à présent cela à l'air de faire un peu bouger les chose, cependant, je suis loin d'avoir les connaissance et les compétences dans ce domaine pour que cela ai un vrai impacte :s Je suis donc ouvert à toutes les suggestions, à condition bien entendu de rester dans la légalité. Et le plus important bien entendu pour moi est d'évité que les démarches ne retombent sur ma mère qui n'ai plus très loin de la retraite.


T'es de ou en belgique ? Moi de bx
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5