Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La fibre : Bouygues ou numericable ?
La fibre : Bouygues ou numericable ? - 51 messages, 9876 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Corax - 28/08/2014 02:57:15
J'suis chez numéricable depuis 2 ans maintenant en offre iStart :

- Une coupure qui a durée 10 minutes
- Un mec de chez numéricable m'a appelé deux fois : première pour me dire que je regardais pas la télé (ça je le savais) mais qu'il me proposait de supprimer l'option télé pour -2€ par mois (c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça) ; deuxième en mai pour me dire que Numéricable m'offrais 5€ par mois pendant un an (soit 23€ par mois pendant 1 an puis 28 pendant encore un an).
- Je suis en zone rouge, c'est à dire de merde. On est 5 clients numéricable dans tous le quartier, tous le monde est chez free/bouygues/oranges. Y a 300m de sections au niveau de ma rue qui est en coaxial, plus 70m de la rue jusqu'a l'endroit où je loge, en coaxial aussi. On m'avais donné une idée de l'affaissement en dB mais je m'en souviens plus, c'est relativement énorme. En gros, je dl régulièrement entre 8 et 17MBps suivant l'état des serveurs, j'upload entre 2 et 4. J'ai entre 30 et 50 de ping sur GO. Speedtest me donne 40 de ping, 27MBps en dl et 4 en ul.


En gros : service client plus que potable, service plus que potable, connexion stable pour moins d'une trentaine par mois. Tu peux même supprimer télé et téléphone (pas sur pour le fixe) pour alléger la facture.
Sachant qu'avant j'étais chez Free en ADSL, et je téléchargeais à 250KBps, 90 de ping partout, impossible que quelqu'un regarde la télé pendant que plus de 2 ordis étaient branchés, des décos intempestives entre 19h et 21h etc...

Pour moi, c'est numéricable en fermant les yeux.
Réponse #12
Par sev7N - 28/08/2014 03:52:52 - Modifié le 28/08/2014 03:53:08
17MBps


17Mbps tu veux dire, un grand B est l'équivalent anglais de l'octet, et à ce que je sache ya pas d'offres qui montent à 17Mo/s

Réponse #13
Par krankz - 28/08/2014 04:40:07 - Modifié le 28/08/2014 04:40:31
J'ai la fibre Bouygues donc Réseau Numéricable et c'est sur que rapport à l'adsl il n'y a pas photo.

Après la qualité dépends de ou t'habites et de comment est le réseau, la longueur du lien coaxial avec la fibre. Mais je dl en moyenne entre 5 et 12 mo/s. Avec un ping de moyenne entre 25 et 50.

Mais avec le recul je prendrais numéricable parcequ'à certaines heures et endroits, Numéricable bride le réseau qu'ils filent à bouygues pour améliorer le débit aux heures de pointes de leurs abonnés. Donc par moment je suis bridé à 30Mbps. CA reste rare mais ça arrive.
Réponse #14
Par DocKeuR - 28/08/2014 05:12:44
autre question : Orange ou SFR ? et merci de mettre pourquoi :D


Car je suis chez orange : http://www.speedtest.net/result/3597190439.png Montpellier
Réponse #15
Par KEViiN - 28/08/2014 06:16:51 - Modifié le 28/08/2014 06:28:06
J'ai la fibre Bouygues donc Réseau Numéricable et c'est sur que rapport à l'adsl il n'y a pas photo.

Après la qualité dépends de ou t'habites et de comment est le réseau, la longueur du lien coaxial avec la fibre. Mais je dl en moyenne entre 5 et 12 mo/s. Avec un ping de moyenne entre 25 et 50.

Mais avec le recul je prendrais numéricable parcequ'à certaines heures et endroits, Numéricable bride le réseau qu'ils filent à bouygues pour améliorer le débit aux heures de pointes de leurs abonnés. Donc par moment je suis bridé à 30Mbps. CA reste rare mais ça arrive.


C'est interdit, c'est pour ça qu'ils ne le font pas, tu n'as juste pas de chance dans ta zone, j'ai moi même Bouygues FTTLA (donc Numéricable) j'ai exactement 96.18Mbps à toute heure (http://www.speedtest.net/my-result/3719170147).
Si tu as des problèmes le meilleur endroit pour trouver une solution est ici: https://lafibre.info/ Boris un technicien de Bouygues est super actif, il trouvera surement une solution à ton problème.



Pour en revenir au topic, Numéricable tu as un engagement de 12 mois, mais tu peux avoir Internet le même jour que la commande.
Par contre Bouygues a un peering légèrement meilleur que Numéricable.

Au niveau de la qualité du peering des FAI : Bouygues >= Numéricable > SFR >> Orange >>>>>>> Free
Réponse #16
Par Atheist - 28/08/2014 08:24:23
C'est trop ramdom, orange c'est de la merde dans certaine campagnes, c'est excellent dans d'autres endroits. Mais comme c'est le réseau numericable dans les deux cas tu verras bien.
J'ai pris le réseau Bouygues car il m'offrais la box, les deux premiers mois gratuit et pas d'engagement.
A toi de voir avec le service client.
Réponse #17
Par MasTaSaN - 28/08/2014 08:54:31
Kobe, en fibre va voir chez orange a grenette en ce moment c'est intéressant y'a -9€ par mois pendant un an par rapport au tarif de base et si tu fais le difficile ils te feront 2 parrainage ( 2*50€ ) .
Réponse #18
Par m4xdelavega - 28/08/2014 09:39:19
Fibre numéricable > Bouygues
J'ai actuellement numéricable 3 de ping sur les serveurs et je dl entre 25/30 Mo/s et en upload entre 15/20 donc aucun regret
Réponse #19
Par kbeast - 28/08/2014 10:32:59
Prend Numericable,
chez moi Bouyge utilise le reseau numericable alors bon..
Réponse #20
Par Me_- - 28/08/2014 10:43:52
Bouygues et Numericable c'est quasiment la même choses vu que les deux utilise le même réseau, ce qui fait la différence c'est l'état de ta ligne surtout, j'ai eu de gros problèmes avec numericable sur paris et ou je suis maintenant aucun problèmes.

La vrai différence entre les deux c'est surtout que chez Numericable tu es engagé 12 mois.


Et pour Kobe, je pense que le réseau fibre d'orange et sfr sont équivalent, seul le prix change surtout et les goûts pour l'interface télé (chez orange c'est horrible quand même) c'est que mon avis:)

Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6