Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux PS qui vous ont marqué
Jeux PS qui vous ont marqué - 94 messages, 15469 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par Personne - 22/04/2015 11:26:03
Punaise oui, les baldur's gate !!!
et également Planescape torment (avec notre meilleur ami la tête de mort :D qui..) et Arcanum :D

Aprés niveau point and click y a eu aussi toonstruck, complétement barré comme jeu et surtout c'était un univers cartoon avec Christopher Lloyd (doc de retour vers le futur).
Le jeu était super compliqué car complétement illogique par moment. un des meilleur point and click jamais créé mais niveau vente il a fait un bide total.

Et sinon y a eu total annihiliation en RTS qui était vraiment le premier autant abouti.

J'en oublie plein en fait :( je vous dit à mon prochain poste quand j'aurais des retours de mes souvenirs :D

@ personne : Riven, je croyais être le seul à avoir joué à ce jeu... dans le fond c'était juste un jeu photoréaliste avec des enigmes à devenir cinglé mais c'est vrai que pour moi il a marqué, c'était le seul jeu ou je jouais avec mon frere et ma soeur :D edit : ah non je confonds, j'ai joué a Riven mais c'était timelapse le 1er jeu de ce type auquel j'ai joué


Ça ma manque l'âge d'or des point and click... je pense qu internet a vraiment tué ce genre, les gens ont toutes les soluces à portée de main maintenant et la tentation d'aller jeter un coup d'oeil est souvent grande...

Alors que cette sensation de galerer, d'être complètement bloqué (pour tout dire à Riven j'y jouais même sans allumer le pc vu que j'avais un carnet où javais tout noté sur le jeu et j'essayais de tout combiner), et de juste pas trouver quoi..
Et puis tu vas te coucher et là dans un demi sommeil alors que tu t'endors, d'un seul coup tu sais. Et tu dois attendre jusqu'au lendemain soir pour tester
Réponse #52
Par ClemClem - 22/04/2015 11:54:11
Punaise oui, les baldur's gate !!!
et également Planescape torment (avec notre meilleur ami la tête de mort :D qui..) et Arcanum :D

@ personne : Riven, je croyais être le seul à avoir joué à ce jeu... dans le fond c'était juste un jeu photoréaliste avec des enigmes à devenir cinglé mais c'est vrai que pour moi il a marqué, c'était le seul jeu ou je jouais avec mon frere et ma soeur :D edit : ah non je confonds, j'ai joué a Riven mais c'était timelapse le 1er jeu de ce type auquel j'ai joué


Ça ma manque l'âge d'or des point and click... je pense qu internet a vraiment tué ce genre, les gens ont toutes les soluces à portée de main maintenant et la tentation d'aller jeter un coup d'oeil est souvent grande...

Et puis tu vas te coucher et là dans un demi sommeil alors que tu t'endors, d'un seul coup tu sais. Et tu dois attendre jusqu'au lendemain soir pour tester


La même haha... C'est vrai que cet âge d'or était absolument dingue... c'est arrivé un peu apres mais il y avait Neverwinter Nights aussi...

Quand même cette espèce de petite étincelle lorsque tu découvrais un jeu totalement nouveau... J'y pensais en dormant aussi ^^

Comme toi personne je vais pas cacher que Morrowind m'avait mis une claque, le monde, les artefacts, les donjons... Bloodmoon, Tribunal
Réponse #53
Par TuTuR - 22/04/2015 11:56:29

Ça ma manque l'âge d'or des point and click... je pense qu internet a vraiment tué ce genre, les gens ont toutes les soluces à portée de main maintenant et la tentation d'aller jeter un coup d'oeil est souvent grande...

Alors que cette sensation de galerer, d'être complètement bloqué (pour tout dire à Riven j'y jouais même sans allumer le pc vu que j'avais un carnet où javais tout noté sur le jeu et j'essayais de tout combiner), et de juste pas trouver quoi..
Et puis tu vas te coucher et là dans un demi sommeil alors que tu t'endors, d'un seul coup tu sais. Et tu dois attendre jusqu'au lendemain soir pour tester


Complétement, le pire étant le "j'ai trouvé" et le lendemain tu te souviens plus :D (mais bon en général ça revenait)

De toute façon les jeux évolue, maintenant faut du facile d'accès, sauvegarde auto toutes les 2 minutes (alors que par exemple contra 3, tu avais 3 vies, le jeu était super dur et démerde toi), faut que ce soit super beau même si le gameplay c'est des QTE 100% du temps...

Aprés, j'en suis le premier fautif également... je n'ai plus le tps/envie de recommencer un niveau 500 fois et les gouts évolue avec le temps mais c'est dommage que les nouvelles génération commencent direct dans ce type de jeu (bien sur il y a des exceptions, notamment dans les jeux indé).

Ah et je crois que j'ai oublié Fallout en jeu marquant (je parle pas du 3 ou new vegas, mais des vrais Fallout 1 et 2) et pour ceux voulant voir ce que c'était sans joué sur de la bouillie de pixel il y a un jeu kickstarter (le seul jeu solo que j'ai acheté depuis 5 ans) qui est vraiment bien : Wasteland 2 (le 1 étant l'ancetre de Fallout 1 et 2), les ados actuels comprendraient la jeunesse vidéoludique de leurs parents avec ce jeu.


Réponse #54
Par Buifle - 22/04/2015 12:41:44
Point & click ?

Maniac Mansion

On a tout résumé :).
Réponse #55
Par n3r0t - 22/04/2015 13:44:39
Halo 2
Réponse #56
Par Personne - 22/04/2015 13:45:24
Point & click ?

Maniac Mansion

On a tout résumé :).


Je préfère Day of the tentacle (à l'intérieur duquel tu pouvais jouer à Maniac Mansion sur une borne si je me souviens bien) mais je n'ai pas fini maniav mansion juste testé vite fait.
Sam and Max hit the road aussi en bon P&C bien débile.

Vous avez testé Sanitarium? Ça reste un de mes jeux préférés, un point and click bien glauque, un univers vraiment fantastique où tu sais jamais si tu es dans la réalité ou une hallucination, un scenar bien tordu... que du bonheur!
Réponse #57
Par MarcTw. - 22/04/2015 14:00:22
SERIOUS SAM !!!

avec les monstres "juvéniles" ou j'sais plus trop quoi ... x)
c'etait d'la bombe
Réponse #58
Par lebanni3 - 22/04/2015 14:12:07 - Ce membre est banni définitivement
destruction derby sur ps1
Réponse #59
Par ShiniZzz - 22/04/2015 14:43:06
Beyond good and Evil <3 !!
Réponse #60
Par kERZZBiiMMM - 22/04/2015 14:47:06
TEKKEN 3, FIFA 2000, TONY HAWK, CRASH BANDICOOT !!!! BOULBEGAAA PSONE <3<3
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10