Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [IRL] Projet electronique
[IRL] Projet electronique - 13 messages, 3005 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Blizzard - 13/04/2017 18:23:46
Rien que le dépot du brevet coute pas loin de 1000 euros et avant de le déposer il faut que ton projet
soit juger brevetable selon le type de brevet apres tu payes une sommes forfaitaire mensuelle ou annuelle
c'est selon, c'est extremement cher surtout en tant que particulier.
Et ca bien sur si le brevet ne contiens pas deja une partie d'un autre brevet deja existant quand tu connais le
nombre de brevet lattent.
Comme dit plus haut penses a déposer aupres de l'inpi en polus moyennement une certaine sommes ils peuvent
rechercher si ton idée existe ou pas pour t'assurer mais malgres ca si d'autres ont déposés aupres d'autres
bureaux impossible a savoir.
Il te faudras surement trouver des fonds et monter une start up au besoin si tu veux exploiter ton idée
au dela du simple brevet.
Réponse #12
Par Micky-Polak - 13/04/2017 20:02:28
j'suis curieux de savoir quelle est cette idée :)

Un vibromasseur intra-auriculaire ?

Faut commencer par le commencement. Ouvre une page word, et écris ton idée.
Dis pourquoi tu as eu cette idée, à qui c'est destiné, dans quelles conditions ça s'utilise, avec quelle énergie, par quel moyen ça peut se vendre, etc...

Avant de chercher des personnes de confiance, tu dois écrire ce projet si tu veux le présenter.
C'est le commencement de toute entreprise.
Réponse #13
Par XHOZ - 13/04/2017 20:41:24
j'suis curieux de savoir quelle est cette idée :)

Un vibromasseur intra-auriculaire ?

Faut commencer par le commencement. Ouvre une page word, et écris ton idée.
Dis pourquoi tu as eu cette idée, à qui c'est destiné, dans quelles conditions ça s'utilise, avec quelle énergie, par quel moyen ça peut se vendre, etc...

Avant de chercher des personnes de confiance, tu dois écrire ce projet si tu veux le présenter.
C'est le commencement de toute entreprise.



mdr,la jouissance auditive Kappa
Réponse #14
Par flanbie - 14/04/2017 17:43:24
Okay merci à vous tous pour les conseils :).

Du coup j'ai contacter une connaissance qui est une sorte d'avocat dans la construction de nouvelle entreprise.
Il a trouvais mon idée au top ! Et ma mit en relation avec un bureau pour developer mon projet :p
Page 2 sur 2
1
2