Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hacked by Yek ?
Hacked by Yek ? - 87 messages, 23222 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par LeO. - 05/02/2014 18:32:02 - Modifié le 05/02/2014 18:32:38
C'est quand-même fou, y a des gens qui se font vraiment hack leur comptes même aujourd'hui?
Je sais, la réponse est OUI, MAIS, comment? Pourquoi? Quand? (Par qui? Là c'est une autre histoire)
Mais pour moi, le meilleur moyen de se protéger d'un risque c'est de l'éviter.

Depuis 10 ans que j'utilise steam, j'ai jamais été hack. N'oubliez pas que tout a un prix, et moi, question sécurité, je ne rigole jamais avec ça :
Voici quelques règles (mes propres règles avec steam)

1- Toujours le même anti-virus depuis mes débuts sur steam jusqu'à ce jour. (J'ai juste changer de version, je suis passé de antivirus à internet sécurity. Mais toujours chez là même maison.)
2- ZERO ami sur steam. (Ça ne sert à rien des amis sur steam, surtout quand l'un d'entre eux se fait hack, bien-sûr le hacker va essayer de piéger les amis en-ligne.. donc j'évite, ZERO RISQUE.) Sinon, n'ajouter pas n'importe qui, il faut avoir les cordonnés de vos amis, par exemple un num de tél, comme ça si le mec se fait hack, il t'appelle et il te prévient.
3- Profile steam privé.
4- Pour l'e-mail : Qui soit Gmail ou Hotmail, il faut sécuriser vos e-mails, dans les options de sécurité (dans le truc E-mail de secours etc), ajouter une adresse e-mail + votre numéro de téléphone, comme ça, impossible d'accéder à votre compte sans le code de sécurité que tu reçois sur ton mobile, c'est très efficace.
5- Les skins d'armes : Je me contente de ce que j'ai, et j'ai jamais échangé des armes avec un autre, ne pas avoir un knife qui coute 300€ ou autre, ce n'est pas la fin du monde hein. Parce que beaucoup de gens qui se font avoir via l'échange de skins avec des inconnus!!!
6- (1) Garder vos boites de jeux et surtout la feuille qui contient la clef du jeu, parce que faire un support avec des preuves à steam des fois ne suffit pas "un screen d'un profil suspect ou autre", il faut imprimer la feuille qui contient la clef et l'envoyer au support, et 24heures max vous récupérer le compte. (2) Ou si vous avez acheter le jeu via internet, envoyer les données qui se trouvent dans l'e-mail reçu après achat il y a un numéro de série ou plutôt un ID, il faut envoyer ça au support et patienter 24heures et vous récupérer le compte.
7- Activer Steam Guard.
8- Activer les MAJ de windows.

Pour revenir au sujet principal et parler de ce "YEK", je l'ai dit : #6
Sans la feuille qui contient la clef et/ou l'e-mail reçu au moment de l'achat en-ligne, impossible de récupérer son compte, malgré des preuves comme des screens de conversation ou qu'importe, c'est la politique de steam, c'est comme ça.


Perso ça fait des lustres que j'ai pas fais une MAJ windows et je me suis jamais fais pirater !
Un bon AV + Steam guard + Un tout petit peu de méfiance suffisent!
Réponse #72
Par Ax!oN - 05/02/2014 18:50:42
Perso ça fait des lustres que j'ai pas fais une MAJ windows et je me suis jamais fais pirater !
Un bon AV + Steam guard + Un tout petit peu de méfiance suffisent!


Tout est là : http://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Réponse #73
Par Pop_Sora - 05/02/2014 19:30:08 - Modifié le 05/02/2014 19:30:36
Perso ça fait des lustres que j'ai pas fais une MAJ windows et je me suis jamais fais pirater !
Un bon AV + Steam guard + Un tout petit peu de méfiance suffisent!


Ouais, je croyais aussi...
Réponse #74
Par Pop_Sora - 07/02/2014 14:00:46
Bon bah j'ai tout récupéré hier soir.
Réponse #75
Par chakal28 - 20/07/2014 17:10:46
bonjour, je up un peu le sujet mais je viens de me faire hack by yek, avez-vous récupérer vos comptes? il faut cmb de temps pour que steam vous répond? pcq je perd espoir là..

merci
Réponse #76
Par Pop_Sora - 20/07/2014 17:26:24
j'ai récupérer mon compte directement avec question secrète autre mail etc.
Pour mon inventaire j'ai fait un support et ça à mis quelques temps, 2 jours pas plus.
Réponse #77
Par chakal28 - 20/07/2014 17:35:52
la question secrète il te la pose quand ? moi je clique sur info de connexion oubliés et il me dit qu'un code de vérification a été envoyé sur mon email mais j'ai reçu aucun email.. c'est possible qu'il ait changer l'adresse?
Réponse #78
Par MaStA_BzH22 - 20/07/2014 17:51:25
la question secrète il te la pose quand ? moi je clique sur info de connexion oubliés et il me dit qu'un code de vérification a été envoyé sur mon email mais j'ai reçu aucun email.. c'est possible qu'il ait changer l'adresse?


c'est fort possible si tu na pas reçus le code alors il la changer le mail !
Réponse #79
Par icez - 20/07/2014 18:00:53
la question secrète il te la pose quand ? moi je clique sur info de connexion oubliés et il me dit qu'un code de vérification a été envoyé sur mon email mais j'ai reçu aucun email.. c'est possible qu'il ait changer l'adresse?


les serveurs de steam glèrent avec ça aussi quand j'ai monté mon nouveau pc & dl steam il leur a fallu ~4h pour m'envoyer le code a la con
Réponse #80
Par walled - 20/07/2014 18:26:45
Désoler de dire sa mais si vous faite hacké se que vous assez débile quand vous inscrivez sur un site vous metter le meme mot de pass que votre email !
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9