Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
GTX 970 4Go -150fps - 72 messages, 14830 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par Eryxilium - 09/02/2016 16:46:40
Comment tout le monde peut dire "cpu limited"... Ce n'est pas le cas.
Est ce que tu as vérifié la charge de travail de ta 970 en jeu?

Edit : Pousse tes settings (high, msaa x8 etc..) ca fera plus travailler ta carte
Après check tes paramètres d'alimentation dans Windows et dans le panneau de config de nvidia


J'ai essayer de tout pousser au MAX Reso en 2715x14XX je crois, Vraiment le truck de taré, je tourne avec autant de FPS qu'en low.
La CG n'est jamais a charge complete, de meme pour le CPU. et de meme pour la RAM.



Le truc qui m'énerve dans l'histoire, c'est que t'es à deux doigts de te payer un processeur alors que celui que tu as actuellement n'y est pour rien. il devrait y avoir une modération pour le déballage de conneries qui peuvent entraîner des achats inutile comme ça... Si t'as ces perfs dégueulasse avec le matos actuel c'est pas "parse ke cc amd lelelelelel" le soucis vient d'ailleurs.


Tu fais c'que tu veux, mais c'est pas parce que t'as 3/4 mecs qui n'y connaissent rien qui te sortent "amd c dla maird" ou "cpu limited mdrlol" que c'est le cas, on est sur Vakarm, faut faire gaffe à ce que les gens disent parfois, c'est un coup à te repayer un pc complet pour rien.

ZEN copain xD D'après ce que tout le monde peu voir, avant de faire tout achat je m'assure que c'est bien le CPU la cause :)
Donc te prend pas la tête je dépenserais pas si j'en ai pas le besoin :)



Pour les autres, Bon gros délire pour moi, après avoir télécharger le dernier pilote Nvidia, mon écran ASUS VG248QE est en résolution Native a 1024x728 (Gros délire) puis peux meme monter jusqu'a 240hz(Deuxieme gros délire) par contre je peux pas avoir plus haut que 1024x728 en reso xD
J'ai réinstaller Steam+CS afin d'avoir l’installe propre, ce soir je règle le soucis de la reso et je vous dis le résultat.
Réponse #62
Par El_Guiguito - 09/02/2016 17:38:34
A ceux qui chient sur AMD :

http://www.cowcotland.com/news/51552/cowcotland-jouer-full-amd-fx-8370-r9-380x.html

Désolé pour le HS.
Réponse #63
Par plS - 09/02/2016 19:18:45
Juste pour résumé un peu le topic parce que là, y'a plein de messages :

fx 6300 + gtx 970 : 150 fps en 1920*1080, high settings.
Pas de drop.
Le GPU n'est pas load à 100%, et c'est complètement normal.
On est sur CS:GO, le moteur d'origine date de 2004, même s'il y a eu de l'update par la suite, on est loin d'un moteur gourmand en GPU.
Quand tout les éléments graphiques sont affichés, ce qui tire le plus ce sont les calculs, donc le CPU.
Également, ils sont à la fin du moteur Source, et développe le Source2, si on compare CS:GO à CS:S qui sont sur le même moteur, on voit clairement qu'ils arrivent à la limite de l'exploitation du Source, et d'ailleurs plus les updates de CS:GO avance, plus il y a des cas de problèmes de FPS sur le jeu que l'on peut voir sur reddit ou ici.

Il n'est pas CPUlimited parce qu'il a des drops, puisqu'il n'en n'a pas, il est CPULimited parce qu'il ne pourra jamais tirer à 100% les capacités de sa carte graphique, que ça soit dans CS ou d'autre jeu, car le duo CPU/GPU ne sont clairement pas du même niveau. D'ailleurs, même sa carte mère le limite par rapport à la version du PCI-E.

On peut d'ailleurs voir d'anciens topics sur vakarm dont un que je citerai ici :

Un cas de cpu limited peut-etre...

J'ai acheté pareil une 970 je l'ai mis avec un proco I7 920 (~5ans d'ecart environ)
Et bah je tournai à 150fps max avec de grosse chute de fps.

Depuis je suis sur un i7 4790K et je dépasse les 500 fps...


Le problème vient clairement du couple CPU / GPU, du couple !
Vous lui sortez des config avec du fx6300 qui n'ont clairement pas le même GPU.

Il a essayé :
- d'optimiser son bios : désactivation des modes économiques etc ...
- d'essayer d'o/c le cpu.
- de forcer les performances maximales dans le panel nvidia.
- de réinstaller steam / csgo
- de tester différentes résolutions.

A moins d'avoir une vérification physique des bons paramétrages déjà demandé :

Eryxilium, si tu as bien fais ça dans ton panel nvidia :
Clic droit sur le bureau > panneau de config nvidia > gérer les paramètres 3D > paramètres de programmes > ajouter un programme > chercher csgo.exe > désactiver tout ou mettre sur "hautes performances"

On reste sur le même constat.

Dans mon cas, ma GTX670 load à 45-55% pour faire tourner le jeu, lors des lancés de smoke ça monte a 95%
Donner moi un seul de vos cas où votre GPU load à 100% constant sur du CSGO juste en regardant un putain de mur sur dust2. Ca n'existe pas. A moins de faire du forcing et de cramer votre GPU en 2 mois.

Pour le débat AMD/INTEL, AMD c'est cheap, c'est la marque repère de l'informatique c'est tout.
La top chart des CPU, c'est intel, je n'irais pas compter moi même mais voici un classement des cpu selon le logiciel du site :
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

AMD c'est l'accessibilité. C'est pas de la merde, c'est juste moins bien.
Réponse #64
Par Romzilla - 10/02/2016 07:45:38
AMD FX-6300 6core, je ne pense pas être bridé par celui ci, qui ne dépasse pas les 35°c même en jeux.
C'est pour ça que je n'ai pas mentionné le proco :p


Je te confirme un truc, ton proco c'est de la merde ! Enfin du moins pour CS:GO. Tu pourra mettre la meilleure CG du monde dessus, csgo ne marchera pas à 300 fps constant.
J'ai un pote qui à ce proco avec une GTX960, le mec a à peine 150 fps max avec des fps drop a 70 tout au long des partis.
C'est d'ailleurs assez bizarre étant donné que c'est un 6 coeurs. Mais les tests sur internet sont unanime, -25% de performance dans les jv comparé à des modèles similaires. Il se positionne à peine au dessus d'un i3 2300 en terme de perf pure.

Conclusion du test de lesnumériques:

Performances dans les jeux vidéo toujours en retrait par rapport à la concurrence.


lien du test : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-6300-p14690/test.html


Voici quelques exemples :

I have really low FPS (40-75) when playing in 1024x768 ... GPU - Gigabyte GTX560 1GB non-OC | CPU - AMD FX-6300 non-OC

FX 6300 with a GTX 960 2gb : Im getting 70 Fps

At the moment i have around 120-150 FPS (High Graphics Setting)
Processor:AMD FX Series FX-6300 6x 3.50GHz So.AM3+ BOX
Memory:8 GB RAM
Graphics:2048MB Gigabyte Radeon R9 270X WindForce 3X OC


EDIT : Passez chez intel mec !
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/308863621384318869/5EF0DA7D48DB2A13B4CB5D52F77A4FE9C842F412/
C'est comme la différence entre Michelin et norauto, tu paie plus cher, mais c'est de la qualité, et c'est durable.


Pourtant, c'est un proco qui en terme de puissance peux se positionner au dessus des i5.
Passer sur du intel m'ennuie un peu car ca revient tellement cher ^^
C'est un 6 core modulable (si tu utilise pas les 6 core, ils se désactive pour renforcer ceux utiliser.
Le proco est vraiment la seul piste ?? Ca me parait relativement "gros" c'est pas un proco vieux, et entre nous pour faire tourner cs faut pas un proco dernière gen ^^


C'est pas parce que ton processeur à 6 coeurs qu'il vaut un I5 , j'ai le même et c'est un processeurs bureautique il est bon pour du multi tâches mais pas pour du jeux, chaque CPU à son utilisation et celui ci est meilleur qu'un I5 si c'est pour du calcul bureautique mais il en est loin pour les jeux vidéos , si j'ai pu t'éclairer :)
Réponse #65
Par Eryxilium - 10/02/2016 09:00:06

C'est pas parce que ton processeur à 6 coeurs qu'il vaut un I5 , j'ai le même et c'est un processeurs bureautique il est bon pour du multi tâches mais pas pour du jeux, chaque CPU à son utilisation et celui ci est meilleur qu'un I5 si c'est pour du calcul bureautique mais il en est loin pour les jeux vidéos , si j'ai pu t'éclairer :)


Si tu connais un peu l'overcloking AMD, tu as moyen de réelement coucher des I5 niveau puissance pur.
Un processeur de bureautique qui est capable de faire tournée des jeux aussi bien que certain I5, c'est largement benef si tu ne souhaite pas dépenser trop pour jouer peu.
Je me fie pas au fait que mon proc ait 6 coeur, je me fie au caracteristique et au bench que je peux atteindre avec l'oc.

Pour le reste,

J'ai tout essayer.
-Reglage Pilote, CG/CM/Chipset
-Reglage Bios/Carte Graphique
-Test de qualité Low/High
-Test d'alimentation CG, En direct (Alim->CG) et en non direct (Alim->Rallonge->CG)
-Test avec 1seul Ecran,puis 2 puis 3 sans changement.
-Test des parametre 3D dans le panneau Nvidia.
-Test avec d'ancien pilotes Nvidia
-Test d'OC pour passer de 3500mhz a 4000mhz sur processeur
-Changement de port PCI-E

Donc j'avoue que la je sais pas vraiment d'où viens le problème si ce n'est le processeur.
Je vois pas pourquoi des amis arrivent a voir leurs config a +de 250fps avec le même processeur que moi xD
Si vous avez d'autre idée a tester j'suis ouvert a toute tentative.

J'ai check sinon pour upgrade sous intel, dite ce que vous en penser histoire que je vois un peu
-Processeur : http://www.materiel.net/processeur-socket-1151/intel-core-i7-6700-117236.html
-Carte mere : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1151/asus-maximus-viii-hero-118607.html
-RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-ddr4-2-x-8-go-hyperx-savage-2133-mhz-cas-13-121843.html
Réponse #66
Par fLAV- - 10/02/2016 10:45:40
Le truc c'est que j'ai la même Cg avec un i5 2500k @ 4.4Ghz et j'ai bien +300 fps constant :)

Et vu le prix du procc, sans parler des benchs cités, OUI tu es très loin. Certains i3 son même au dessus..
Réponse #67
Par Eryxilium - 10/02/2016 10:53:11
Le truc c'est que j'ai la même Cg avec un i5 2500k @ 4.4Ghz et j'ai bien +300 fps constant :)

Et vu le prix du procc, sans parler des benchs cités, OUI tu es très loin. Certains i3 son même au dessus..

Oui mais les bench prennent la puissance Basique du proco, donc Sans OC, De plus que les bench sauf si je me trompe, ne prennent pas en compte OC voltage du CPU, ils prennent que la Fréquence.
Je me trompe peut être sur le coup du voltage a vérifier.
Réponse #68
Par plS - 10/02/2016 17:59:28 - Modifié le 10/02/2016 17:59:53


Je trouve la carte mère super cher, mais si tu penses avoir besoin de celle là (O/C etc ...), prend.

Pour la RAM, je ne suis pas sur non plus que prendre de la 2133 à ce prix soit intéréssant. CAS13 certes, mais si tu voudra O/C par la suite, il va te valloir de la fréquence. Donc quitte à prévoir, autant partir sur une fréquence plus élevé.
Réponse #69
Par Eryxilium - 11/02/2016 08:28:41


Je trouve la carte mère super cher, mais si tu penses avoir besoin de celle là (O/C etc ...), prend.

Pour la RAM, je ne suis pas sur non plus que prendre de la 2133 à ce prix soit intéréssant. CAS13 certes, mais si tu voudra O/C par la suite, il va te valloir de la fréquence. Donc quitte à prévoir, autant partir sur une fréquence plus élevé.
D'accord merci pour ton retour :)
Je sais pas quand je vais passer commande, je posterais ici pour vous donner l’état de mes FPS / Config quand j'aurais fait l'upgrade.
Réponse #70
Par PhGp - 11/02/2016 08:50:31
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur AMD sur ce thread...
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8