Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G400s vs ZOWIE EC - 8 messages, 1328 vues
1er message
Par FloS - 07/02/2017 12:48:36
Bonjour,

Actuellement je possède la Logitech G400s et j'aurai aimé avoir des avis comparatif avec la ZOWIE EC2-A ou EC1.
J'ai déjà fait quelques comparatifs, principalement au niveau de la taille (ayant de grandes mains), et elles sont assez similaire que ce soit sur la taille, le design et apparemment la prise en main, mais dans la réalité est ce que l'une d'elle ne ce démarque pas plus des autres ?

Et surtout niveau tarif, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 70e+ pour un "léger" upgrade dans le meilleur des cas ?
Réponse #2
Par FloS - 08/02/2017 16:47:00
Up.
Réponse #3
Par Hiryue - 08/02/2017 17:14:41
Si t'es un joueur qui fait du MM dans son salon et que ta Logitech te convient, alors change rien.

Beaucoup vont vendre les Zowie comme étant les meilleures souris, et ils auront raison mais uniquement parce que ce sont les souris utilisées par les pros.
Après j'dis pas que les casus comme nous n'y connaissons rien, j'suis sur qu'une partie sent réellement une différence, mais ce n'est pas la majorité, y'a une histoire de mode aussi derrière ça.

Je pense que c'est un risque de changer de souris si t'es à l'aise avec ton actuelle, et à moins qu'elle soit défaillante, garde ton fric.

Donc pour conclure, oui Zowie >>> All, et non tu n'es pas obligé de changer si tu te débrouilles bien actuellement.
Réponse #4
Par Troy - 08/02/2017 17:18:57 - Modifié le 08/02/2017 17:20:10
Bonjour,

Actuellement je possède la Logitech G400s et j'aurai aimé avoir des avis comparatif avec la ZOWIE EC2-A ou EC1.
J'ai déjà fait quelques comparatifs, principalement au niveau de la taille (ayant de grandes mains), et elles sont assez similaire que ce soit sur la taille, le design et apparemment la prise en main, mais dans la réalité est ce que l'une d'elle ne ce démarque pas plus des autres ?

Et surtout niveau tarif, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 70e+ pour un "léger" upgrade dans le meilleur des cas ?


J'avais une Mx518 , elle m'a lâchée j'ai donc changé par une Zowie EC et au finale j'ai été un peu déçus. La zowie "glisse" entre les mains moins d'accroche, moins bonne ergonomie comparée à une logitech sinon pour le reste ça fais le taffe..
Dès qu'elle me lâche je reprendrai une Logitech pour sur .

PS : La roulette de la zowie qui n'est pas terrible non plus.
Réponse #5
Par Lamoush - 08/02/2017 17:26:50 - Modifié le 08/02/2017 17:27:18
Passant des logitech (g300-g400/s-g500) à une EC2-a, j'ai carrément préféré la zowie je la trouve à l'inverse de Troy bien plus ergonomique et plus facile à manier du fait de sa (un peu plus) petite taille.

Et bien sur que ça vaut les 70e.
Réponse #6
Par iSk _^ - 08/02/2017 17:29:35
Zowie c'est fashion les pros jouent avec.
Réponse #7
Par Akuma_AiGhT - 08/02/2017 17:32:10
Check la G403
Réponse #8
Par FloS - 08/02/2017 17:42:49
Re,
Pour le MM je suis au alentour de LE+, intention de push blablabla... pour dire que je fais plus que du casual/DM :D et j'ai une envie de changement après 2 ans avec la même souris.

Comme Troy j'étais sur une MX518 avant et c'est pour cela que j'ai switch sur une G400s vu qu'elle sont casi identiques. Je me sens à l'aise avec mais je la trouve un peut "raide" au niveau des Mouse 1 et 2 (ce qui amène quelques fois à des "pseudo" burst non voulu en voulant juste tap dû à la "rigiditer" (problèmes énoncer sur certains forum EU)) et la prise en main commence à me lasser (je suis plutôt Fingertip Grip que Palm Grip)
Réponse #9
Par romain28 - 08/02/2017 17:48:23
Les zowie c'est de la carrote d'ailleur tout les souris gaming a + de 50e c'est purement marketing...
On m'avait conseille de prendre une zowie, j'ai pu tester 3zowie je suis rester sur ma intellimousse tellement me suis rendu compte c'etait dla grosse carrote! Moi j'ai juste voulu changer pour les hertz au final j'ai oc ma souris et j'en suis trés content.
Donc en gros si tu es alaize avec ta souris la change pas pour une zowie! c que du marketing
Page 1 sur 1