Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 18330 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par L3L4C0ST347 - 29/01/2016 10:07:28
Ca depends ce que tu recherche mais si tu veux avoir la meilleur des connections passes chez orange . Même si niveau matériel et autres ils t'ont fait de la merde ça reste le mieux en terme de connection fibre :
http://www.speedtest.net/my-result/5037583260


http://www.speedtest.net/result/3604106994.png

comme quoi hein! ce thread est bien rempli de connerie!

comme quand je lit

"FREE=DDOS=VPN OBLIGATOIRE! "x)


ou ça x)

"Free n'est pas bon pour le jeu, ils ont toujours des problèmes de peering, le service client est une blague... "

Attnds les interconnexions sous dimensionné c'est un mythe chez free? T'en parleras aux milliers de mecs qui lag comme des porcs passer 18h, je pense qu'il y a suffisamment de threads sur ce sujet. Je suis désolé free dans les années 2000 c'était sérieux et performant pour le gaming, mais après ça c'est bien dégradé. Le service client externalisé on en parle ?


je sais pas pour les autres, perso j'ai aucun problème de ping, j'ai peu être de la chance je sais pas!

c'est quoi le soucis du service client? je l'appel très peu mais les rares fois ou je les ai appelés jamais eux de soucis



LESLY' si tu te fait chopper ton ip tu va manger chere fibre ou pas demande à Marounda qui travaille pour free et qui a loué une bbox apres quand t'es dans une région ou tu a la fibre c'est pas la même tu compares ta connexion à un cheval de course et un âne t'es bien placé c'est tout mais ton ip je peux te promettre que tu peux manger chère t'es juste pas tomber sur des gens mal attentionnés
Réponse #52
Par El_Guiguito - 29/01/2016 10:49:23
Free a une hotline basé dans un pays étranger, quand j'ai eu des soucis de lignes les gens la bas ne faisaient que lire un écran d'ordinateur sans pouvoir m'aider. Le service contentieux m'a réclamé une facture avec deux mois d'abonnements que j'ai refusé de payer car je n'avais pu internet ni télé HD.

Le plus gros écueil que j'ai contre Free est que, lors de la résiliation, il faut envoyer à nos frais le matériel via Colissimo (coût d'environ 40 €) alors que Orange, Bouygues et SFR permettent de déposer les box en boutique.

Bref, c'est pas mieux pas pire qu'un autre, il faut pas avoir de soucis "complexe" sinon t'es dans le caca (comme partout) et lorsque tu voudras partir tu paieras 60€ résiliation + renvoi des box.
Réponse #53
Par Marounda - 29/01/2016 12:32:03 - Modifié le 29/01/2016 12:33:38
Free a une hotline basé dans un pays étranger, quand j'ai eu des soucis de lignes les gens la bas ne faisaient que lire un écran d'ordinateur sans pouvoir m'aider. Le service contentieux m'a réclamé une facture avec deux mois d'abonnements que j'ai refusé de payer car je n'avais pu internet ni télé HD.

Le plus gros écueil que j'ai contre Free est que, lors de la résiliation, il faut envoyer à nos frais le matériel via Colissimo (coût d'environ 40 €) alors que Orange, Bouygues et SFR permettent de déposer les box en boutique.

Bref, c'est pas mieux pas pire qu'un autre, il faut pas avoir de soucis "complexe" sinon t'es dans le caca (comme partout) et lorsque tu voudras partir tu paieras 60€ résiliation + renvoi des box.

Free possède une hotline située en France, et une partie à l'étranger. N'hésitez pas à rappeler (oui ça peut être long) afin de joindre une personne qui sait de quoi vous parlez.

Le retour du matériel est totalement gratuit, il suffit d'imprimer le tracking de retour via l'interface Free et de retourner le matériel à partir de ce dernier... Bien entendu, si on ne lit pas les mails, on renvoi à ses frais ;)

Les frais de résiliation sont les mêmes partout, et certains opérateurs te les remboursent même pour aller chez eux (cf. Bouygues).

Je précise que Free a développé son réseau pour que tout le monde ait un avantage en possédant une IP Fixe, je ne pense pas qu'ils avaient en tête que ce service facturé 60€/mois à l'époque par Orange devienne une plaie pour les gamers ! Car oui c'était un bonus gratuit, et Free n'est pas le seul à fournir une IP fixe d'office désormais...
Enfin, si je ne dis pas de bêtises (c'est à vérifier), je crois que tous les opérateurs fibre sont obligés de fournir une IP fixe.
J'ai mangé du DDOS à ne plus savoir qu'en faire pendant des mois, et à aucun moment donné je n'ai accusé Free qui n'y peut rien pour ça... On redescend à la raison svp !

Des bisous
Réponse #54
Par guiguiBOT - 29/01/2016 12:59:41
15 ans chez free, jamais eu de soucis majeur. La qualité de la connexion dépend fortement de la longueur/état de la ligne jusqu'au DSLAM. Il faut aussi regarder du coté domicile, Qualité des connexions à la prise téléphonique, absence de condensateur dans la prise, état du câblage, rouille etc...
Le mode Fastpath est très efficace pour réduire la latence à condition qu'il n'y est pas trop de bruit sur la ligne, dans ce cas c'est la perte de paquets garantie, c'est d'ailleurs expliqué sur le site de Free.
Avant j'étais à 2800m du DSLAM, j'avais 25-30 de ping contre 60 en mode normal et 6Mb/s, aujourd'hui je suis à 500m du DSLAM j'ai 20 de ping constant en FP et 20Mb/s constant, aucune perte de paquets.
Tout ça pour dire que si tu as des problèmes chez tous les opérateurs, il faudrait peut être admettre que ta ligne est tout simplement pas top. Mais tu peux déjà faire en sorte que la ligne coté domicile soit impeccable.
Vérifies donc l'état du câblage, l'absence de rallonge RJ11 de plus de 5m, l'absence de condensateur dans la prise téléphonique, la qualité des connexions dans la prise téléphonique.
Tu peux également faire un test sur degrouptest pour voir la qualité de la liaison de la prise au DSLAM, bruit, débit théorique, longueur etc...
Réponse #55
Par pone][Mesir.BzH - 29/01/2016 14:00:12 - Modifié le 29/01/2016 14:01:29
. Le plus gros écueil que j'ai contre Free est que, lors de la résiliation, il faut envoyer à nos frais le matériel via Colissimo (coût d'environ 40 €) alors que Orange, Bouygues et SFR permettent de déposer les box en boutique.


Bizarrement je suis partis de chez sfr il y a 3 mois (En 3ans il non jamais réussis à relier les lignes pour que mon telephone fixe marche malgré je ne sais pas combien de relance) et je ne pouvais pas déposer ma box dans leur boutiques car ils ne s'occupe que de vendre, mais comme dit marounda suffit de lire car on peut déposer dans un point relais et c'est gratuit) .
Donc je suis passez chez free car étant chez eux depuis l'époque du 56K au domicile de mes parents et que on a jamais eu de problème je leur est renouveler ma confiance.
Réponse #56
Par El_Guiguito - 29/01/2016 14:42:05

Free possède une hotline située en France, et une partie à l'étranger. N'hésitez pas à rappeler (oui ça peut être long) afin de joindre une personne qui sait de quoi vous parlez.

Le retour du matériel est totalement gratuit, il suffit d'imprimer le tracking de retour via l'interface Free et de retourner le matériel à partir de ce dernier... Bien entendu, si on ne lit pas les mails, on renvoi à ses frais ;)s


A l'époque ou j'ai résilié, les frais de renvoi du matériel n'était pas pris en charge par Free. Je sais lire ma boite mail, merci de t'en inquiéter =). Par contre, c'est un bon point que ce soit eux qui prennent en charge le renvoi maintenant.
Réponse #57
Par dinng - 29/01/2016 14:43:59
Free a une hotline basé dans un pays étranger, quand j'ai eu des soucis de lignes les gens la bas ne faisaient que lire un écran d'ordinateur sans pouvoir m'aider. Le service contentieux m'a réclamé une facture avec deux mois d'abonnements que j'ai refusé de payer car je n'avais pu internet ni télé HD.

Le plus gros écueil que j'ai contre Free est que, lors de la résiliation, il faut envoyer à nos frais le matériel via Colissimo (coût d'environ 40 €) alors que Orange, Bouygues et SFR permettent de déposer les box en boutique.

Bref, c'est pas mieux pas pire qu'un autre, il faut pas avoir de soucis "complexe" sinon t'es dans le caca (comme partout) et lorsque tu voudras partir tu paieras 60€ résiliation + renvoi des box.
[...]

Je précise que Free a développé son réseau pour que tout le monde ait un avantage en possédant une IP Fixe, je ne pense pas qu'ils avaient en tête que ce service facturé 60€/mois à l'époque par Orange devienne une plaie pour les gamers ! Car oui c'était un bonus gratuit, et Free n'est pas le seul à fournir une IP fixe d'office désormais...
Enfin, si je ne dis pas de bêtises (c'est à vérifier), je crois que tous les opérateurs fibre sont obligés de fournir une IP fixe.
[...]


Alors chez Orange, je suis fibré sans IP Fixe. Celle-ci change à chaque reboot de la box.
Réponse #58
Par TnA - 29/01/2016 14:59:30 - Modifié le 29/01/2016 15:09:35
c'est dla merde Free : il y en a ici, sans mentir, qui arrivent a regarder youtube et twitch en HD 1080 a 18/19h ???

ça m’étonnerait beaucoup, perso j'ai renvoyer ma revolution pour cette raison (et pourtant j'avais une très bonne ligne dans paris et 5 de ping)

lire ce très bon article de Korben : http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html
il date de 2011 et le problème est toujours le même chez FREE en 2016

Free est en conflit ouvert depuis des années avec les hébergeurs pour payer la facture du peering entre les serveurs google / twitch etc et les clients
Réponse #59
Par Marounda - 29/01/2016 15:10:18

Free possède une hotline située en France, et une partie à l'étranger. N'hésitez pas à rappeler (oui ça peut être long) afin de joindre une personne qui sait de quoi vous parlez.

Le retour du matériel est totalement gratuit, il suffit d'imprimer le tracking de retour via l'interface Free et de retourner le matériel à partir de ce dernier... Bien entendu, si on ne lit pas les mails, on renvoi à ses frais ;)s


A l'époque ou j'ai résilié, les frais de renvoi du matériel n'était pas pris en charge par Free. Je sais lire ma boite mail, merci de t'en inquiéter =). Par contre, c'est un bon point que ce soit eux qui prennent en charge le renvoi maintenant.

Il n'est pas impossible que tu n'aies pas eu le mail dans ce cas, mais ça fait X années que c'est pris en charge quand même.
Je me souviens il y a 13-14 chez mes parents, c'était déjà pris en charge...

Alors chez Orange, je suis fibré sans IP Fixe. Celle-ci change à chaque reboot de la box.

D'accord, bon ben alors ça dépend des FAI dans ce cas. Need la Fibre :(
Réponse #60
Par iShock - 29/01/2016 15:13:14 - Modifié le 29/01/2016 15:14:09
Salut,
Alors moi j'ai été environs 6 ans chez Free, de la Box Crystal a la dernières Revolution ;)
Au départ je tournais a 30 de ping pis a la fin je tournais dans les 90.
Pour les videos Youtube, oublie :) et la TV n'en parlons même pas ! mais ce qui est étrange c'est qu'au départ je tournais a 9 mega pis a la fin a 4mega..

Je décide donc d'aller chez BBOX A 20€ , en 2mois , 6 panne d'internet , de fixe .. mais TV claire (comme quoi )
Le SAV teleconseiller est juste incompétent au possible , j'ai eu un appel de 40minutes, il a fallu 15minute a la chinoise pour comprendre que c'était un soucis INTERNET et non pas MOBILE ! puis, vers les 35m d'appel elle me dit je peu rien faire pour vous sauf attendre, donc ras le cul je décide de migré sur la FIBRE a 38e , tout en posant la question j'aurai un meilleurs débit ? elle me répondis: j’espère ....


La FIBRE je suis resté 1 moi chez eux car ma connexion été tout sauf OUF , et elle méritais pas de mettre 38€ pour cette qualité!
Arrive Fin novembre et SFR avec sa FIBRE A 12€, je tente le paris en disant j'aurai pas moin chere donc meme si j'ai 8 mega tant pis !
Au final je suis chez eux et depuis 0 panne, 30 mega , 1.2 a 2.5MO en up ping a 30 voir 50 (quand arrive les heures de pointe ) je suis plutôt très content de SFR vraiment ! pourtant vu la tronche de ma box sa faisait peur , et surtout vu les FORUM SFR ou ils se font traité !
Enjoy 1080P YOUTUBE instant


PS : je suis passé aussi de FREE MOBILE (bon réseau ORANGE oblige mais internet pu la merde ) a BOUYGUE = galère de réseau.
j'ai donc migré aussi chez SFR (Bonne connexion INTERNET super rapide , mais des coupure de réseau quand je suis au téléphone de 3,4s (super) bon je paie 3€ je vais pas non plus me plaindre...)

Ciao
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11