Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Fonctionnement tournoi ? - 11 messages, 2665 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Vanyar - 19/09/2015 00:05:01
Salut,
Je suis actuellement Eagle et je joues avec pas mal de Global et maintenant qu'on à atteint ces grades on voudrait vraiment progresser plus en faisant des petites compet contre d'autre team.
Le but ce serait de pouvoir avoir un genre de classement mondial de ma team ou on peut progresser pour pouvoir jouer contre des team de plus en plus fortes et pourquoi (je m'avance un peu mais je ne m'y connais pas trop) pouvoir jouer a terme des qualif pour des grands tournoi genre ESL tout ca ?

Je n'y connais pas grand chose pour l'instant si quelqu'un peut m'aiguiller sur un site permettant cela ce serait sympa j'ai vu Face it qui m'a l'air sympa mais je ne sais pas si cela colle a ce que je veux !

Merci d'avance
Réponse #2
Par Dylan Klebold - 19/09/2015 00:52:44 - Ce membre est banni définitivement
Pour des cups :
Arena League = contre des Français
ESL / Faceit = contre l'Europe

Pour des league / ladder :
Cevo / ESEA = league payantes ou gratuites contre des équipes
ESL = des summer / winter league

Pour les league, elles ont toutes commencer, tu peux commencer par des cups pour débuter l'aspect compétitif en attendant la nouvelle saison des leagues
Réponse #3
Par Vanyar - 19/09/2015 01:43:49
Okay merci je pense donc faire du Faceit pour commencer, du coup il y aura un classement si on remporte des cups ?

En revanche je voudrais savoir quelle est la différence entre les deux, comment ca fonctionne ? La league j'imagine que c'est un genre de championnat mais les cups c'est un genre de tournoi ou des rencontres comme ca ?

De plus comment ca s'organise tout ca ?

Réponse #4
Par Stonz - 19/09/2015 01:49:13
Une cup c'est sur une petite durée, c'est un petit tournoi ou tu peux gagner des trucs sur face it, ou en tout cas des point pour acheter des trucs.
Réponse #5
Par Vanyar - 19/09/2015 12:46:14
Ok et suite a des victoire ou défaite il y a un rank pour la team et ses joueurs ?
Réponse #6
Par Dylan Klebold - 19/09/2015 18:38:31 - Modifié le 19/09/2015 18:39:13 - Ce membre est banni définitivement
Tu trouveras aucun site avec un rank mondial ça existe pas

Par contre dans les leagues tu es classe par niveau
Réponse #7
Par Vanyar - 19/09/2015 23:13:43 - Modifié le 19/09/2015 23:17:26
Oui enfin tout du moins un classement Européen voir national ca peut etre cool c'est juste pour se jauger par rapport aux autres équipes.
Maintenant j'ai lu des avis assez moyens sur Faceit disant qu'il y a beaucoup de cheat.
Moi ce que je recherche c'est vraiment l'esprit compétition, jouer contre d'autre team Global avec l'ambition de progresser dans le rank. Apres les recompense c'est bien mais pas ma priorité.

Je dois me tourner vers quel site du coup ? D'apres ce que tu m'as dis avant ce serait ESL qui s'appoche le plus de Faceit ?
Réponse #8
Par xFu - 19/09/2015 23:21:18
Perso', pour commencer, j'te conseil de ne pas viser l'international. Tente déjà de jouer contre des français, voir où tu en es (à savoir que chez Arena League, le SubTop est présent [LDLC Blue à encore été en équipe en attente pour un tournois chez nous il y a de cela quelques jours]), donc tu pourras affronter tout type d'équipe.
Réponse #9
Par Vanyar - 20/09/2015 16:26:14
Ok merci beaucoup j'ai fais un tour sur le site ca m'a l'air sympa, du coup je voudrais savoir, niveau cheat et organisation c'est plutot bien ? Ensuite le niveau des team est vraiment bon pour des gens voulant du challenge ?
Réponse #10
Par xFu - 20/09/2015 17:41:06 - Modifié le 20/09/2015 17:43:07
Niveau cheat on demande à chacun la record on eye, si un joueur est suspecté par l'équipe adverse (ou un tiers), vous pouvez demander sa record. Après analyse de celle-ci, si vous êtes certains que le joueur est louche, il faudra suivre une démarche sur notre forum, notre Staff Anti-Cheat (composé d'anciens membres du Staff AC de Clan-Calendar, LGZ et ESL) analysera alors la démo, et s'il s'avère que le joueur utilise quelque cheat que ce soit, ils entrent en communication avec leurs contacts (membres de VAC), afin que le joueur soit banni des serveurs VAC.
Il est, bien évidemment, aussi banni de notre plateforme.
Niveau organisation, tout se fait sur TS. Une fois l'équipe inscrite, qu'elle contient au minimum 5 joueurs avec des fiches et des SteamID corrects, vous n'avez plus qu'à venir sur notre TS; une fois l'arbre tiré, vous faites les vétos avec vos adversaires, vous communiquez à l'Admin la map, et celui-ci vous fourni un serveur (nous travaillons avec l'ebot).
Niveau challenge, étant le premier site de tournois français, on se doit de répondre à toutes les demandes. De ce fait, nous proposons 2 tournois distincts chaques soirs de tournois : un tournoi Alpha, et un Béta. Les équipes les plus fortes jouant en Alpha (pour que tu ai une idée, même si le MM est cassé, les joueurs en Alpha vont généralement de LEM à Global Élite, sachant qu'on a régulièrement des équipes du SubTop qui viennent).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Page 1 sur 2
1
2