Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Estimation de FPS - 39 messages, 9340 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par qsmdx - 22/11/2015 01:39:23
L'estimastion de 110/130fps est bonne, et tu ne pourras sans doute pas faire tourner les jeux que tu as cités en ultra/high, tu devras faire des concessions sur les options graphiques gourmandes.

Notamment la carte graphique dans le pc qui n'est vraiment pas top :/
Réponse #12
Par RomaiNXAI - 22/11/2015 01:48:46
Pour répondre à ta question de manière plus factuelle, j'ai récemment acheté ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2q-002xfr-i7-ssd-gtx-960m-sans-os-118957.html

Et je suis assez déçu des FPS : je tourne entre 120 et 180 avec tous les graphismes en low et en 1024*768. Sans parler des chutes de FPS quand y'a une HE ou une SMOKE.
Je pensais vraiment tourner à plus mais apparemment il refroidit pas assez... Pourtant j'ai acheté un socle pour surrélever le pc...

Sur H1Z1 je tourne à 100 fps avec TOUT au minimum.

En espérant t'avoir aidé...
Dans tous les cas tu auras pas la puissance d'un pc fixe...
Réponse #13
Par howard2k10 - 22/11/2015 01:58:02 - Modifié le 22/11/2015 01:58:58
Pour répondre à ta question de manière plus factuelle, j'ai récemment acheté ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2q-002xfr-i7-ssd-gtx-960m-sans-os-118957.html

Et je suis assez déçu des FPS : je tourne entre 120 et 180 avec tous les graphismes en low et en 1024*768. Sans parler des chutes de FPS quand y'a une HE ou une SMOKE.
Je pensais vraiment tourner à plus mais apparemment il refroidit pas assez... Pourtant j'ai acheté un socle pour surrélever le pc...

Sur H1Z1 je tourne à 100 fps avec TOUT au minimum.

En espérant t'avoir aidé...
Dans tous les cas tu auras pas la puissance d'un pc fixe...



Honnetement je me demande si ta pas un truc qui cloche
J'ai ce pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1855xfr-gtx-880m-sans-os-104505.html

Et je tourne entre 300 fixe et 250 sur cobble
La "petite" difference de proco ne justifie pas un tel ecart entre tes perfs et les miennes surtout avec la cg que tu as ...
Je suis en 16/10 BB reso intermediaire et certaines options graphique en high ..
Tu as peut etre une couil**
Réponse #14
Par RomaiNXAI - 22/11/2015 02:02:11
Pour répondre à ta question de manière plus factuelle, j'ai récemment acheté ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2q-002xfr-i7-ssd-gtx-960m-sans-os-118957.html

Et je suis assez déçu des FPS : je tourne entre 120 et 180 avec tous les graphismes en low et en 1024*768. Sans parler des chutes de FPS quand y'a une HE ou une SMOKE.
Je pensais vraiment tourner à plus mais apparemment il refroidit pas assez... Pourtant j'ai acheté un socle pour surrélever le pc...

Sur H1Z1 je tourne à 100 fps avec TOUT au minimum.

En espérant t'avoir aidé...
Dans tous les cas tu auras pas la puissance d'un pc fixe...



Honnetement je me demande si ta pas un truc qui cloche
J'ai ce pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1855xfr-gtx-880m-sans-os-104505.html

Et je tourne entre 300 fixe et 250 sur cobble
La "petite" difference de proco ne justifie pas un tel ecart entre tes perfs et les miennes surtout avec la cg que tu as ...
Je suis en 16/10 BB reso intermediaire et certaines options graphique en high ..
Tu as peut etre une couil**


Ah oui en effeet ... Je viens de comparer en gros tu as juste un meilleur proc mais j'ai meilleur CG ... Je sais pas mais j'avoue que c'est bizarre .... Tu as quoi comme os ?
Réponse #15
Par howard2k10 - 22/11/2015 02:05:19
Seven
Tu joues sur la dalle en direct ou tu es branché sur un moniteur ?
Réponse #16
Par Hiryue - 22/11/2015 10:45:54


J'vais pas te répondre une fois de plus que l'estimation donnée est bonne, par contre j'suis désolé de te dire que cette config est selon moi relativement basse pour faire de la vidéo, à la limite du graphisme, mais y'a rien de fou là dedans. J'pense que n'importe quelle personne qui fait de la vidéo (J'entends par là en Pro) te déconseillera l'achat d'un portable.

Faut faire attention quand on achète un portable, même si on pense par exemple qu'une CG à l'air équivalente à celle d'un PC fixe, elle offrira toujours de moins bonnes performances.
Là j'ai surtout l'impression de voir un bon ordinateur de bureau avec un prix bien trop élevé (Même si toi tu l'as payé moins cher).

Puisque tu as fait cet achat pour les cours j'imagine, t'aurais du prendre un truc assez lambda (Y'a rarement besoin une bécane de folie pour ça), et te concentrer sur une belle bête pour chez toi.
Réponse #17
Par Loh Online - 22/11/2015 12:03:03
Acheter un pc portable et espérer jouer avec des FPS de folies, c'est quand même bien drole.
Réponse #18
Par TitoO - 22/11/2015 12:04:46
L'estimastion de 110/130fps est bonne, et tu ne pourras sans doute pas faire tourner les jeux que tu as cités en ultra/high, tu devras faire des concessions sur les options graphiques gourmandes.

Notamment la carte graphique dans le pc qui n'est vraiment pas top :/


Je ne m'y connais pas en nvidia, et je pensais qu'elle était pas mal.. eh merde :/



Faut faire attention quand on achète un portable, même si on pense par exemple qu'une CG à l'air équivalente à celle d'un PC fixe, elle offrira toujours de moins bonnes performances.
Là j'ai surtout l'impression de voir un bon ordinateur de bureau avec un prix bien trop élevé (Même si toi tu l'as payé moins cher).


Tu m'apprends quelque chose.. ça commence à me faire peur pour tout te dire...
J'avais lu de bons avis sur la CG, le proc est bien ça je sais, la ram est présente, donc bon, je pensais qu'il était plutôt bien. Apparemment il fait tourner WatchDog en full, donc je me suis pas vraiment posé de question

Vaut-il le coup pour 770€ ou je me suis tout simplement fait pigeonner ?

Merci pour vos réponses
Réponse #19
Par Lutetia - 22/11/2015 13:00:12
Je vais te répondre d'un avis très objectif. J'ai bossé 1 an pour la marque que tu veux acheter, je connais donc très bien les ordis portables et leur config pars rapport au fixes (je monte moi même mes pc au passage.)

- Le plus gros problème que les gens ont c'est de comparer les fixes au portable, du genre WOUAW j'ai un I7 dans mon PC ça doit être un monstre, sauf que les procs ne sont pas du tout comparable. Bien souvent les I7 proposé dans les portables n'ont que 2 coeurs, de mémoire celui-ci est a 4 cœurs en 3,4 (boost) et 2 cœurs en 2,4. On va dire qu'un I7 portable est plus ou moins égale à un I5 fixe (sauf sur les très gros PC portable)

- Pour ta carte graphique c'est exactement la même réflexion, c'est dure de pouvoir les comparer. Pour rien te cacher la 765M n'est pas connu pour être une carte graphique ultra performante. Qui a tendance à chauffer sur les sessions de jeux de plus de 2 heures

- Pour les PC portable boulanger, ils sont ce qu'ils sont... Je les trouve vraiment moche, la qualité de la coque et de la dalle n'est pas exceptionnelle, de plus les pièces utilisé sont souvent ancienne pour faire baisser le coup de la machine. Il ni a pas plus de retour sur eux que sur les autres marque comme Asus etc... Il faut juste en prendre soin pour que ta CM ne crame pas, formater de temps en temps et ne pas le poser sur des surfaces comme lit canap etc...

- Les questions à te poser c'est : C'est un PC d'occas? si oui qui l'a entretenu ( formatage, chauffe t-il? etc...) Ton PC est de 2013 (je crois) ses performances ne sont donc plus les même qu'a la sortie d'usine faut que tu en prenne conscience.


Je vais te donner mon avis, si c'est un PC d'occas je trouve le prix encore élevé, si il est neuf ça vaut le coup. Je pense que tu vas être a 200 fps max avec des risques qu'ils ne soient pas stable (après baisse la qualité de cs pour faire augmenter tes FPS) . Dans l'ensemble ce portable n'est pas dégueulasse mais ne t'attend pas a faire tourner tes jeux en ultra, pour faire du graphisme laisse tomber si tu veux qq chose de fluide et de rapide pour les rendus. Mais si tu veux qq chose de basique il fera largement le taf surtout qu'il a pas mal de Ram.


J'espère que je t'ai un peu aidé.
Réponse #20
Par qsmdx - 22/11/2015 13:41:19
Pour répondre à ta question de manière plus factuelle, j'ai récemment acheté ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2q-002xfr-i7-ssd-gtx-960m-sans-os-118957.html

Et je suis assez déçu des FPS : je tourne entre 120 et 180 avec tous les graphismes en low et en 1024*768. Sans parler des chutes de FPS quand y'a une HE ou une SMOKE.
Je pensais vraiment tourner à plus mais apparemment il refroidit pas assez... Pourtant j'ai acheté un socle pour surrélever le pc...

Sur H1Z1 je tourne à 100 fps avec TOUT au minimum.

En espérant t'avoir aidé...
Dans tous les cas tu auras pas la puissance d'un pc fixe...



Honnetement je me demande si ta pas un truc qui cloche
J'ai ce pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1855xfr-gtx-880m-sans-os-104505.html

Et je tourne entre 300 fixe et 250 sur cobble
La "petite" difference de proco ne justifie pas un tel ecart entre tes perfs et les miennes surtout avec la cg que tu as ...
Je suis en 16/10 BB reso intermediaire et certaines options graphique en high ..
Tu as peut etre une couil**


Ah oui en effeet ... Je viens de comparer en gros tu as juste un meilleur proc mais j'ai meilleur CG ... Je sais pas mais j'avoue que c'est bizarre .... Tu as quoi comme os ?



Si je ne dis pas de bêtise, une GTX 880M est un petit peu plus puissante et performante qu'une GTX 960M, pour moi c'est normal qu'il y ai une tel difference de fps entre vos deux pc
Page 2 sur 4
1
2
3
4