Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > ESEA débarque bientôt en France !
ESEA débarque bientôt en France ! - 52 messages, 13715 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par izu - 31/01/2013 01:18:31 - Modifié le 31/01/2013 01:22:16
J'ai testé l'esea aujourd'hui ( d’ailleurs, je remercie stansenn pour la clef d'essai ) et je vais me permettre de donner mes premières impressions.

Tout d'abord, mon premier gather fut conclu par un leave en face au bout de 8 rounds. Je crois que j'ai pas eu de chance ^^.
Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement autour de ce site, hormis pour leur anti cheat. ( Qui est soit disant fiable, mais j'attend qu'on me prouve qu'on puisse avoir une longueur d'avance sur les hackers. )

Alors j'ai trouvé pas mal de points négatifs :
- War en mode ffa si on joue solo. Oublier le teamplay, n’espèrer pas de communication vocal ( encore moins que sur le mm de cs go étrangement )
- Peu de fr, ce qui est dommage.
- Le bot qui te kick parce que tu ne te met pas ready dans les 2 min, et qui te ban du serveur.. Oui, tout est automatique, voir un peu trop.
- Le site est compliqué ( hormis le faite qu'il soit en anglais ) et il est loin d'être intuitif. De plus, j'ai eu quelques soucis pour validé pour steam id avec cette histoire 1:X:XXXXXXX.

Le point positif : - le skill général, largement supérieur au mm de go et donc, les joueurs se placent mieux sur la map.
- PARFOIS, je dis bien parfois, on a droit à un mec ou 2 qui lead par écrit, et étrangement, les joueurs écoutent.

Bref, on a beau critiquer esl / lgz etc mais si un joueurs veut progresser, esea est loin de lui donner tout les outils pour. Et au vue du prix excessif, je suis assez sceptique. Je pense que esea vise un avant tout un public plutôt hardcore.

Petite question à regnam au passage, il te paye combien pour la propagande pour ce site ? :)
Réponse #22
Par FREIHH - 31/01/2013 01:38:41
Ouais je suis pas fan-fan d'ESEA, concrètement j'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup, je sais juste que ça coûte.
Réponse #23
Par yuzinho - 31/01/2013 02:00:12
- Le site est compliqué ( hormis le faite qu'il soit en anglais ) et il est loin d'être intuitif.

+1, parfois c'est vraiment galère pour trouver une info qu'on cherche ou autre.


Petite question à regnam au passage, il te paye combien pour la propagande pour ce site ? :)

Cette question devrait être poser a Skwall au vu de tout les posts/pubs sur les news qu'il a fait xD (le prend pas mal skwall :D )
http://play.esea.net/index.php?s=support&d=faq&id=23

Réponse #24
Par KEViiN - 31/01/2013 02:07:15 - Modifié le 31/01/2013 02:09:05
Ce que j'ai remarqué, c'est que en plein PUG, le serveur reboot, en plus il est gentil, il te previent 5 sec avant de reboot ! Sur mes 15 premiers PUG joué sur ESEA, 2 fois le serveur reboot en plein milieu et 1 fois avant le checking (ouf)
Et bien sur, ca annule le PUG, sympas pour ce qui perdaient, et un peu rageant pour ce qui gagnaient.
Réponse #25
Par Skw4ll - 31/01/2013 04:30:31
- Le site est compliqué ( hormis le faite qu'il soit en anglais ) et il est loin d'être intuitif.

+1, parfois c'est vraiment galère pour trouver une info qu'on cherche ou autre.


Petite question à regnam au passage, il te paye combien pour la propagande pour ce site ? :)

Cette question devrait être poser a Skwall au vu de tout les posts/pubs sur les news qu'il a fait xD (le prend pas mal skwall :D )
http://play.esea.net/index.php?s=support&d=faq&id=23



Alluminati m'avait proposé quelque chose pour ce que je fait envers ESEA, j'ai refusé, pour le teamplay etc .. je pense que beaucoup sont plutôt timide ou n'ose pas prendre le lead etc ...
Il faut discuter pour détendre l'atmosphère, certain connaissent mal le système, les leave sont punis par ESEA, et vous pouvez toujours msg -karma "pseudo" .
Il y à énormément de possibilité, à vous de vous débrouillez un peu.
Comme partout il y à des gens immature, voici un peu d'aide sur les PUG au niveau commande.
http://play.esea.net/help.php?d=pug
Réponse #26
Par Sylence91 - 31/01/2013 04:57:13 - Ce membre est banni jusqu'au 23/09
Salut Regnam. peux tu expliquer rapidos le fonctionnement d'esea... l'interêt du premium (qui n'est pas bon marché) etc... Merci


Disons que c'est assez long à expliquer et je pense faire une video/article la dessus très bientôt :)


:) J'avou que une petite video serait pas de refus ! :) Parce que c'est pas tres tres claire ESEA pour les FR!
Réponse #27
Par DriSsOu - 31/01/2013 19:05:44
Reeeee (c'est COURVILLE j'me suis recréé un compte vakarm avec mon vrai pseudo et pas mon nom de famille !!) j'ai finalement réussi à faire une petite war hier sur ESEA après avoir suivi la video tuto de skw4ll et quelques infos de la part d'un pote.

- Le site est un peu hostile mais finalement très fonctionnel et complet (surtout au niveau des stats des joueurs, on peu même y voir le nombre de 1V3 1V4 1V5 que vous avez réussi !!!

- Je remarque comme izu que personne ne parle sur le serveur et j'ai beau raconter des blagues de toto ça détend pas l'atmosphère !!

- Des serveurs vocaux sont mis à dispo par ESEA et facilement accessible depuis le client ESEA (logiciel polyvalent fourni qui sert entre autres à voir la liste des serveurs ESEA dispo, d'anti-cheat, de tchat vocal et sms avec les potes etc...). DOMAGE que les joueurs n'aillent pas dessus.

- Les serveur de jeux sont fourni par ESEA contrairement à ESL.

- Le niveau des joueurs est plutôt bon... meilleur que sur le matchmaking de valve... en tout cas moins aléatoire d'après un pote habitué de l'ESEA.

- Le premium est un peu cher ... à peine moins de 7 dollars pour un mois de service.... vu le prix d'un bon serv tick 120 actuellement pour 9 euros actuellement.

On verra la suite.
Réponse #28
Par EvilDuck - 01/02/2013 00:23:32
J'ai essayé quelques pugs et je trouve vraiment que l'ESEA apporte certaines choses que l'esl n'a jamais réussi à vraiment apporter malgré leurs tentatives. Pour l'instant, ce qui m'a marqué c'est :
- Une simplicité déconcertante de l'anticheat et du système de "gather", avec serveurs mis à dispo, listing clair et efficace [...]
- après chaque match les GOTV sont automatiquement uploadés sur la fiche du pug, sur laquelle on trouve plein de stats plutôt intéressantes
- Un bon anti cheat (il n'y a qu'à voir le nombre de cheaters bannis, régulièrement) mis à jour
- Une vraie communauté : malgré le fait qu'on tombera toujours sur des connards, j'ai malgré tout eu un sentiment de "grande famille" ne serait-ce qu'en arrivant sur le site, mais aussi sur certains mix où j'ai vraiment bien rigolé avec certains joueurs, et aussi apprécié qu'il y ait comm et lead ! Les seules fois où le jeu m'a pris la tête, c'était quand je suis tombé (chose rare) avec 4 autres français dans la même équipe... Enfin, je dis ça... :x


Réponse #29
Par Skw4ll - 01/02/2013 04:32:15
Vous oubliez les cup avec les lots accessible à tous, ainsi que le rank chaque mois de part vos stats qui vous permet de gagner des points ESEA et du stuff !
Réponse #30
Par xikerN - 02/02/2013 13:25:10 - Modifié le 02/02/2013 13:37:20
Le site, le logiciel et le plugin server ont été traduit en français


De ce que j'ai vu pour le moment, la traduction est partielle, non ? Il y a un mélange de parties en anglais et d'autres en français, ça devient vite lourd, imho. Mais c'est peut-être parce que je préfère le site en anglais. Mais c'est une très bonne chose que ça bouge, et surtout en europe/france.

edit : il y a également des problèmes d'encodage.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6