Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
"Dryak" on n'en parle ? - 38 messages, 9627 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par BetaShoot - 13/02/2015 20:14:19
Personnellement je trouve le cast de Cnd et manu bon. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils castent pour une faible communauté, ils le font pour le plaisir des auditeurs et leur propre plaisir et du fait j'ai l'impression quand je regarde un match de regarder un match entre pote ou sa gueule pour tout et rien, avec une bonne ambiance. Même si les descriptions des stratégies ne sont pas toujours présentes, je trouve qu'ils font vivres la rencontre à leur manière et en français, et qu'ils transmettent bien les émotions.

Malheureusement les commentateurs francais de n'importe quel secteur sont souvent blâmés, par exemple au foot, avec CJP et Lizarazu. mais c'est hors sujet..
Je dérive encore... Mais c'est limite presque comme pour la musique... les musiques américaines commerciales sont souvent aussi vides de paroles que les musiques françaises commerciales actuelles qui sont vivement critiquées. Pourtant les musiques américaines passent bien car le son est bon et le flow est la et chez les américains le flow passent avant les paroles j'ai l'impression mais ce n'est pas le cas en france.
Tout sa pour dire que l'anglais est une langue qui fait mieux ressentir les émotions, la langue a plus de '' flow '', mais c'est souvent tout aussi pourri, mais on aime bien.
De plus je pense que beaucoup des personnes disant que le stream américain est mieux, ne comprennent pas 100% des mots, d'autre même pas 50%, et encore d'autres jouissent devant le ''SHOXYYYY IS AAA GODDD'' et ne comprennent que ces exclamations et sa s'arrête la, sans bien entendu en faire une généralité.

Revenons au sujet, je suis d'accord sur le fait que Semmler et Anders sont meilleurs mais il ne faut pas se leurrer ceux qui critiquent CND et MANU sont vraiment minime, tout simplement car ceux qui ne leur font pas de reproche ne se prononcent que rarement et ne prennent pas part au débat, et c'est comme ça dans tous les phénomènes de société, du coup ce sont les commentaires négatifs et négatifs-constructifs qui ressortent le plus.
De plus généralement ceux qui critiquent de manière négative et sans aucun message constructifs pensent représenter la majorité des viewers mais, avis personnel, je pense que ce n'est pas du tout le cas. Du coup ils pensent posséder le monopole des avis et pouvoir dire à tel ou tel casteur de dégager sans discernement. Même s'il y en a qui ne les aiment pas, je suis sur qu'il y en a au moins la même quantité qui a défaut de ne pas forcément KIFFER, apprécie le cast détendu et convivial de CND et MANU.

Pour finir j'encourage tous les commentateurs, CND/MANU, ainsi que tous les nouveaux, à continuer à s'améliorer en prenant en compte les critiques constructives et en oubliant les '' CND t'es nul dégage ( point à la ligne ) ''. Et surtout je les encourage à ne pas plonger dans un cast faisant trop pro, mais gardant cette bonne ambiance détendu et vivante.
Réponse #32
Par ktaklism - 13/02/2015 20:37:36
se qui manque le plus dans les streams que j'ai pu voir, c'est au niveau de la caméra, il manque des plans larges, en clair sur certaines actions le plus souvent des cpl j trouve que c'est mieu de voir l'action genre au dessus du bp, l'histoire de voir l arrivé des stuffs et les deplacement des deux teams, au lieu de se focus sur une personne qui fera peut etre zero frag. Sinon pour le reste souvent des problèmes avec l'autodirecteur troll qui se met sur le gars qui se touche dans un coin et qui fait rien du round mais bon c'est des chose qui arrive.

après pour revenir au sujet du topic, dryak, débit de parole un peut trop rapide donc qui te faisais souvent te planter dans tes mots, des métaphores un peu bizares mais bon ça peut donner un style si tu les améliores
Réponse #33
Par diegoool - 13/02/2015 20:42:29
De base, je comprends pas bien comment on peut juger durement des mecs qui donnent autant de leur temps et qui fournissent un travail d'assez bonne facture, n'en déplaise à leurs détracteurs. Ça me semblerait complètement malhonnête d'affirmer que le streaming de Gaming-live est tout pourri. Certes, on peut ne pas aimer le résultat. Le détester, objectivement, je n'crois pas.

Continuez les gars, moi vous m'faites vibrer régulièrement et c'est carrément cool ! Bien sûr, on a tous nos préférences sur les casters, mais venir chialer parce que le mec a dit NiP au lieu de Fnatic ou NBK au lieu de Shox, c'est sacrément faire la fine bouche. File-leur 5k€ par mois pour ne se consacrer qu'à ça, et peut-être que ça n'arrivera plus ?
Réponse #34
Par root - 13/02/2015 20:52:02
Moi j'avais pas joué à CS depuis très longtemps, j'ai repris récemment et j'ai été ébahi de voir qu'il y avait des matchs commentés, avec une bonne vidéo, et un commentaire aussi professionnel. Il faut mesurer la chance qu'on a et le travail de que ça représente, donc merci à eux!
Après tous les commentateurs ont des défauts, genre CND qui peut pas s'empêcher d'expliquer le cycle eco à tous les rounds, mais c'est anecdotique.

Par contre, le gros point noir pour moi, c'est sur les grosses LANs où le stream officiel a une vraie réalisation avec des caméras/son sur les joueurs et le public, on sent l'ambiance, c'est carrément 10000x mieux. A la limite je préfererais que vous mettiez l'image du stream officiel et commentiez par dessus...
Réponse #35
Par antonio61 - 13/02/2015 21:02:38
Moi j'avais pas joué à CS depuis très longtemps, j'ai repris récemment et j'ai été ébahi de voir qu'il y avait des matchs commentés, avec une bonne vidéo, et un commentaire aussi professionnel. Il faut mesurer la chance qu'on a et le travail de que ça représente, donc merci à eux!
Après tous les commentateurs ont des défauts, genre CND qui peut pas s'empêcher d'expliquer le cycle eco à tous les rounds, mais c'est anecdotique.

Par contre, le gros point noir pour moi, c'est sur les grosses LANs où le stream officiel a une vraie réalisation avec des caméras/son sur les joueurs et le public, on sent l'ambiance, c'est carrément 10000x mieux. A la limite je préfererais que vous mettiez l'image du stream officiel et commentiez par dessus...

Pour la caméra studio avec le public on fait au maximum pour "repomper" le flux officiel et vous retransmettre l'ambiance, par contre cast par dessus c'est mission impossible, il faut que chaque intervenant se synchro avec le flux et c'est juste chiant à mettre en place quand tu as des guests, et la qualité de l'image est vraiment moins bonne (plus terne etc ...)
Réponse #36
Par PsykuP - 14/02/2015 02:02:21
Comment voulez vous motiver des gens à se présenter en tant que casteur si vous crachez sur eux dès leur premier match ?

Vous avez cru qu'ils auraient le niveau des meilleurs en si peu de temps ?

On en parle des premiers matchs commentés d'Anders ?

JE QUOTE FUN LES GARS, JE QUOTE FUN §


t'as changé toi.

VENDREDI 13 ????
Réponse #37
Par keiSx - 14/02/2015 14:53:42
Holà Hello !

Je viens de regarder le match Titan vs CLG (Wap et Dryak au cast) , bon on ne parlera pas du résultat !!
Et j'ai remarqué un changement de Dryak, dans le bon sens, un peu moins lourds, et il a sélectionné c'est infos, il n'as pas fais que parler pour flood !! Le stream était sympa a regarder!

Cependant, si je peux me permettre, il faudrait qu'il parle un peu moins vite, et baisser un peu le volume de son micro, car il y avait une différence un peu gênante avec Wapinoux, du fait qu'il parle un peu plus fort.

Réponse #38
Par antonio61 - 14/02/2015 15:04:14
Holà Hello !

Je viens de regarder le match Titan vs CLG (Wap et Dryak au cast) , bon on ne parlera pas du résultat !!
Et j'ai remarqué un changement de Dryak, dans le bon sens, un peu moins lourds, et il a sélectionné c'est infos, il n'as pas fais que parler pour flood !! Le stream était sympa a regarder!

Cependant, si je peux me permettre, il faudrait qu'il parle un peu moins vite, et baisser un peu le volume de son micro, car il y avait une différence un peu gênante avec Wapinoux, du fait qu'il parle un peu plus fort.


Oui car vous faites des retours et il en prend note après il est aussi encadré par les casters plus expérimentés. Donc hésitez pas à faire des retours constructifs et positifs ca fait toujours plaisir que ca soit pour lui ou d'autres; On lit et on prend note de ce que l'on peut faire dans le cas du possible.
Réponse #39
Par Dryak - 14/02/2015 15:08:25
Holà Hello !

Je viens de regarder le match Titan vs CLG (Wap et Dryak au cast) , bon on ne parlera pas du résultat !!
Et j'ai remarqué un changement de Dryak, dans le bon sens, un peu moins lourds, et il a sélectionné c'est infos, il n'as pas fais que parler pour flood !! Le stream était sympa a regarder!

Cependant, si je peux me permettre, il faudrait qu'il parle un peu moins vite, et baisser un peu le volume de son micro, car il y avait une différence un peu gênante avec Wapinoux, du fait qu'il parle un peu plus fort.



C'est gentil merci, je prends note !
Page 4 sur 4
1
2
3
4