Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Décrochage de souris en jeu - 10 messages, 5490 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Valkicz - 13/08/2017 17:24:51
Salut,

Depuis plusieurs mois j'ai comme des décrochages de ma souris en jeu, j'ai comme l'impression qu'elle s'éteint pendant un millième de seconde avant de repartir.

J'ai une Steelseries Rival 300 et je suis sous W10

J'ai formaté mon PC 2 fois ces 6 derniers mois et ça me fait toujours le problème.

J'ai déjà été voir sur différents forums de hardware ou autre mais quand je pose ma question je n'ai aucune réponse, comme si j'étais la seule personne au monde à avoir ce problème. Et c'est assez frustrant car je ne peux pas savoir si c'est un problème logiciel ou si c'est un problème de ma souris, donc je ne peux pas savoir si le fait de débourser 100€ pour une nouvelle souris va me servir à quelque chose ou non

En espérant que quelqu'un ai une réponse à ma question
Merci d'avance
Réponse #2
Par iDex - 13/08/2017 17:42:29
Petit tip, le système de garantie Steelserie est deffailant et automatique, donc fait une demande de renvoie et après 1 semaine tu recevra un code promo pour acheter sur le site une nouvelle (voir la 310 stv)
Réponse #3
Par DacK - 13/08/2017 18:42:03
En premier faut peut-être regarder du côté du tapis... et du capteur.

La poussière peut causer pas mal de soucis. Ne sait-on jamais...
Réponse #4
Par Valkicz - 13/08/2017 22:44:31
Le capteur et la souris j'ai déjà pensé à vérifier s'il n'y avait pas de poussières, et pourtant j'ai toujours le problème
Réponse #5
Par dayik- - 14/08/2017 00:22:16 - Modifié le 14/08/2017 00:22:51 - Ce membre est banni définitivement
Si c'est un problème matériel renvoie la souris en RMA si elle est encore sous garantie.

Si c'est un manque d'entretien, lave ton tapis de souris et par la suite la souris également.

Assure toi que t'utilise de l'alcool de frotage Isopropyl a 99% et rien d'autre. Tu peux en suite passer un coup d'air comprimé en bombe pour nettoyer les résidus.

Les instructions que je t'ai données ont marché sur ma Zowie EC1-A, mais contacte Steelseries pour avoir leur recommandations pour nettoyer ta souris.

Bon courage !
Réponse #6
Par strange2k - 14/08/2017 03:13:08
J'ai eu pareil que toi pendant 2semaines, gros problemes de moves au niveau de "l'ajustement" du crosshair et des micros moves, ça m'a rendu fou...
Finalement j'ai mis l'entrée brute sur csgo dans les options, et depuis c'est niquel y'a plus aucun problème, ça doit être une couille dans tes drivers, avec l'entrée brute les informations sont direct entre tes DPI et cs donc si ça fonctionne pas c'est un problème de stuff. J'espère t'avoir aider
Réponse #7
Par Haystack - 14/08/2017 09:02:13
Perso, j'avais le soucis sur ma Zowie FK1. C'était simplement un cil coincé au niveau du capteur. J'ai utilisé un coton tige humide pour l'enlever. Depuis tout remarche niquel (depuis plusieurs mois déjà).
Réponse #8
MaAtz - 14/08/2017 10:38:23
avant de formater, avais-tu essayé avec une autre souris ?
Réponse #9
Par XenOUF - 14/08/2017 15:47:39 - Modifié le 14/08/2017 15:47:52
J'ai eu pareil que toi pendant 2semaines, gros problemes de moves au niveau de "l'ajustement" du crosshair et des micros moves, ça m'a rendu fou...
Finalement j'ai mis l'entrée brute sur csgo dans les options, et depuis c'est niquel y'a plus aucun problème, ça doit être une couille dans tes drivers, avec l'entrée brute les informations sont direct entre tes DPI et cs donc si ça fonctionne pas c'est un problème de stuff. J'espère t'avoir aider


Exactement pareil que toi avec ma Rival 100. tout les micros moves, le capteur suivait pas. Je pensais que c'etais ma souris qui était entrain de décédé mais avec une autre rival 100 même problème.
J'ai re - activé l'entrée brute et plus de problème.
Test ca avant de racheter un mulot !
Réponse #10
Par Valkicz - 15/08/2017 18:22:11
Salut,

Désolé pour l'attente j'étais pas dispo

L'entrée brute est déjà activé depuis longtemps chez moi, je vais quand même essayer de nettoyer le capteur en faisant attention, et pareil pour le tapis de souris

Et non je n'ai pas pu essayer avec une autre souris avant de formater, comme je n'ai que ma Steelseries

Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant d'ici deux trois jours pour vous dire si le fait de nettoyer la souris et le tapis peut régler le problème
Page 1 sur 2
1
2