Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Débat 2eme tour - 166 messages, 22350 vues
Page 11 sur 17
1
...
9
10
11
12
13
...
17
Réponse #101
Par Vassili - 05/05/2017 20:27:46
Personnellement, je serais curieux de connaitre la situation professionnelle et sociale mais également l'historique des personnes soutenant ouvertement MLP ici ... Juste pour comprendre comment on peut soutenir une personne qui ment, invente et propage de fausse information et se fout ouvertement de vos petites personnes.

Je constate également que beaucoup d'entre vous, que ce soit supporter de Macron ou MLP, avance des faits sans aucune source ou preuve de quoi que ce soit. Et après vous espérez avoir un débat constructif. Ce topic est à l'image du débat. Une cours de récréation.

mes lien sa pu la merde?? le crs qui parle c'est de la merde?
Réponse #102
Par dinng - 05/05/2017 20:36:09
Personnellement, je serais curieux de connaitre la situation professionnelle et sociale mais également l'historique des personnes soutenant ouvertement MLP ici ... Juste pour comprendre comment on peut soutenir une personne qui ment, invente et propage de fausse information et se fout ouvertement de vos petites personnes.

Je constate également que beaucoup d'entre vous, que ce soit supporter de Macron ou MLP, avance des faits sans aucune source ou preuve de quoi que ce soit. Et après vous espérez avoir un débat constructif. Ce topic est à l'image du débat. Une cours de récréation.

mes lien sa pu la merde?? le crs qui parle c'est de la merde?

C'est tous ce que tu as retenu de mon intervention ?

Ensuite, pour avoir lu l'ensemble de tes interventions, le post que tu cites est effectivement un des rares à être "sourcé". Et pour conclure, les "faits" que je cible dans mon message, c'est ceux, en rapport, comme je le précise, à MLP et Macron.

Mais encore une fois tu prends ce qui t'intéresse dans les messages des uns et des autres, et tu te focalises là-dessus.
Réponse #103
Par flingueur - 05/05/2017 20:49:45
Une cours de récréation.

et toi tu arrives pour parler sans rien dire en rapport avec le topic
Réponse #104
Par Vassili - 05/05/2017 20:54:11

macron est un ange, ne dit que la vérité, maintenant il serai bien que toi aussi tu sorte des source de ce que tu dit... elle ment?? diffamation?? macron est le premier a se soucier du petit peuple parisien... juste a mourir... avec sa loi travail, il finira par nous transformer en pur esclave
Réponse #105
Par Gronaldo - 05/05/2017 20:59:42 - Modifié le 05/05/2017 21:00:34 - Ce membre est banni définitivement

"L'inflation" des salaires c'est autre chose. C'est juste que les capitalistes ne répercutent plus l'inflation sur les salaires. Les périodes a etudier sont 45/70 ; 70/2015. C'est une période de "crise" ou le capital grignote sur le travail. Rien a voir avec l'euro.

Donc tu trouves normal que l'inflation soit la (et donc que le capital augmente) mais que les salaires, enfin, les bas salaires surtout ne suivent pas. Tu trouves normal qu'il y ai plus d'argent mais que le peuple n'en profite pas? Le cout de la vie monte et les salaires diminuent au nom d'une croissance? Qui profite à QUI?

On en parle du salaire minimum. Quant tu gagnes 1170e et que t'as ton loyer à 400e à payer + les charges à 60e + la bouffe à 300e + la voiture à rembourser à 60e + l'assurance à 50e + l'essence 70e (juste pour aller au taf mais que tu pourras pas déduire en frais réels vu que tu payes pas d’impôts parce que tu gagnes pas assez pour en payer) + ton téléphone et box à 40e + différents frais réguliers comme les produits d’entretiens, la couille sur la voiture ou autre, etc, alors il te reste combien pour VIVRE? Alors que tu te casses le cul toute l'année comme une merde! Et que tu peut même pas faire quoi que ce soit pour t'en sortir à coté. (Ah et j'oubliais la taxe d'habitation et la redevance à la fin de l'année :).)

Oui les salaires sont trop élevés en France. Mais pas le salaire minimum! Quant j'en des enculés qui gagnent 3000e par mois dire qu'ils sont toujours short en fin de mois à cause des impôts (à cause des pauvres qui profitent de la société pour qui ils payent ces impôts.. D'ailleurs c'est pour ça qu'il vote Macron parce qu'il va reformer le chômage pour violer les gens qui galèrent à trouver du taf) et quant on sais pourquoi ils sont short, j'ai envie de faire un meurtre!

Mon dieu.
1) les gros ont pas besoin du marché français pour survivre. C'est la force première du grand capital du 20ème/21ème siècle. Et pour les marchés nationaux interessant ils peuvent toujours mettre une entreprise en france.
2) les petits passeront d'un marché européen à un marché national. Fais tes maths. IL y a moins de clients potentiels. Il y aura une concurrence acharnée.

==> les gros gagnent à coup sûr comme d'hab sauf que les miettes seront réduites...

T'as rien compris lol. On parle de bloquer le marché étranger déloyal! Donc à qui ils vont bien aller vendre si ils sont basés en France lol. Si tu délocalises, t'es taxé à mort sur tout ce qui reviens en France. Alors comme elle à dis, les entreprises n'aurons pas le choix de relocaliser. Relance de l'emploi, produit locaux, QUALITÉ!
Les seuls qui vont y perdre, c'est les gros patrons! Mais........ Il gagnerons quant même encore largement! Comme avant les délocalisations!
Et la concurence ne viendra plus de Chine avec leurs esclaves ou autre pays géré de la même façon mais, DE FRANCE! Relance des PME, regain de vie pour les petites campagnes française qui coulent années après années, relance de l'agriculture qui ne vis plus que de subventions de l'état (et encore, c'est surtout les gros! Les petits s'effondrent complétement parce qu'ils sont bouffés par la concurence de la production en masse et leurs produits dégueulasses!
On parle d'un produit noble qui subit la concurence de l'Europe de l'est en France, le foie gras! Va voir comment ils fonctionnent pour produire en masse. Et reviens me dire que non seulement ce n'est pas de la concurence déloyale mais en plus de ça, de la torture animale!
Les autres pays du monde n'ont pas les même règles et impôts! Ils ne doivent donc pas vendre en France sur les produit concurrentiels, point barre!

Les petits font un marché local depuis toujours. C'est avec ça qu'ils vivent. Quant je parle des petits, c'est pas des entreprises nationales mais des petits commerçants qui ont un petit local pour vendre dans leur village ou leur ville et qui se retrouvent à concurrencer des gros groupes de merde qui vendent et achètent en masse des produits de merde ou qui obligent les petits à vendre leurs produit pour que dalle en ne leur laissant rien pour vivre! Mais ça, tu connais pas non plus! T'as jamais du mettre les pieds à la campagne!
Les entreprises nationales s'en mettent déjà plein les poches même sans vendre à l'international!

Avant l'Europe, il y a toujours eu des échanges! Mais c'était régulé!

L'Angleterre à tout compris en votant pour le Brexit. Quant tu veux dominer le monde, tu te casses toujours les dents! Chacun ses mœurs et chacun sa façon de vivre et de réfléchir. On veut imposer ce capitalisme de merde partout alors que personne n'en veux à part les puissants.
Il faut gérer en local si tu veux contrôler les choses. Et partager avec autour! Mais jamais imposer des règles sur des grands espaces parce que c'est impossible de contrôler! L'histoire nous l'a prouvé depuis des millénaires! Combien de grands chefs ont voulu conquérir le monde? Et combien ont réussit? Macron se prend pour LouisXIV! Il veux jouer au roi et imposer sa penser narcissique à la terre entière! Il croit qu'il peut dicter ses règles à l'Europe comme il l'a dis pendant le débat lol. Mais quel *** sérieux :).
Réponse #106
Par Gronaldo - 05/05/2017 21:07:57 - Ce membre est banni définitivement

Parler ici sans donner d'arguments, c'est complétement inutile. Mais peut être que tu vas pouvoir nous éclairer vu que tu as l'air très intéctuel.

"une personne qui ment, invente et propage de fausse information" Sources? J'ai revu le débat une deuxième fois et vérifié les infos. Elle dis la vérité sur tout. Surtout sur les connaissances et l’appui de Macron sur les reprises. Tu oublie qu'il connais toutes les ficèles et qu'il connais personnellement le gratin des entrepreneurs et investisseurs de part son ancien métier.
Pour son compte offshore, une preuve est sortie aux États Unis.

Mais évidement, LP ment mais pas Macron :).
En faite, lui ment surtout par omission :). Il ne dis pas ce qu'il a prévu de faire au code du travail et nous sort ses grands mots en parlant de changement sans dire exactement comment!

Et le clou du spectacle, il est très lié à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Rothschild
Réponse #107
Par azeriop - 05/05/2017 21:20:37 - Modifié le 05/05/2017 21:20:52

Donc tu trouves normal que l'inflation soit la (et donc que le capital augmente) mais que les salaires, enfin, les bas salaires surtout ne suivent pas. Tu trouves normal qu'il y ai plus d'argent mais que le peuple n'en profite pas? Le cout de la vie monte et les salaires diminuent au nom d'une croissance? Qui profite à QUI?

Essaye de lire correctement s'il te plait. Il était question de l'euro responsable de l'inflation et de la baisse de pouvoir d'achat. J'ai démontré que ce n'était pas le cas. Je n'ai porté aucun jugement de valeur. Et je suis probablement bien plus anti-capitaliste que toi.

Si tu veux reflechir sur les salaires minimum, la part capital/travail etc. je t'y encourage. Mais Le pen ne propose pas ça. Il n'y a qu'a Gauche qu'on voit une demande pour augmenter le smic (ou la solution du revenu universel).

T'as rien compris lol. On parle de bloquer le marché étranger déloyal! Donc à qui ils vont bien aller vendre si ils sont basés en France lol. Si tu délocalises, t'es taxé à mort sur tout ce qui reviens en France. Alors comme elle à dis, les entreprises n'aurons pas le choix de relocaliser. Relance de l'emploi, produit locaux, QUALITÉ!
Les seuls qui vont y perdre, c'est les gros patrons! Mais........ Il gagnerons quant même encore largement! Comme avant les délocalisations!

Tu ne comprends pas mon propos. Aujourd'hui une entreprise en France a accès au marché européen. Il n'existe pas de marché français sur le plan douanier, taxe etc. (bon il y a encore des normes spécifiques aux marchés nationaux dans certains cas). Donc si tu as une sortie de l'euro/europe tu as un accès à un marché qui ferme. Le marché national est déjà ouvert. Tu aurais donc en effet une relocalisation de certaines activités (les plus faibles économiquement en moyenne) et une délocalisation d'autres activités qui étaient destinés au marché européen.
Le tout est de savoir si la balance sera positive ou négative. Et de mon point de vue il est bien plus probable que ce soit négatif.

Et la concurence ne viendra plus de Chine avec leurs esclaves ou autre pays géré de la même façon mais, DE FRANCE! Relance des PME, regain de vie pour les petites campagnes française qui coulent années après années, relance de l'agriculture qui ne vis plus que de subventions de l'état (et encore, c'est surtout les gros! Les petits s'effondrent complétement parce qu'ils sont bouffés par la concurence de la production en masse et leurs produits dégueulasses!

La Chine n'a pas un accès libre au marché européen. Elle paye les mêmes taxes que tous les autres pays non membres selon les règles de l'OMC. Il est peu probable que cela change avec une sortie de l'UE à moins d'une hausse importante des taxe douanière pour tous les pays étrangers (ce qui amènera des mesures de réciprocité)

Les petits font un marché local depuis toujours. C'est avec ça qu'ils vivent.

Non. C'est fini depuis 30 ans. Une PME peut aujourd'hui très bien couvrir toute l'europe.

Avant l'Europe, il y a toujours eu des échanges! Mais c'était régulé!

Tu utilises la mauvaise analyse. L'europe c'est un marché unique. Le problème c'est que le code du travail européen est beaucoup trop libéral. La solution c'est donc l'intégration européen, et foutre du pognon sur la table pour créer un cadre social homogène et regulé selon le droit.
Si tu sors de l'UE, tu peux très bien avoir une politique libérale en oeuvre aussi. Politique défendue pendant 35 ans par Marine Le Pen et le Front National mais subitement mis sous le tapis pour se faire élire.

L'Angleterre à tout compris en votant pour le Brexit. Quant tu veux dominer le monde, tu te casses toujours les dents! Chacun ses mœurs et chacun sa façon de vivre et de réfléchir. On veut imposer ce capitalisme de merde partout alors que personne n'en veux à part les puissants.
Il faut gérer en local si tu veux contrôler les choses. Et partager avec autour! Mais jamais imposer des règles sur des grands espaces parce que c'est impossible de contrôler! L'histoire nous l'a prouvé depuis des millénaires! Combien de grands chefs ont voulu conquérir le monde? Et combien ont réussit? Macron se prend pour LouisXIV! Il veux jouer au roi et imposer sa penser narcissique à la terre entière! Il croit qu'il peut dicter ses règles à l'Europe comme il l'a dis pendant le débat lol. Mais quel *** sérieux :).

Le Brexit n'est pas comparable avec un éventuel Frexit. On est d'accord pour dire que le capitalisme est une saloperie. Mais c'est pas en votant le pen qui est libérale que tu y arriveras. Outre sa défense du libéralisme reaganien jusqu'en 2002, encore aujourd'hui elle propose la fin des 35h via les heures supplémentaires négociés par accord de branche (comme macron).
Réponse #108
Par Sub_Rosa - 05/05/2017 21:27:37 - Modifié le 05/05/2017 23:13:48
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #109
Par fumertue - 05/05/2017 21:39:12
On arrive au point de rupture pour le pire ou pour le meilleur
Le pays sera-t-il achevé par un petit pantin de la finance
Ou par un parti ami des nazis?

https://www.youtube.com/watch?v=raJSw-Bsn6Q
Réponse #110
Par dinng - 05/05/2017 22:50:49

macron est un ange, ne dit que la vérité, maintenant il serai bien que toi aussi tu sorte des source de ce que tu dit... elle ment?? diffamation?? macron est le premier a se soucier du petit peuple parisien... juste a mourir... avec sa loi travail, il finira par nous transformer en pur esclave

Ai-je dis une seule fois que macron était un ange ? Non, encore une fois tu prends les propos, les déformes et en faite ce que tu veux.

Ensuite, étant donné que tu me poses la question sur les jolies mensonges de ton héroine : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html Mais je suis quasi persuadé que ça ne te suffira pas. Et que Le Monde est surement un journal totalement corrompu à la solde du pouvoir en place et de Macron.

Parler ici sans donner d'arguments, c'est complétement inutile. Mais peut être que tu vas pouvoir nous éclairer vu que tu as l'air très intéctuel.

"une personne qui ment, invente et propage de fausse information" Sources? J'ai revu le débat une deuxième fois et vérifié les infos. Elle dis la vérité sur tout. Surtout sur les connaissances et l’appui de Macron sur les reprises. Tu oublie qu'il connais toutes les ficèles et qu'il connais personnellement le gratin des entrepreneurs et investisseurs de part son ancien métier.
Pour son compte offshore, une preuve est sortie aux États Unis.

Mais évidement, LP ment mais pas Macron :).
En faite, lui ment surtout par omission :). Il ne dis pas ce qu'il a prévu de faire au code du travail et nous sort ses grands mots en parlant de changement sans dire exactement comment!

Et le clou du spectacle, il est très lié à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Rothschild

Voir mon lien ci-dessus pour tes fameuses vérités.

Et encore une fois "Pour son compte offshore, une preuve est sortie aux États Unis." Source ?!

C'est relativement marrant la vitesse à laquelle vous vous êtes senti ciblé par mon premier message alors que celui-ci n'était pas nominatif.
Page 11 sur 17
1
...
9
10
11
12
13
...
17
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction