Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > De quelle couleur est cette robe ?
De quelle couleur est cette robe ? - 50 messages, 11266 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par YomoYlevrai - 27/02/2015 19:58:08
Ceux qui la voient bleu et noir c'est les mêmes qui ont 300fps stable avec un i5 non oc nan?
Réponse #32
Par AgeRa - 27/02/2015 20:43:48 - Modifié le 27/02/2015 20:44:22
En fait la robe est bien bleue et noire c'est juste que la photo étant de mauvaise qualité, notre cerveau recrée les parties manquantes en fonction de notre passé, de nos déja-vus, de notre gout et tout sa.... Sa a fait la une du JT de 20h lol. Donc les 28% qui la voyaient bleue et noire comme moi on juste un cerveau plus développé que les 72% qui la voyait en blanche et dorée :)
Nn je déconne :) Sinon vous inquiéter pas la créatrice de la robe quand elle a vue toute cette pub elle a décidée de la faire aussi en blanche et doré comme sa tout le monde est content et elle elle se fait plein de thunes
Réponse #33
Par anubis03 - 27/02/2015 21:10:48
Ceux qui la voient bleu et noir c'est les mêmes qui ont 300fps stable avec un i5 non oc nan?


90fps constant mais i7 ;)
Réponse #34
Par LaAw - 27/02/2015 23:01:06
En fait la robe est bien bleue et noire c'est juste que la photo étant de mauvaise qualité, notre cerveau recrée les parties manquantes en fonction de notre passé, de nos déja-vus, de notre gout et tout sa.... Sa a fait la une du JT de 20h lol. Donc les 28% qui la voyaient bleue et noire comme moi on juste un cerveau plus développé que les 72% qui la voyait en blanche et dorée :)
Nn je déconne :) Sinon vous inquiéter pas la créatrice de la robe quand elle a vue toute cette pub elle a décidée de la faire aussi en blanche et doré comme sa tout le monde est content et elle elle se fait plein de thunes


J'comprend juste pas le délire, j'veux dire, je fais suffisament confiance à mon cerveau pour dire que ce truc est bleu et noir, pourquoi le cerveau des autres la montrerait or ou je sais pas quoi ? J'veux dire, non en fait, j'vais rien dire, ça me mindfuck s't'histoire -_-"
Réponse #35
Par stansenn - 27/02/2015 23:37:42
moi y'a 1h ma femme me montre la photo : blanche et or, elle me la remontre y'a un instant : bleue et noire... la même photo, on pourrait devenir fou :-D
Réponse #36
Par Mogway54 - 28/02/2015 00:05:52
Je la vois or et blanche, et quand je commence à fermer les yeux elle devient noire et bleu.
Réponse #37
Par MetalBoy - 28/02/2015 01:07:49
Amusez vous avec la teinte, la saturation, la température des couleurs et tout le bordel.

Vous pouvez l'avoir de toutes les couleurs possibles. Y compris rose et marron.
Réponse #38
Par mani2lavega - 28/02/2015 01:13:35 - Modifié le 28/02/2015 01:16:13
Amusez vous avec la teinte, la saturation, la température des couleurs et tout le bordel.

Vous pouvez l'avoir de toutes les couleurs possibles. Y compris rose et marron.


ça a totalement rien a voir

http://www.bfmtv.com/societe/robegate-pas-de-panique-l-explication-est-scientifique-866299.html
Réponse #39
Par HiCKSsan - 28/02/2015 04:17:19
J'ai vu la robe plusieurs fois dans la journée sur twitter (telephone) et sur différents sites sur le PC. Elle était tout le temps bleue et noire.

Et là tout à l'heure je tombe sur une vidéo Youtube avec comme image la robe... mais en blanche et dorée, là je me dit : "Ok il y a au final deux fois la même photo avec des couleurs différentes... encore un fake"

Du coup je tape TheDress sur google image histoire de trouver les deux photos différentes et là c'est le choc : elles étaient toutes blanches et dorées. Ca fait vraiment très bizarre de ne pas comprendre le phénomène, surtout que les couleurs sont vraiment très différentes.



Puis je suis tombé sur un site avec ces photos : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830154thedress.jpg
Et là toutes les robes sont redevenues blues.

Est-ce la même chose pour ceux à qui elle apparait blanche ?



C'est intriguant quand on sait que les autres ne voient pas la même chose que nous, mais c'est impresionnant quand on voit les deux couleurs à quelques secondes d'intervalle. On en voit des choses bizarres sur internet, mais celle là je vais m'en rappeller longtemps.
Réponse #40
Par AiR DwighT - 28/02/2015 07:44:44
En fonction du moment tu vas la voir de différentes couleurs. En plissant les yeux la robe change de couleur, c'est une question de mise au point du cerveau, c'est tout ... Comme pour les mots, le cerveau peut remettre les lettres dans l'ordre:

" is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?

Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. "

Donc forcément pour une même personne on peut voir la photo de différentes couleur en fonction du moment et de l'état d'analyse du cerveau. Alors pour plusieurs millions de personnes ...
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6