Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DDOS le nouveau fléau de l'Esport ?
DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? - 60 messages, 23040 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par nyctalope - 27/09/2013 23:53:16
Il n'y a pas moyen de bloquer les paquets entrants d'une IP ? Par exemple si on connait l'IP de la machine qui DDoS, la bloquer.


Y'a pas qu'une seule machine qui attaque, il peut y avoir des dizaines ou des centaines

Et après vas y pour repérer celles qui te floodent et celles dont t'as besoin, très galère.

Et pour terminer il te faut un firewall avant ta box pour stopper le flood, sinon ta box est bien obligée de lire tous les paquets pour savoir lequel est bon et lequel est indésirable, or c'est justement pour cette raison qu'elle est saturée, c'est donc inutile.

Après je ne suis pas un expert il y a peut être d'autres moyens de contrer ces attaques mais depuis chez soi avec une simple box en IP fixe je vois pas comment.
Réponse #52
Par REPALY - 28/09/2013 00:06:25
"DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? " Nouveau .? Mec tu débarques ou bien ? Le nouveau fléau de CS:GO peut etre mais le DDos existe depuis un bail sur la scene LOL et SC2 , ca c'est calmé mais a un moment c'était très très présent


si tu regardes le post depuis le début tu verras que ça a déjà été cité.
Merci de ta contribution
Réponse #53
Par Korben Dallas - 28/09/2013 00:25:02 - Ce membre est banni définitivement
Juste pour vous rappelez qu'il y a pas besoin d'une armée de zombie pour attaqué quelqu'un, un simple VPS 100mb/s à moins de 5€/mois fait l'affaire, après ton hébergeur peut le détecter et te bloquer ton compte.
Réponse #54
Par sliver - 28/09/2013 00:46:23
Comment me protéger du ddos ?
1. Avant d'essayer d'autres méthodes pour changer votre adresse IP, essayez de désactiver (ou de débrancher) votre modem câble / DSL pour cinq minutes.

2. Si 1. ne fonctionne pas, répétez le processus pendant 8 heures (une Bonne nuit) au lieu de 5 minutes. J'espère que cela va se traduire par un changement d'adresse ip.

Si les deux étapes ci-dessus ne fonctionne pas, essayez ceux-ci:

Ordinateur directement connecté à un modem:

1. Obtenez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
3. Tapez "ipconfig /renew" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
4. Vérifiez votre adresse IP.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, essayez:

1. Obtenez une invite de commande. (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets).
3. Arrêtez l'ordinateur.
4. Eteignez modem câble / DSL.
5. Laisser du jour au lendemain.
6. Tournez tout de nouveau.


Tu te trompe changer d'adresse IP locale ne changera rien au problème. cf #38
Réponse #55
Par Korben Dallas - 28/09/2013 02:06:08 - Modifié le 28/09/2013 02:07:08 - Ce membre est banni définitivement
Aussi, le coup de trouver les IPs, c'est un peu la faute à ESL, car ils les fournissent, oui oui, ESL fournit les IPs, grâce à leur super règlement qui dit que tu dois prendre un RCON STATUS, et non un simple STATUS (même si il me semble que depuis quelques temps ce n'est plus obligatoire), bref le mal est fait, chaque RCON STATUS affiche l'ensemble des IPs des personnes connectées pendant tel et tel match (qui sont archivés).

Et comme j'ai entendu dire sur le webtv, à moins que VALVe gère tout les serveurs de CS et donc protège l'ensemble des serveurs avec un système anti-ddos qui coutent la peau du cul (c'est encore trop faible), le ddos continuera tout les jours, surtout que maintenant tout le monde en parlent, donc ce qui le font sont content et ce qui n'étaient pas au courant vont peut être avoir envie de faire pareil.

Surtout que Ddos est a la porté de tout le monde, c'est simplement le fait d'avoir un upload plus élevé que le download de la victime, donc un mec fibré peut Ddos toutes les personnes en ADSL/Cable, ou plusieurs personnes en ADSL sur une seul victime peuvent le ddos, ou encore les Zombies comme cité plus haut dans le topic.
Réponse #56
Par DeXique - 28/09/2013 03:01:43
Les fournisseurs de serveurs peuvent contrer les attaques ddos (https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/) mais c'est vraiment très couteux. Ensuite les particuliers malheureusement ne peuvent presque rien faire à part l’IP dynamique qui peut limiter les ddos mais pas les arrêter ou encore acheter un routeur qui gère les ddos mais encore une fois une fortune ...

Ensuite e crois que les personnes qui sont ddos peuvent contacter leurs ISP pour soit essayer de régler le problème (même si ils sont impuissant) ou bien faire les démarches administrative contre les gens qui ddos mais c'est à confirmer je ne suis pas sûr !

Et ensuite pour le logiciel qu'ils utilisent malheureusement il est très vite trouver sur Google, plus qu'à mettre l’IP et faire "GO" donc à part faire chier son monde rien d'amusant ...


Tout à fait :)
Réponse #57
Par N0vK4 - 28/09/2013 11:55:47
Il n'y a pas moyen de bloquer les paquets entrants d'une IP ? Par exemple si on connait l'IP de la machine qui DDoS, la bloquer.


Y'a pas qu'une seule machine qui attaque, il peut y avoir des dizaines ou des centaines

Et après vas y pour repérer celles qui te floodent et celles dont t'as besoin, très galère.

Et pour terminer il te faut un firewall avant ta box pour stopper le flood, sinon ta box est bien obligée de lire tous les paquets pour savoir lequel est bon et lequel est indésirable, or c'est justement pour cette raison qu'elle est saturée, c'est donc inutile.

Après je ne suis pas un expert il y a peut être d'autres moyens de contrer ces attaques mais depuis chez soi avec une simple box en IP fixe je vois pas comment.


Non c'est simple pour repérer les attaques DDoS entrantes sur ton PC, après pour les bloquer je pense qu'il doit bien y avoir une solution via le cmd windows ou quoique ce soit.
Réponse #58
Par K3nnyfr - 28/09/2013 14:50:15
Il n'y a pas moyen de bloquer les paquets entrants d'une IP ? Par exemple si on connait l'IP de la machine qui DDoS, la bloquer.


Y'a pas qu'une seule machine qui attaque, il peut y avoir des dizaines ou des centaines

Et après vas y pour repérer celles qui te floodent et celles dont t'as besoin, très galère.

Et pour terminer il te faut un firewall avant ta box pour stopper le flood, sinon ta box est bien obligée de lire tous les paquets pour savoir lequel est bon et lequel est indésirable, or c'est justement pour cette raison qu'elle est saturée, c'est donc inutile.

Après je ne suis pas un expert il y a peut être d'autres moyens de contrer ces attaques mais depuis chez soi avec une simple box en IP fixe je vois pas comment.


Non c'est simple pour repérer les attaques DDoS entrantes sur ton PC, après pour les bloquer je pense qu'il doit bien y avoir une solution via le cmd windows ou quoique ce soit.


Jean peu plus, enchanté

http://www.youtube.com/watch?v=R46YIlcWKOE
Réponse #59
Par N0vK4 - 28/09/2013 15:40:25
Désolé Mr le sysadmin. Je viens de dire "je pense", je n'ai pas affirmé donc bon, je te retourne ton message.
Réponse #60
Par K3nnyfr - 28/09/2013 15:49:13 - Modifié le 28/09/2013 15:50:29
C'est juste pénible de voir les mêmes sottises écrites N fois sur ce topic.

Tu peux penser certains chose, émettre des suppositions c'est vrai, tout le monde a le droit de se tromper mais juste en page 4, post #38 j'ai pondu un petit pavé et un joli petit schéma, tu aurait pu faire l'effort de faire 2 recherches..

Tu n'est pas le seul et je crois que tu as saisi maintenant, je me demande si il ne faudrait pas écrire un dossier de quelques pages comme l'a fait Millenium pour qu'une fois pour toute ce soit clair d'un point de vue technique et que le peu de connaissance de certains cesse d'être étalé a tort et a travers..

MEA CULPA si je t'ai offensé, ce fut un ras-le-bol matinal déplacé =)

Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7