Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Création League Suprême Francophone
Création League Suprême Francophone - 19 messages, 4044 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par ExTa6zix - 08/06/2014 12:12:27
Au contraire c'est super intéressant, mais je pense que si tu n'as pas de concret à apporter les gens lisent et ce disent : "ah c'est sympa, on verra quand sa sort", tu vois ce que je veux dire ?

Sinon le projet semble terrible, mais il y a masse boulot :D
Réponse #12
Par MarcTw. - 08/06/2014 12:25:28
Personne n'a l'air emballé pas ce genre de League ? Pourtant tout le monde demande plus d'événements :/

Moi je suis très emballé, ya des très bonnes idées mais le problème c'est que je ne m'y connais pas trop trop !
Allez les gens ! UP, si vous vous y connaissez, aidez le, ca a l'air d'un très bon projet et je te soutiens !
( je donnerais mes idées peut etre plus tard, je suis pas dispo now )
Réponse #13
Par Nz - 08/06/2014 12:33:52
Un projet qui a l'air pas mal après comme dit plus haut ça va prendre du tempe si tu t'y mets maintenant dans un an minimum ça sort parce que ça prend du temps, ensuite les équipes "pro" comme tu dis ne bougeront pas leur fesse si y'a pas 2000€ de cash mini tellement ils ont de TN a gérer.

L'idée est bonne oublie juste l'idée de créer un anti cheat ça coûte cher et regarde esl les tunes qu'ils ont mis dedans et sa maigre utilité :).

Après commence a créer un design de site même sans tout développer fait une maquette et donne envie au gens de répondre au topic.

Moi un format intéressant c'était le format de ligue France a l'époque des divisions avec en fin de saison monté/descente malheureusement le niveau même en saison 1 était pas terrible a la limite une équipe qui sortait du lot.. Et aussi avec les splits des équipes c'est difficile a gérer :/ peut être essayé d'inover un système de ce genre entre ta version et celle la a voir.

En tous cas j'espère que tu es très motivé car entre le développement du site, ramener du monde trouver des sponsor payer des serveurs etc si tu n'as pas la motivation nécessaire ça sera comme nombreux projet comme le tiens on est motivé les premiers mois et ensuite ça coule petit a petit :/

Gl
Réponse #14
Par Nz - 08/06/2014 12:33:53 - Modifié le 08/06/2014 12:35:41
Double post sorry
Réponse #15
Par waka - 08/06/2014 12:47:22
L"idée est vraiment sympa. C'est vrai que l'époque ESL manque pas mal !

Après juste au niveau du système de points, je suis pas fan. Un match nul qui rapporte rien, je trouve ça pas terrible, sachant qu'il faut l'accrocher le match nul.

Le problème étant qu'un système de pts "simple" est pratique, mais imaginons qu'une petite équipe fasse un miracle en accrochant un nul à une équipe top fr, ça fait mal de rien avoir en "récompense".

Pareil sur le point d'avoir 10 points si tu win contre du low ou si tu win contre du high. Ce serai intéressant de faire des ligues un peu comme partout ( silver, gold, platinum etc... ). En gardant le concept de saisons de 4 mois.

Avec un ou deux "promus" qui auront la chance de rentrer dans la ligue des tops.
Réponse #16
Par daarkr - 08/06/2014 13:00:34
Ahhhh :)

Ca fais plaisir de voir des réponses, d'avoir vos avis et conseil !
Je vais tout de suite travailler sur la maquette de site, et revoir le fonctionnement plus sérieusement de la league.

D'ailleurs je me doute que cela va me prendre énormément de temps, et de motivation, mais cela ne me fais pas peur. Y'aura des moments bas et des meilleurs, mais il y'a vraiment quelque chose a faire avec la scène française qui n'est pas assez développer à mon gout, malgré le niveau générale ! :)
Réponse #17
Par daarkr - 08/06/2014 14:03:13 - Modifié le 08/06/2014 14:05:40
Je me permet de rajouter quelque infos, et à vous de me dire ce que vous en pensez, mais j'avais comme ambitions de mettre un système de compte premium. Mais cela ne sera pas vraiment utile sur une league.. Seulement une, donc pourquoi pas lancer des fastcup, des leadder et petit tournois, ce qui donne au gens envie d'avoir un compte premium, non ? Et permettra de lancer le site, bien entendu avec des lots moins valorisant que la grosse league final.

Et pour les personnes intéressé pour me suivre dans ce projet, au niveau du staff, vous avez mon email, et steam dans le tout premier sujet :)
Réponse #18
Par Sushiis - 08/06/2014 16:33:42 - Modifié le 08/06/2014 16:36:14
Pour avoir tout lu, j'ai juste envie de dire que fais gaffe à pas viser trop haut, trop vite. Parce que des projets de ce genre qui sont tombés à l'eau, je peux t'assurer qu'il y en a eu pas mal à différents degrés d'avancement.

Sinon, cela étant, je vais commenter tout de même en partant du principe que tu pourras y arriver (et je vais probablement répondre dans le désordre) ;)

Je dirai que, le gros soucis que tu auras, c'est d'attirer les tops fr (j'entends par là Titan, ex-CM, LDLC surtout). A part "jouer pour le prestige", ils ont aucun intérêt à participer. Outre le principe d'avoir un cashprize suffisant, si t'arrivais par exemple à avoir des "droits" comme par exemple être "Suprême Francophone" te donnais accès à une place qualificative à l'ESWC.fr (ou tout court) ou un truc du genre, là peut-être plus. Mais bon, c'est comme tout, je ne pense pas que les gros évènements offriraient ça comme ça sans être sur que ton truc marche. Donc au final, ça se mord un peu la queue.

Donc, pour moi, si tu veux commencer à décoller avec ton idée de league, peu importe si t'as pas les tops, mais essaye de viser en priorité le sub-top dans un premier temps (qui serait ton "professionnel") et surtout les teams funs ou "sub-sub-top" qui aimeraient de la compet'.

Autre chose, que tu n'as pas du tout précisé: inscription gratuite? payante? Parce que tu parlais de premium mais pas du tout des modalités d'inscriptions. Car bon, je ne suis pas convaincu que rendre ça payant incitera beaucoup de monde (y a déjà tous les esl, esea et autres pour le côté pro (certes c'est inter mais bon les pros visent forcément l'inter de toute façon) et autre esport online, lgz et arena league pour l'amateur qui sont tous gratuits).

Pour la distinction amateur, professionnel. Comme le disait Nz, faire un système à la LF pourrait être bien. Après, pour LF c'est peut être un peu excessif mais faire plus quelque chose comme les esea ou starladder par exemple: une ligue "pro", une ligue "intermédiaire" et une ligue "amateur" avec un système de montée/descente (comme les EPS, EAS1 et EAS2 au final). Faut pas non plus en faire trop, ça découragerait ceux qui commencent d'en bas.

En parlant de ça, un des plus gros tords qui a été donné à ESL ou ESEA entre autres, c'étaient les délais de malade pour monter d'une ligue à une autre. Presque toutes les petites teams avaient 10x le temps de split avant d'atteindre enfin une ligue intéressante. S'il y a bien un truc à penser, c'est bien cela: trouver comment intéresser les petites équipes et surtout les garder.

Parce que là, si je suis bien, t'en as déjà pour 4 mois (ce qui reste assez énorme) juste pour le classement. Puis t'enchaine avec les poules (qui vont prendre encore du temps) et enfin l'arbre. En étant large, ça te fais donc quoi, 5 - 6 mois? Il peut s'en passer des choses entre le début et la fin donc.

Concernant le système de classement, perso j'ai jamais été fan de ce truc. En tout cas pas sur des temps aussi long. On l'a bien vu pour esl.fr sur source. Les équipes des EPS, le top 6-8 était grosso modo figé, le reste ça tournait avec les EAS 1 où y avait là pas mal de changement. Mais on était en mode championnat. Alors que l'EAS 2 c'était juste une horreur avec ce vieux système de classement.

'fin bref, y a la fois trop et peu d'éléments pour vraiment discuter parce que ça peut vite partir dans tous les sens :D Les seuls vrais conseils que je pourrai te donner en conclusion se sont: [color=red]Bien gérer le roulement des équipes ET avoir quelque chose d'original pour inciter les équipes à vouloir aller dans ta league et pas ailleurs ;)[/color]
Réponse #19
Par hoolis - 08/06/2014 17:05:44

, comme j'ai pu voir MCDO, Redbull, Monster, ou des conneries dans le genre.

Déjà 3 investisseurs de perdu :D .

Non sérieusement je suis tout à fait d'accord sur tout se que tu as dis, et c'est vrai que ESL aujourd'hui n'est plus se qu'il était. Je pense que c'est une bonne idée d'essayer, par contre, si se que tu fais ne marche pas tu perds gros, peut être démarrer tranquille au début parce que je te voie déjà loin, même si bien sur il faut penser à tout.

Des gens ont pensé comme toi, notamment FACEIT qui se développe rapidement, et qui peut devenir d'ici l'année prochaine LE site où tout le monde ira (enfin de mon humble avis).

Moi je suis pour essayer bonne chance :D
Réponse #20
Par daarkr - 09/06/2014 06:13:15 - Modifié le 09/06/2014 06:17:02
Ca fais vraiment plaisir de voir des personnes qui cherchent vraiment à m'aider, en donnant vos avis et conseils !
J'ai bien pris le temps de tout lire et de tout noter ! Je suis en cours de préparer un dossier plus complet, que je présenterai surement sur vakarm.

Pour le fais de rendre cette league, attirante, des avantages comme tu as dis plus sushiis, si tu as des idées, ou pas, je t'invite a m'en faire pars ! Je suis ouvert à toute proposition (Sans déformation de ma phrase ahah.)

Mais j'attend encore des avis, ou des personnes intéressé par ce projet. Cette semaine je m'occupe du site internet, et de déclarer l'association.

Par la suite je vais revenir aussi vers vous, pour des questions de financement, pour me permettre de choisir la solutions la plus adapter aux joueurs, la moins handicapante, et attirante.. (Quoi que, donner de l'argent n'a vraiment était attirant ahah!)

En tout cas, rester connecter, continuer a donner vos avis, ou même de clairement dire si c'est vraiment une bonne idée, ou si vous pensez que je m'y prend mal pour certaines choses ect. Pour tout ce qui a été dis, j'ai noter, et j'en prend compte pour le montage de mon dossier !

En passant, j'ai fais un poste dans le bistrot pour trouver des développeur web, si jamais y'en qui passe par ici, vous avez mon steam et mon email dans mon premier poste !

PS : Quelques offres me facilitant le travail mon étaient proposé, mais pour le moment, je suis dans la période de réflexion pour savoir ce qui serais le mieux pour cette league, je ne veux pas faire les choses trop vite, et avoir des bases bancale ! :) Je vous tiens au courant !
Page 2 sur 2
1
2