Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil config. - 19 messages, 4053 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Kira23 - 08/08/2016 11:59:48
Dans tous les cas, tu es obligé de changer le processeur. Et qui dit changer de processeur, dit obligatoirement carte mère. Beaucoup disent que pour la carte mère, certains prix ne se justifie pas. Ils ont tord car acheté une carte mère est tout aussi important que le processeur. C'est comme comparer une Ferrari à une Coccinelle...

Le processeur est le plus important pour CS GO, c'est se qui te donnera le plus de fps et non la carte graphique... L'achat d'une carte graphique peut encore attendre. Bien sur, tu ne joueras pas en Full High à des jeux comme Crysis 3, Witcher 3 etc etc etc mais c'est pas encore trop grave. Cela peut attendre.

Tu dois tout d'abord investir dans un bon boitier qui aura suffisamment de place pour mettre un bon système de refroidissement. Chose primordial. Si tu n'as pas un bon système de refroidissement ou si tu es limité, ça risque de chauffer à l'intérieur. Surtout que pour certains processeur, ça chauffe bien. Exemple, i7 6700K. Si tu sais pas mettre un bon Noctua DH 15 dedans, laisse tomber. Le système de refroidissement de chez Corsair, le H60, sans être trop méchant, est de la m... en boite qui ne mérite pas son prix. Ensuite, un bon processeur avec une carte mère. Puis, l'alimentation qui fera fonctionner tout cela. Ensuite les ram puis la carte graphique.

Donc :

1. Boitier
2. Processeur
3. Carte mère
4. Alimentation
5. Ram
6. Carte graphique

Pour 400 euros, je vais te parler franchement, tu vas juste jeter ton argent par la fenêtre. La différence que tu vas gagner entre ta cfg actuelle et se que tu investiras pour une occasion, car tu trouveras pas une cfg complète NEUVE à se prix là, n'en vaut pas la peine.

Investi plus et va dans les nouvelles générations de socket en Skylake. Sinon, ça en vaut pas la peine. Tu dois investir en prévision du futur pour rester longtemps avec ta cfg et pas te retrouver limiter au bout de 6mois car tu auras de l'occasion.

Voilà se que moi je te conseille pour être tranquille minimun 3 à 5ans.

1. Tour Be Quiet Silent Base 800
2. Un i5 6600 ou un i7 6700
3. Carte mère Gigabyte Z710 gaming
4. Alimentation Corsair de 750W . Ne jamais acheté d'alimentation CX.
5. Ram 2X8Go Hyperx Fury Ou Corsair
6. Une bonne carte graphique 980 ou 1070 sera parfaite. Voir une 1060 ou 970 si vraiment trop haut budget mais pas de 960 surtout ni d'autre. Ca serait jeter l'argent par la fenêtre encore une fois et tu en serais déçu.

Ca te reviendra certes plus cher que 400 euros mais cela en vaut la chandelle. Tu n'auras plus à devoir changer la tour pour plusieurs année et si tu veux passer à du Water Cooling, cela te sera permis. Tu n'auras plus besoin de changer de pieces pour minimun 4ans au moins se qui te permettra de voir largement venir et d'être tranquille niveau jeu pour tous. Voit sur le futur et non sur une période de 6mois car tu seras sinon très vite limité, bloqué et regretteras d'avoir déboursé 400 euros pour rien.
Réponse #12
Par FoXxX - 08/08/2016 16:21:19
Oué kira23 ,là tu oublies de prendre en compte certains critére ,des gens ne veulent pas jouer en ultra à tous les jeux ,certains s'en foutent des graphisme et veulent juste assez de fps pour ne pas être désavantagé ingame.


Si le seul jeux auquel il compte jouer c'est csgo , lol / sc2.

Faudras m'expliquer où tu vois l'utilité d'un i7 dans une optique gamer ?
Réponse #13
Par Kitaflex93 - 08/08/2016 18:09:05
https://www.youtube.com/watch?v=ERuW_vSzlWE
https://www.youtube.com/watch?v=CHKDrisWHNg
https://www.youtube.com/watch?v=6OBHMKK_BJY

3 vidéos non pas pour prouver qui a la plus grosse ! mais pour montrer l’absurdité d'avoir un i7 quand on veut upgrade une config pour moins de 400 euro alors qu'un proc a 120 fais très bien tourner le jeu.

une petite dernière avec un i5 6400
https://www.youtube.com/watch?v=8GC1dH3PUUw
la différence de fps n'est pas ouf pour csgo.

https://www.youtube.com/watch?v=UDquxBK-biU
la différence gain performance/prix vaut t'elle le coup?

si tu fais pas d'infographie lourde ! 3D, after effect, etc... que tu veut pas faire tourner gta v en 4k sur ta tv full settings
ni de stream live, de compression de fichiers en masse jette pas ton argent par les fenêtres. Mon i3 3220 tourne rarement a plus de 15 % de ces capacités. les seuls fois ou il est full c'est quand je décompresse des rar ou bien que j'encode des vidéos.

si tu en a l’utilité prend un i5 sinon prend un i3 et va te payer un petit resto avec le surplus de ton argent
Réponse #14
Par Kira23 - 08/08/2016 18:20:08
Oué kira23 ,là tu oublies de prendre en compte certains critére ,des gens ne veulent pas jouer en ultra à tous les jeux ,certains s'en foutent des graphisme et veulent juste assez de fps pour ne pas être désavantagé ingame.


Si le seul jeux auquel il compte jouer c'est csgo , lol / sc2.

Faudras m'expliquer où tu vois l'utilité d'un i7 dans une optique gamer ?


Cs ne restera pas comme il est, du moins je l'espère lol. Et je connais personne ne jouant qu'a un seul jeu ^^. C'est aussi pour cela que j'indique aussi un i5 et que la carte graphique n'est pas obligatoire actuellement mais si il doit en choisir une, il faut pas qu'il prenne en dessous.
Réponse #15
Par W4ve You - 08/08/2016 22:35:30
Processeur : i5-4460 -> 189€
Carte Mère : MSI B85 PC MATE -> 72€
RAM : DDR3 2x4 Go (renseigne toi pour le reste :D) -> 45€
Carte graphique : GTX 750Ti -> 110€

Le tout pour 416€, très bonne qualité ;)
Pas besoin de plus pour CS et pour d'autres jeu ca passe.
Réponse #16
Par W4ve You - 08/08/2016 23:13:35
Voilà se que moi je te conseille pour être tranquille minimun 3 à 5ans.

1. Tour Be Quiet Silent Base 800
2. Un i5 6600 ou un i7 6700
3. Carte mère Gigabyte Z710 gaming
4. Alimentation Corsair de 750W . Ne jamais acheté d'alimentation CX.
5. Ram 2X8Go Hyperx Fury Ou Corsair
6. Une bonne carte graphique 980 ou 1070 sera parfaite. Voir une 1060 ou 970 si vraiment trop haut budget mais pas de 960 surtout ni d'autre. Ca serait jeter l'argent par la fenêtre encore une fois et tu en serais déçu.

Ca te reviendra certes plus cher que 400 euros mais cela en vaut la chandelle. Tu n'auras plus à devoir changer la tour pour plusieurs année et si tu veux passer à du Water Cooling, cela te sera permis. Tu n'auras plus besoin de changer de pieces pour minimun 4ans au moins se qui te permettra de voir largement venir et d'être tranquille niveau jeu pour tous. Voit sur le futur et non sur une période de 6mois car tu seras sinon très vite limité, bloqué et regretteras d'avoir déboursé 400 euros pour rien.


1. Why not a voir ce qui te reste à la fin
2. I7 pour le Gaming = overkill autant partir sur un i5. De plus le 6600 est trop cher pour le budget en question...
3. Du coup Z170 c'est inutile
4. 750W ? T'as craqué ? Même pour ce que tu propose c'est trop (600W/650W pour ta sélec')
5. 2x4 Go suffisent pour l'instant (on peut facilement reprendre 2x4 Go dans le futur)
6. Pour 400€ de budget, prend pas ce que propose Kira...

Si tu n'as vraiment pas le budget et que tu joues seulement à cs, ne regarde pas ce qu'à écris Kira : c'est hors-budget.
Réponse #17
Par Kira23 - 09/08/2016 00:03:52 - Modifié le 09/08/2016 00:07:36
Lit un peu, je parle d'investir plus que 400 euros à la base pour être tranquille plusieurs année que dépenser 400 euros et avoir jeté 400 euros par la fenêtre. Et comme je parle pour le futur, avec une alimentation de 750W, il pourra passer à deux cartes graphiques sans soucis avec une 970, 980, 1070. Pas sur qu'avec une 600W cela serait possible... Suffit de lire du début à la fin et pas lire seulement se que l'on veut.
Réponse #18
Par W4ve You - 09/08/2016 16:42:50
Lit un peu, je parle d'investir plus que 400 euros à la base pour être tranquille plusieurs année que dépenser 400 euros et avoir jeté 400 euros par la fenêtre. Et comme je parle pour le futur, avec une alimentation de 750W, il pourra passer à deux cartes graphiques sans soucis avec une 970, 980, 1070. Pas sur qu'avec une 600W cela serait possible... Suffit de lire du début à la fin et pas lire seulement se que l'on veut.


Si tu avais tout lu justement, tu aurais vu qu'il n'a que 400€ de budget et que s'il n'a pas plus ça sert à rien de lui dire de dépenser plus. De plus tu peux investir 400€ sans jeter l'argent par les fenêtres. Prendre un i7 pour du Gaming, ca c'est jeter l'argent par les fenêtres. Quand il aura plus d'argent, là il pourras investir dans le reste de la config (alim, tour, DD,... Selon ce qu'il a pris)
Réponse #19
Par Kira23 - 10/08/2016 00:37:47 - Modifié le 10/08/2016 00:53:24
Lit un peu, je parle d'investir plus que 400 euros à la base pour être tranquille plusieurs année que dépenser 400 euros et avoir jeté 400 euros par la fenêtre. Et comme je parle pour le futur, avec une alimentation de 750W, il pourra passer à deux cartes graphiques sans soucis avec une 970, 980, 1070. Pas sur qu'avec une 600W cela serait possible... Suffit de lire du début à la fin et pas lire seulement se que l'on veut.


Si tu avais tout lu justement, tu aurais vu qu'il n'a que 400€ de budget et que s'il n'a pas plus ça sert à rien de lui dire de dépenser plus. De plus tu peux investir 400€ sans jeter l'argent par les fenêtres. Prendre un i7 pour du Gaming, ca c'est jeter l'argent par les fenêtres. Quand il aura plus d'argent, là il pourras investir dans le reste de la config (alim, tour, DD,... Selon ce qu'il a pris)


J'ai lu et comprit contrairement à toi qui comprend pas que je lui conseille d'investir plus. Et comme tu sais pas lire, j'ai indiqué i5 petit enfant aussi : 2. Un i5 6600 ou un i7 6700. Après tu penses se que tu veux, je m'en bat les robi... comme on dit chez nous. Le gain de performance entre un i5 et i7 est peut être pas phénoménale mais elle y est et beaucoup voudront certes performance. Donc ne dit pas qu'on jette notre argent. Par contre, prendre un pc pour 400, oui c est jeté selon moi l'argent par la fenêtre. Cela restera un débat sans fin car y aura toujours des pour et des contres. Moi je reste dans mon optique que d'investir si peu ne lui amènera que regret. Il vaut mieux attendre, savoir être patient pour avoir quelque chose de bien que de vouloir absolument quelque chose pour si peu et vite. Chacun ses opinions. Au plaisir de plus te lire.
Réponse #20
Par JuZa_ - 10/08/2016 20:08:43
Lit un peu, je parle d'investir plus que 400 euros à la base pour être tranquille plusieurs année que dépenser 400 euros et avoir jeté 400 euros par la fenêtre. Et comme je parle pour le futur, avec une alimentation de 750W, il pourra passer à deux cartes graphiques sans soucis avec une 970, 980, 1070. Pas sur qu'avec une 600W cela serait possible... Suffit de lire du début à la fin et pas lire seulement se que l'on veut.


Si tu avais tout lu justement, tu aurais vu qu'il n'a que 400€ de budget et que s'il n'a pas plus ça sert à rien de lui dire de dépenser plus. De plus tu peux investir 400€ sans jeter l'argent par les fenêtres. Prendre un i7 pour du Gaming, ca c'est jeter l'argent par les fenêtres. Quand il aura plus d'argent, là il pourras investir dans le reste de la config (alim, tour, DD,... Selon ce qu'il a pris)


J'ai lu et comprit contrairement à toi qui comprend pas que je lui conseille d'investir plus. Et comme tu sais pas lire, j'ai indiqué i5 petit enfant aussi : 2. Un i5 6600 ou un i7 6700. Après tu penses se que tu veux, je m'en bat les robi... comme on dit chez nous. Le gain de performance entre un i5 et i7 est peut être pas phénoménale mais elle y est et beaucoup voudront certes performance. Donc ne dit pas qu'on jette notre argent. Par contre, prendre un pc pour 400, oui c est jeté selon moi l'argent par la fenêtre. Cela restera un débat sans fin car y aura toujours des pour et des contres. Moi je reste dans mon optique que d'investir si peu ne lui amènera que regret. Il vaut mieux attendre, savoir être patient pour avoir quelque chose de bien que de vouloir absolument quelque chose pour si peu et vite. Chacun ses opinions. Au plaisir de plus te lire.


Je suis assez d'accord avec Kira pour ce coup, vaut mieux attendre un petit peu, mettre de l'argent de côté et te faire un bon truc histoire d'être tranquille pour plusieurs années. Tout dépend après si t'es super presser de refaire ta config, mais sa reste mieux de repartir sur des bonnes bases.
Page 2 sur 2
1
2