Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Config Avis et Conseils
Config Avis et Conseils - 19 messages, 2702 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par BryanSSS - 21/10/2015 08:12:56
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BcdsINCa2iWP%2FxxaLkJfxZTpHa7t8B8xHdSWWFDQatU%3D

Ajoute ou modifie ce que tu veux, je préfère TopAchat à LDLC perso.


Je vois que vous me proposez tous un Intel plutôt qu'un AMD ... Quelle est la réelle différence ? Beaucoup de commentaires sont positifs par rapport à des AMD pour la même utilisation que moi ... Il y'a des avantages ? Avec le quel des deux je pourrait tenir le plus ? (FX 8350 4.0Ghz ou l'intel que vous me proposer) pas en durée de vie mais par rapport à la technologie qui avant de jours en jours ...

Sinon merci à tous pour votre aide ... Je suis juste indécis par rapport à AMD ou Intel ... AMD est moin cher mais apparement Intel plus performant ... Je sais pas ... :/
Réponse #12
Par FoXxX - 21/10/2015 10:22:13
spirit of gamer c'est la marque discount du gamer nan ? (je vois des casques sur cdiscount a chaque fois )

Sinon pour info ton écran est un 60 hz ,tu es au courant ? (apres c'est sur que un 120 hz c'est pas le même tarot )


Je suis bien au courent, j'ai juste pas envie de lacher 200 boules dans un écran alors que celui là me convient ... enfin je m'en fiche un peut de sa ^^ je préfère mettre les 100€ de diff dans le pc ...



ta pas un vieux écran qui traine ?

bon jte dit ca j'ai jamais joué en 120 hz
Réponse #13
Par Trankill - 21/10/2015 11:03:07 - Modifié le 21/10/2015 21:27:25
salut,
alors pour te proposer une réponse ou deux a tes questions:(sans rentrer trop dans les détails..)
amd moins de consommation d'énergie (et un peu moins cher)puissance répartie sur plus de "coeurs" ou plutot plus de "threads" ..plutôt montage vidéo/ traitement photo/ traitement de video (post processus)...etc..comme les i7 (pas de bénéfice par contre sur les jeux..)
intel te propose la puissance brut quasiment sur chaque coeur et cela bénéficie aux jeux (mais est moins avantageux pour les logiciels qui aiment l'hyperthreading (avoir plus de coeurs "virtuels") donc les logiciels de montage video..etc..les situations dites dans le cas amd..donc savoir si cela te servira ou pas..
ensuite pour economiser , un K overclockable n'est pas une obligation (par la bidouille meme les non k arrivent a etre poussés..) puis un ssd nest pas forcément utile si tu prends un dd hybride (SSHD) quasiment la même vitesse ...l'alim entre 500 et 550 watts pour un pc mono gpu est suffisant..etc..etc...

voici un aperçu (mais non exhaustif...la cg tu peux prendre n'importe laquelle des gtx 960 2 go sinon , le boitier celui que tu trouve joli.....) d'une config équilibrée par rapport a ton budget...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yr5fouM%2F22kNABvNap2Fwjsc9ui7BuVQI3DHwMpen2E%3D

pour le ventilo de proc un CM hyper 612 v serait mieux mais y'a pas chez top..regarde la meme config sur ldlc...

bon choix..
Réponse #14
Par BryanSSS - 21/10/2015 12:55:55
salut,
alors pour te proposer une réponse ou deux a tes questions:(sans rentrer trop dans les détails..)
amd moins de consommation d'énergie (et un peu moins cher)puissance répartie sur plus de "coeurs" ou plutot plus de "threads" ..plutôt montage vidéo/ traitement photo/ traitement diveo...etc..comme les i7 (pas de bénéfice par contre sur les jeux..)
intel te propose la puissance brut quasiment sur chaque coeur et cela bénéficie aux jeux (mais est moins avantageux pour les logiciels qui aiment l'hyperthreading (avoir plus de coeurs "virtuels") donc les logiciels de montage video..etc..les situations dites dans le cas amd..donc savoir si cela te servira ou pas..
ensuite pour economiser , un K overclockable n'est pas une obligation (par la bidouille meme les non k arrivent a etre poussés..) puis un ssd nest pas forcément utile si tu prends un dd hybride (SSHD) quasiment la même vitesse ...l'alim entre 500 et 550 watts pour un pc mono gpu est suffisant..etc..etc...

voici un aperçu (mais non exhaustif...la cg tu peux prendre n'importe laquelle des gtx 960 2 go sinon , le boitier celui que tu trouve joli.....) d'une config équilibrée par rapport a ton budget...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yr5fouM%2F22kNABvNap2Fwjsc9ui7BuVQI3DHwMpen2E%3D

pour le ventilo de proc un CM hyper 612 v serait mieux mais y'a pas chez top..regarde la meme config sur ldlc...

bon choix..


Et donc si je veut mélanger jeux et vidéo -> amd pour les rendus multi cœurs etc et si seulement pour les jeux -> Intel pour une puissance dédiée directement aux jeux ...

J'ai pas spécialement le temps et l'envie de le faire maintenant mais il se peut que plus tard je me mette au streams ... Admettons je prend l'intel, je n'aurais pas de soucis par après si je stream ?

Pour l'écran, j'en ai un que je garde comme 2eme écran car il est vraiment de mauvaise qualité

Réponse #15
Par Trankill - 21/10/2015 14:30:26
Re..;
pour streamer/jeux intel est tres bien...pour le montage video un fx amd (a puissance égale) encode plus vite (10 a 15% qu'un i7) et feras mieux qu'un i5 (de 25% a 35%) mais pour des logiciels qui sont optimisés pour l'hyperthreading , pour streamer la puissance d'un i5" habituelle suffit largement pour ne pas lagguer en jouant et streamer.
si tu te mets a encoder des blu ray(pas qu'un ou deux!) , travailler sur des centaines de photos (pas en meme temps lol) avec des philtres en tout genre , le plus souvent passe, alors au i7 ou au fx...sinon reste sur le i5...

Pour info , pour jouer en 1920x1080 avec une gtx 270 x 2 go, un i3- 4150 est suffisant pour jouer avec quelques reductions d'effets bien sur:fxaa au lieu de ssaa(ou en equivalence un fx-4300 chez amd) (malgré ceux qui ne jurent que par le i5)...

pour la carte mere, tu peux aussi regarder pour gratter quelques euros vers les msi z97pc mate ou gigabyte H97-hd3, vu que tu peux OC avec les series Z mais quasi pas avec les H
Réponse #16
Par BryanSSS - 21/10/2015 15:46:00
Re..;
pour streamer/jeux intel est tres bien...pour le montage video un fx amd (a puissance égale) encode plus vite (10 a 15% qu'un i7) et feras mieux qu'un i5 (de 25% a 35%) mais pour des logiciels qui sont optimisés pour l'hyperthreading , pour streamer la puissance d'un i5" habituelle suffit largement pour ne pas lagguer en jouant et streamer.
si tu te mets a encoder des blu ray(pas qu'un ou deux!) , travailler sur des centaines de photos (pas en meme temps lol) avec des philtres en tout genre , le plus souvent passe, alors au i7 ou au fx...sinon reste sur le i5...

Pour info , pour jouer en 1920x1080 avec une gtx 270 x 2 go, un i3- 4150 est suffisant pour jouer avec quelques reductions d'effets bien sur:fxaa au lieu de ssaa(ou en equivalence un fx-4300 chez amd) (malgré ceux qui ne jurent que par le i5)...

pour la carte mere, tu peux aussi regarder pour gratter quelques euros vers les msi z97pc mate ou gigabyte H97-hd3, vu que tu peux OC avec les series Z mais quasi pas avec les H


Arff je sais vraiment pas ... car si je commence stream il se peut si mes streams fonctionnent bien que je fasse des redifs ou simplement des videos sur yt .. du coup l'amd serais plus intéressant... mais j'ai pas envi de prendre un amd et au final je fait ni streams ni montage vidéo ... :/

Bon et donc le i5 suportera les streams mais dans le cas ou d'ici 1 ans (ou moin) par exemple, je commence à faire des videos yt (imaginons ...) je peut revendre le i5 à la piece comme sa pour changer avec un amd ? :/
Réponse #17
Par Trankill - 21/10/2015 21:25:11 - Modifié le 21/10/2015 21:29:03
re , re !

tu ne pourras mettre physiquement l'amd en place de l'intel, ce n'est pas le même socket (support d'accueil du processeur sur la carte mère..) am3 d'un coté, 1150 de l'autre (donc il te faudrait vendre carte mere et proc ensemble pour racheter l'autre support complet aussi) ...par contre, même dans un an, si tu veux streamer a mort comme un porc (tu vois le style !!) et que tu lagg (ce qui n'est pas encore prouvé..) tu pourras changer le processeur par un i7 qui sera aussi puissant en production qu'un FX serie 9.....

tiens pour te montrer sans chercher longtemps...http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4790K-vs-AMD-FX-9590

donc a toi de trouver le juste equilibre selon tes possibilites financieres...et tes envies aussi...

allez bonne reflexion....
Réponse #18
Par Cupofty - 22/10/2015 10:56:50 - Modifié le 22/10/2015 10:57:27
Bonjour dsl du temps de ma réponse.

Comme te la dit Trankill mieux vaux intel si c'est pour jouer et même pour le streaming cela convient parfaitement.
Après il ne sert à rien de prendre un i7 4790K . Ni un amd serie 8 ou 9 (sauf si tu fais plus de bureautique 3D, Encodage que du jeu). Le i5K est très performant et il suffit et surtout est moins chère que le i7.

Si tu stream pense a augmenter un peu la ram plus tard, cela m'a aidé.
Si tu t'en moque de l'écran je t'en ai mis un autre qui fait le même taf que celui que tu voulais prendre mais moins chère ;)

tiens j'ai tiré sur les prix un max :

http://www.ldlc.be/b-914968f314d05e70.html

Mais un conseil prend tes pièces sur différents site tu pourra toujours trouver moins chère, pas trop de site non plus si tu veux pas avoir de mal avec tes garantis ^^
Réponse #19
Par BryanSSS - 22/10/2015 17:02:03
Bonjour dsl du temps de ma réponse.

Comme te la dit Trankill mieux vaux intel si c'est pour jouer et même pour le streaming cela convient parfaitement.
Après il ne sert à rien de prendre un i7 4790K . Ni un amd serie 8 ou 9 (sauf si tu fais plus de bureautique 3D, Encodage que du jeu). Le i5K est très performant et il suffit et surtout est moins chère que le i7.

Si tu stream pense a augmenter un peu la ram plus tard, cela m'a aidé.
Si tu t'en moque de l'écran je t'en ai mis un autre qui fait le même taf que celui que tu voulais prendre mais moins chère ;)

tiens j'ai tiré sur les prix un max :

http://www.ldlc.be/b-914968f314d05e70.html

Mais un conseil prend tes pièces sur différents site tu pourra toujours trouver moins chère, pas trop de site non plus si tu veux pas avoir de mal avec tes garantis ^^


Hello, bon je vais partir sur un i5 du coup avec une des config qui m'a été proposé plus haut :) j'espère que j'en serais content ! :D

5ms et 2ms sa change rien ? fin je risque pas d'avoir un décalage entre ma souris et mon écran ?
Réponse #20
Par Cupofty - 22/10/2015 19:10:59
non du tout ça ne changera rien tkt ;)
Page 2 sur 2
1
2