Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conférence PSG Esports !
Conférence PSG Esports ! - 29 messages, 7138 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par KALIYSA - 21/10/2016 15:45:28
Yellowstar = Nouveau manager de la section League of Legends au PSG !


Head of Esport ,c'est plus directeur eSportif


Donc tu crois qu'il vont le faire gérer les joueurs de Fifa ? alors qu'il n'en connait absolument rien (Je présume)

Tu confond Coach et Head of Esport en faite.
Il n'a rien a voir avec les équipes, lui il parle que au coach et à la direction.
Et s'occupe du recrutement de nouveaux joueurs FIFA, CSGO .. etc
Réponse #22
Par Mahmoudinho - 21/10/2016 15:52:04
y'aura une lineup csgo ?
Réponse #23
Par FoXxX - 21/10/2016 15:58:45
Yellowstar = Nouveau manager de la section League of Legends au PSG !


Head of Esport ,c'est plus directeur eSportif


Donc tu crois qu'il vont le faire gérer les joueurs de Fifa ? alors qu'il n'en connait absolument rien (Je présume)


Il va gérer le coté esport, et la politique esport, pour lol et fifa y'aura surement des coachs.

Après il va surement donner des conseils sur Lol de part sa grosse xp, mais son poste implique de gérer tous l'esport.
Réponse #24
Par Esoterik - 21/10/2016 16:18:50


Merci bien pour ce coup de gueule, tout est dis ! Enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions et qui remet les choses a leur place.
Réponse #25
Par clymB - 21/10/2016 16:24:00


Qu'on soit clair l'esport et le sport n'a rien a voir en terme de classification, c'est beaucoup plus facile d'améliorer l'aura de tout les jeux via l'amélioration de la visibilité de l'esport car c'est souvent étroitement lié.

Fnatic sont des références dans Counter et LoL par exemple c'est les deux jeux que je suis le plus donc pour moi c'est pas déconnant de tout englober dans l'esport car par exemple le psg ne se limite pas à LoL, il y a Fifa et surement d'autres à venir.

Pour ce qui est de la quantité je préfére avoir un event à regarder tous les week end que un tous les 2 mois comme avant, la qualité de niveau était la même on en a juste plus et tu peux te permettre de choisir quoi regarder, parce qu'il faut penser aux gens qui peuvent pas se rendre dispo à chaque fois pour un event.

A l'époque si t'étais pas dispo pour la dreamhackwinter tu raté l'événement des 4 mois à venir en gros.

Cologne il y a 2 ans c'est récent, moi je te parle des débuts de CSGO ou de la fin de css. Le développement de l'esport ca existe pas depuis 1 mois et le PSG ca existe depuis que Valve paye (et quoi qu'on en dise valve est un gros poisson plein de fric comme tant d'autres!).

Donc me dire "j'en ai rien foutre du développement de l'esport parce que avant je trouvais ca déjà bien" c'est hyper egoiste.
Réponse #26
Par SekYo - 21/10/2016 17:19:35 - Modifié le 21/10/2016 17:20:53
Qu'on soit clair l'esport et le sport n'a rien a voir en terme de classification, c'est beaucoup plus facile d'améliorer l'aura de tout les jeux via l'amélioration de la visibilité de l'esport car c'est souvent étroitement lié.

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est effectivement le discours de tous les gens qui bossent dans ce milieu, mais c'est juste que c'est une présentation qui les arrange pour le moment. Mais fondamentalement, tout ce qui est divertissement est en compétition entre eux: une journée ne fait que 24h, les gens ont un temps limité pour les loisirs et l'heure que tu passes à regarder un match de CSGO tu le passes pas à regarder un match de LoL ou de foot.

Et les faits te donnent pour moi tord; l'explosion des MOBA n'a pas du tout profité à CSGO... A tel point que quand, pour une fois que y avait un peu de specs à la StarLadder pour un match de CSGO, nombreux étaient les commentaires disant que c'était juste des gens qui attendaient le match Dota2. Ce qui a fait évoluer CSGO, c'est les skins et les modifs de Valve, bref une évolution INTERNE au jeu, aucunement un effet "domino" ou LoL aurait "entraîné" CSGO à sa suite par exemple.
Et on le voit aussi très bien avec les investissement FR actuels qui se font plutôt sur des titres comme Fifa ou LoL : le coté "Terroriste" de CS fait peur pour l'image; là encore les différents titres évoluent de façon indépendante.


Donc me dire "j'en ai rien foutre du développement de l'esport parce que avant je trouvais ca déjà bien" c'est hyper egoiste.

Complètement, et alors ? Le divertissement, par définition, c'est un truc que tu décides, sur ton temps de loisir, pour te divertir. C'est intrinsèquement égoïste. Sinon tu vas faire du social après le taf dans une assoc par exemple, là c'est pas egoïste.

Moi je fais juste un constat. Malgré un rythme d’entraînement à temps pleins, les matchs des tops teams de today sont pas forcément plus beaux à regarder que y a dix ans, ou même 2 ans. Du coup j'en conclu que le fait que y a 1m$ à gagner plutôt que 100k$ change rien là dessus, du coup je me demande : hey, est ce que les 900k$ de différence là ils pourraient pas être utilisé pour autre chose ? Est ce qu'on en a vraiment besoin ? Est ce que ces 900k valent le fait de se faire chier 2min entre chaque side ou OT toussa pour que les tops puissent passer de 5k$/mois à 8k$/mois [chiffres random] ? Est ce qu'on a vraiment besoin en France qu'une même entité ait à la fois un média d'information, une équipe et une compétition ?

T'as le droit de répondre oui à ces questions hein, mais on a juste pas le même avis dans ce cas. Ca veut pas dire pour autant que je ne souhaite pas voir CSGO se développer. Juste que la façon dont il se développe, au carrefour du sport traditionnel et de la TV, avec tous les travers que ces deux domaines apportent, me convient pas.
Réponse #27
Par ronan56100 - 21/10/2016 17:35:55
C'est quand même incroyable qu'on se plaigne que l'esport se développe ... [...]

Primo, j'en ai rien à faire que "l'esport se développe". Le seul jeu que je suis, c'est CSGO, le reste peut gagner des millions ou des pizzas que ça me laisse totalement indifférent. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir tout foutre dans le même panier, c'est comme de dire "le sport se développe". Ca fait une belle jambe au pratiquant du combiné nordique qu'on voit une fois tous les 4 ans aux JO que le foot nage dans les milliards. Complexe d'infériorité qui incite à tout mélanger pour faire gonfler les chiffres peut être ?

Deuxio, ce qui m’intéresse le plus en tant que spectateur, ce sont les bons matchs. Et des bons matchs, y en avait déjà y a 10 ans quand les teams gagnaient 20k$ (quand c'était payé !). Alors c'est sans doute très bien pour eux que les top aient maintenant des revenus annuels à 6 chiffres, mais pour le spectacle, force est de constater que ça ne change rien.

Tercio, ce mantra (l'esport se développe) que tout le monde répète, ça me fait un peu penser aux fameux "il faut faire des reformes" en politique. Alors oui d'accord, mais pour aller où ? Dans quel sens ? Est ce que c'est vraiment bien globalement de se retrouver avec 40 matchs par soir ? Alors je ne doute pas que les sites de paris sont ravis d'avoir une telle liquidité de l'offre, mais au delà de ça ? Je suis pas convaincu que les 2 min de pauses qu'on se tape entre chaque side et chaque OT sur certaines compet pour leur permettre de caser leurs pubs, qui conduisent à un match super haché et qui traîne en longueur, soient vraiment une amélioration pour les spectateurs.

Quatro, on a pas attendu les médias mainstreams et surtout la télé ou les clubs sportifs (qui n'ont plus de sportifs que le nom d'ailleurs) pour ça. Si tu veux vraiment du show, Cologne 2015, c'était y a plus de 2 ans et y avait ni le PSG, ni Canal, ni la TV américaine; et pourtant c'était plutôt "pas mal". Alors OK, ils apportent des moyens, mais aussi tout le reste, dont des valeurs que je suis pas certain de vouloir partager. Après je sais que c'est un concept un peu suranné. Mais bon, c'est marrant comme même pas un mois après le rachat l'ESWC par Webedia on a un cas réel et concret d'un truc qui pue un peu quoi.
Après c'est se battre contre la marée, business is business. Mais on est pas obligé de l'accepter et/ou d'applaudir sans poser de questions.


Salut, je vais essayer de répondre point par point :

Primo, le développement de l'E-Sport ne t'intéresse pas, tu ne suis que CS GO. Alors rappelle toi juste que c'est CS GO qui appartient à l'E-Sport et non l'inverse. Sans E-Sport, pas de CS GO.
Donc quand l'E-Sport se développe, CS GO indirectement aussi, quand CS GO se développe, l'E-Sport aussi,les deux sont étroitement liés. Et si le foot brasse des milliards c'est par rapport aux sponsors pas par rapport à la qualité du sport. Les jeux qui auront des sponsors impliqués et avec de l'argent, seront donc en général ceux qui seront les plus mis en avant par les chaînes TV.

Deuxio, tu as répondu à la question du spectacle dans le jeu cela ne change pas grand chose sauf qu'avec plus d'argent tu peux faire un meilleur show en terme de spectacle "externe". Un Psg-Marseille peut être nul à regarder une fois et l'autre fois être plus intéressant. Et puis forcément que les joueurs veulent leur part du gâteau en terme de salaire ...

Tertio, tu as un serveur configurable sur CS GO, ils peuvent changer les règles et mettre 5 min de pause sur les jeux. En terme de spectacle si c'est à la mi-temps cela ne change pas grand chose. Ensuite tout le monde ne va diffuser 40 matchs par soir tout comme tout les matchs de foot ne sont pas diffusés à la TV ou sur Internet, t'es libre de regarder ou pas. Quant à la comparaison avec "il faut faire des réformes", elle n'est pas adapté au sujet et il faut parfois un peu de changement.

Quatro, le truc qui pue un peu c'est quoi? faire un circuit ESWC ? c'est exactement ce que fais la Dreamhack ou l'ESL en fait. Et tu ne craches pas sur ces competitions pourtant ESL à créer un partenariat avec Canal +. La DH c'est Modern Times Group, des acteurs médiatiques importants c'est déjà le cas en Suède, la France ne fait que rattraper son retard.

5 : il faut évoluer avec son temps, c'est bien beau la nostalgie mais ça fait pas avancer les choses.. tu apprécies ou pas, les chaînes essayent des choses nouvelles pour attirer un nouveau public. Après libre à toi de ne pas l'apprécier, mais tu materas ou iras à la PGW malgré que Canal + soit présent.
Réponse #28
Par ronan56100 - 21/10/2016 17:49:10
Qu'on soit clair l'esport et le sport n'a rien a voir en terme de classification, c'est beaucoup plus facile d'améliorer l'aura de tout les jeux via l'amélioration de la visibilité de l'esport car c'est souvent étroitement lié.

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est effectivement le discours de tous les gens qui bossent dans ce milieu, mais c'est juste que c'est une présentation qui les arrange pour le moment. Mais fondamentalement, tout ce qui est divertissement est en compétition entre eux: une journée ne fait que 24h, les gens ont un temps limité pour les loisirs et l'heure que tu passes à regarder un match de CSGO tu le passes pas à regarder un match de LoL ou de foot.

Et les faits te donnent pour moi tord; l'explosion des MOBA n'a pas du tout profité à CSGO... A tel point que quand, pour une fois que y avait un peu de specs à la StarLadder pour un match de CSGO, nombreux étaient les commentaires disant que c'était juste des gens qui attendaient le match Dota2. Ce qui a fait évoluer CSGO, c'est les skins et les modifs de Valve, bref une évolution INTERNE au jeu, aucunement un effet "domino" ou LoL aurait "entraîné" CSGO à sa suite par exemple.
Et on le voit aussi très bien avec les investissement FR actuels qui se font plutôt sur des titres comme Fifa ou LoL : le coté "Terroriste" de CS fait peur pour l'image; là encore les différents titres évoluent de façon indépendante.


Donc me dire "j'en ai rien foutre du développement de l'esport parce que avant je trouvais ca déjà bien" c'est hyper egoiste.

Complètement, et alors ? Le divertissement, par définition, c'est un truc que tu décides, sur ton temps de loisir, pour te divertir. C'est intrinsèquement égoïste. Sinon tu vas faire du social après le taf dans une assoc par exemple, là c'est pas egoïste.

Moi je fais juste un constat. Malgré un rythme d’entraînement à temps pleins, les matchs des tops teams de today sont pas forcément plus beaux à regarder que y a dix ans, ou même 2 ans. Du coup j'en conclu que le fait que y a 1m$ à gagner plutôt que 100k$ change rien là dessus, du coup je me demande : hey, est ce que les 900k$ de différence là ils pourraient pas être utilisé pour autre chose ? Est ce qu'on en a vraiment besoin ? Est ce que ces 900k valent le fait de se faire chier 2min entre chaque side ou OT toussa pour que les tops puissent passer de 5k$/mois à 8k$/mois [chiffres random] ? Est ce qu'on a vraiment besoin en France qu'une même entité ait à la fois un média d'information, une équipe et une compétition ?

T'as le droit de répondre oui à ces questions hein, mais on a juste pas le même avis dans ce cas. Ca veut pas dire pour autant que je ne souhaite pas voir CSGO se développer. Juste que la façon dont il se développe, au carrefour du sport traditionnel et de la TV, avec tous les travers que ces deux domaines apportent, me convient pas.


Dans le sport traditionnel plusieurs sports entre en compétition de la même manière que les jeux E-Sports. Tu parles du foot mais tu caricatures, il y a aussi le Rugby par exemple de diffuser assez régulièrement. Selon moi, l'explosion du cashprize sur Dota 2 à profité à CS GO. Si tu as des majors à 1 million c'est parce qu'en partie y a eu des gros Casprizes pour les The International et qu'ils ont un peu rattraper le retard de CS GO même si le système de financement n'est pas le même.
Concernant le PSG, ils n'ont pas l'intention d'investir dans les FPS pour l'instant, pas que sur CS GO, c'est le coté assez violent pas le côté "terroriste", tu caricatures le jeu qui te passionne. Et selon moi, l'arrivée de Face It, Epicenter, etc... sont des évolutions externes qui font avancer le jeu médiatiquement, en tout cas sur le net. Il n'y a pas eu que des évolutions internes.
Réponse #29
Par SekYo - 21/10/2016 18:01:22 - Modifié le 21/10/2016 18:03:53

Primo, le développement de l'E-Sport ne t'intéresse pas, tu ne suis que CS GO. Alors rappelle toi juste que c'est CS GO qui appartient à l'E-Sport et non l'inverse. Sans E-Sport, pas de CS GO.

Mais non. L'esport en soit ça n'existe pas ! Esport, c'est juste un mot fourre tout qu'on a désigné pour regrouper les jeux vidéos sur lequels des gens jouaient en compétition (et encore, ça c'est la définition simple, y a des soirées entières de débat pour tenter de définir l'esport) : Q3, CS, SC... C'est parce que CS (et SC, Quake, LoL...) existent que y a de l'esport. Le mot même d'esport a d'ailleurs été inventé APRES les premières compétitions de JV (logique, avant le phénomène n'existe pas). Donc dire, "sans esport, pas de CSGO", ça n'a pas de sens.



Quatro, le truc qui pue un peu c'est quoi? faire un circuit ESWC ?

Les potentiels conflits d'intérets ça pue. Etre juge et partie, toussa.


Si tu as des majors à 1 million c'est parce qu'en partie y a eu des gros Casprizes pour les The International et qu'ils ont un peu rattraper le retard de CS GO même si le système de financement n'est pas le même.

Mais non ! Vous avez une mémoire sélective. Ca fait déjà plusieurs années que LoL ou Dota2 via The International ont des TN dotés de plusieurs millions de $. Et sur CS ce n'est arrivé que quand d'autres compétitions (ESL Pro League, eLeague, etc...) ont annoncé leurs propres circuits mieux dotés que les majors à 250k. Là encore, c'est une évolution purement interne à CS.
Page 3 sur 3
1
2
3