Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Clavier mécanique - 31 messages, 7709 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par zLx - 16/01/2013 13:22:21
Salut tous le monde !
J'aurais besoin de quelque avis sur les claviers mécanique. Étant donner que je joue à divers jeux sur PC, que j'ai actuellement un clavier sans marque depuis 2/3 ans (certaines touches ont quelques problème et impossible d'appuyer sur plus de 3 touches en même temps), et qu'enfin je prévois l'année prochaine des études où j'aurais besoin de ré-écrire mon cours sur PC pour qu'il soit le plus clair possible, je voudrais avoir quelque chose de qualité et qui dure un minimum dans le temps.
Tout d'abord, quels sont leur réels avantages ? J'ai entendu parler de leur robustesse, du anti ghosting, d'un confort de frappe et d'une bonne réactivité mais je n'en sais pas beaucoup plus.
J'ai aussi vu qu'il y avait différentes types de ''pressions'' possible (Blue, Black, Red, Brown ...). Y a-t-il une réelle différence ?
Et enfin, j'aimerai savoir quel clavier vous me proposez. Apparemment, les deux claviers mécaniques les plus connues seraientt le BlackWindow et le SteelSeries 6Gv2. Je me suis renseigné sur le 6Gv2, et il me tente bien. Est ce que quelqu'un qui l'a pourrait me donner son avis ?

Merci d'avance ! :)
Réponse #2
Par MetalBoy - 16/01/2013 13:45:33
http://www.overclock.net/t/491752/mechanical-keyboard-guide

Les claviers mécaniques sont robustes, si tu en achète un il y a peu de chances poru que tu ai besoin de le changer avant 10 bonnes années, quand tu tapes tu sait immédiatement si tu fait une fausse pression ou non ce qui à la longue réduit le nombre de fautes frappes d'une façon assez exceptionnelle. Tu écris plus vite que tu sois une brelle ou non pour taper.
Les différents switches : voir le liens plus haut.
Pour le gaming on parle des red ou des blacks personnellement je trouve que les black de part leur poids donnent une meilleur impression à l'utilisation.

Les différents claviers : ya de tout, voir le lien du haut.
Le plus haut de gamme juste par curiosité pour ceux qui veulent : http://elitekeyboards.com/products.php?sub=pfu_keyboards,hhkbpro2

6Gv2 >>> blackwidow

Deja on peut se méfier des deux marques qui sont grands publiques et ont tendances à faire un peu de la merde, mais il semble que steelseries y soit moins habitué que razer, par sureté le 6gv2 car il aura moins de risque de retour sav face à un produit razer, deuxièmement le plastique du blackwidow est vraiment à remettre en question, on est jamais à l'abri d'un accident et le 6gv2 avec son plastique très compacte ferra office de brique à une chance quasi nul de s'abimer. Le razer avec ses switches brown sera moins bruyant . . . mais si on achète un clavier mécanique pour jouer et qu'on le veut pas bruyant c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut. Le 6gv2 embarque des black il sera plus bruyant et les touches sont plus dures, de toutes facon les switches mécaniques ne demandent pas beaucoup de temps d'adaptation car ils sont tous très bons.
Réponse #3
Par S0ci0paTHiXis - 16/01/2013 13:53:59
Le blackwidow est en MX blue et non brown, il est donc plus bruyant qu'un 6GV2 qui est en black si je ne me trompe pas, tout c'est une question de goût et de sensation sur le clavier, les MX black ont un toucher plus classique que les MX blue sur lesquels il y a un "cliquetis" lors de la frappe.
Réponse #4
Par MetalBoy - 16/01/2013 14:18:16
Exact , les brown sont sur la version stealth.
Quant aux bleus oui ils peuvent être bruyant mais ils sont assez bizarre en fait car comme on peut le voir sur le schéma ils sont décomposés en deux parties et sont en général fait pour la saisie, la partie blanche du switch va faire un clic à chaque frappe.
Réponse #5
Par S0ci0paTHiXis - 16/01/2013 16:19:51
Moi j'ai un Qpad MK-80 qui est justement équipé en MX blue et franchement c'est un régal, mais c'est vrai que pour une personne qui n'est pas habitué à ce genre de mécanisme, c'est déroutant mais confortable ^^
Réponse #6
Par zLx - 16/01/2013 18:36:54 - Modifié le 16/01/2013 18:38:51
Merci pour votre rapidité.
OK, j'avais lu aussi que le BlackWidow était plus salissant, et avait l'air moins solide. Et de toute façon, je ne suis abslument pas fan de Razer.

Je pense que je vais prendre le 6Gv2 mais il n'y aurait pas un équivalent d'une autre marque ? Car j'ai regardé ton lien, mais bon, soit on dirait que les claviers ont été créé dans les années 50, soit le prix augmente beaucoup.

Une dernière question: j'aimerai savoir si les "top" utilisent ce type de clavier, juste par curiosité. Au moment des Tt.Dragons FR, je crois qu'ils en avaient, mais sinon je ne sais pas trop.

Encore merci ! :)

EDIT: Et j'éspère aussi que ce n'est pas trop sensible.
Réponse #7
Par Kirua_* - 16/01/2013 18:44:48 - Modifié le 16/01/2013 18:45:57
Perso, j'utilise le 6GV2, j'ai eu un petit temps d'adaptation pour le jeu. Mais je trouve que les sensations sont beaucoup plus agréables.
Le point négatif, c'est le bruit (et le poids dans certains cas. Je pense que j'assome un mec avec xD).
Réponse #8
Par S0ci0paTHiXis - 16/01/2013 19:01:12
Pour les tops tout dépend de leurs sponsors, Fnatic utilise des 6GV2 si je ne me trompe pas et VG des BlackWidow, les autres équipes je ne sais pas du tout, ça reste un choix personnel quand ce n'est pas imposé. =)
Réponse #9
Par zLx - 16/01/2013 22:11:53
OK, merci beaucoup !
Réponse #10
Par L4p - 17/01/2013 00:35:30
Je n'ai jamais utilisé de clavier mécanique, et j'aurais un 6GV2 dès demain, je pourrais te faire un retour sur les premières sensations et l'adaptation ici même demain soir.

Si ça peut t'aider et te donner un autre point de vue, c'est avec plaisir.
Page 1 sur 4
1
2
3
4