Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Choix clavier, Stielseries 6gv2 vs Qpad MK70 ??
Choix clavier, Stielseries 6gv2 vs Qpad MK70 ?? - 17 messages, 3761 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par 7KrN - 08/02/2017 11:18:25


Salut, entre le red et le brown c'est quoi la difference ? Car je souhaiterai prendre le logitech g610 orion, mais j'hésite entre ces deux switch... Une idée ?


Je crois, que le brown = red, mais y'a un sond d'activation de la touche.
Réponse #12
Par kitaflex - 08/02/2017 11:25:59
slt mec la seule difference entre le noir et rouge c'est la force d'activation ! c'est a dire la force a laquelle ton petit doight va devoir apuuyer sur la touche pour la faire declencher. noir plus dur red plus souple... 45g pour le rouge 60 pour le noir.

ici un guide en anglais sur les switches

http://www.wasdkeyboards.com/mechanical-keyboard-guide#comparison

pour les touches qui se lustres normal dans le bas de gamme des claviers meca. apres osef pour jouer non?

j'ai un noppoo choc mini white depuis 5ans les touches non pas bouger. je reflechi meme a lui acheter des switch red pour le convertir actuellement en bleu.

les ducky ca reste une reference mais en terme de budget je pense que tu va prendre peur...
si tu a 30 euro de plus a mettre je te conseil ca

Clavier gamer Cooler Master MasterKeys Pro M - Cherry MX Red 110 sur materiel.net cherche la reference tu peut trouver moins je pense

OZONE Strike Battle a 90 sdur ldlc
OZONE Strike Pro pour 10 euro de + tu a le pavenumerique

et surprise un ducky en france a 119 euro
Ducky Channel One sur ldlc (yavais pas ca a l'epoque)

ce sont tous de tres bons claviers. regarde des test et fais toi plaisir avant tout !
Réponse #13
Par FoXxX - 08/02/2017 12:07:27
j'ai tjr entendu que le clavier mécha c était la base pour sc2, mais y a t il une réel plus value sur des fps ?

(A part le plaisir d'avoir le "best clavier" )

Réponse #14
Par Gauth1er - 08/02/2017 13:28:14 - Modifié le 08/02/2017 13:35:45
j'ai tjr entendu que le clavier mécha c était la base pour sc2, mais y a t il une réel plus value sur des fps ?

(A part le plaisir d'avoir le "best clavier" )


La réactivité (je vais pas te faire un dessin, l'imput lag des claviers a membrane c'est nul)
Le key roll over (fini les bip quand tu veux avancer en marchant en changeant d'arme),
La facilité a nettoyer (fini le repas supplémentaire coincé sous les touches),
Le confort d'utilisation
La duree de vie (le top pour un fumeur c'est un clavier en metal , ça évite de lui faire de vilaines traces fondues)
L'anti ghosting (fini les touches qui s'activent toutes seules parce que tu as appuyé sur d'autres autour).

Selon moi c'est un peu comme les écrans 144hz, c'est très difficile de retourner sur des claviers a membrane, comme de retourner sur du 60hz.

@7krn : le plus rapide c'est les MX speed, après se sont les red.
Concernant les switch non MX je connais pas.

Concernant les switchs, attention brown et black c'est pas la même chose. Le mieux serait de regarder si une boutique près de chez toi n'en vends pas et d'aller essayer. Le touché et le bruit est vraiment différent entre les differentes couleurs.
Réponse #15
Par Hispcick - 08/02/2017 13:52:20 - Modifié le 08/02/2017 13:59:02
Bonjour,

au lieu de recréer un topic, je poste ici.

Quel est la vrai différence entre les switchs noir et rouge pour les fps ?
J'ai déjà testé du red, j'aime bien. Mais quit à mettre 100 boules dans un clavier, vaut mieux être sur de prendre le meilleur.

Techniquement, le red et noir ont le même système de pression. Mais le noir serait plus rapide ( d’après internet )
Quelqu'un aurait t'il du testé le noir ? est-il vraiment mieux que le rouge ?

merci :)


J'ai testé le red, le brown et le noir (actuellement sur un k70 en brown). Le différence se situe soit au niveau de la force d'activation entre le red et le noir (45g pour le red et 60 ou 65 pour le noir je sais plus) ou alors t'a carrément d'autres types de switchs, les bleus sont "clicky" (t'a un son lors de l'activation de la touche comme sur les razers par exemple, ils sont recommandé pour de la bureautique en général) ou alors avec un retour tactile pour les brown, tu sent comme une bosse au moment ou ta touche est prise en compte et le brown a la même force d'activation que le red. Personnellement pour du jeu je te conseil le red ou le brown, les red sont plus réactif mais le brown un peut plus polyvalent dans le sens ou tu va faire beaucoup moins de fautes grâce a ce retour tactile.
Apres les switchs c'est une question de préférence surtout (mais si t'envisage de prendre du bleu prend en compte le bruit infâme des switchs xD), après si t'a l'occasion de tester chez des potes ou en magasin pour te faire une idée c'est mieux.
Réponse #17
Par Micky-Polak - 10/02/2017 11:40:51 - Modifié le 10/02/2017 11:42:14
Le 6gv2 a un problème récurrent de double frappe, qui apparaît au bout de plusieurs moi. Tape 6gv2 dans la recherche de topic Vakarm pour comprendre l'ampleur du problème.
Le MK70, je ne le connais pas.

Je joue avec le Corsair Strafe RGB mx Red depuis 1 an. Un clavier magique.
Aucun problème d'usure à signaler sur le long terme, aucun topic Vakarm ou sur Google ne mentionne un bug du clavier.
HF
Réponse #18
Par FR4SK - 10/02/2017 12:04:38
La duree de vie (le top pour un fumeur c'est un clavier en metal , ça évite de lui faire de vilaines traces fondues)

+1 ! le mien arrive en fin de vie ^^ http://imgur.com/a/8HIgN
Page 2 sur 2
1
2