Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choisir un jeu esport
Choisir un jeu esport - 88 messages, 14822 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par brbr - 03/09/2013 21:59:51
Y a débutant et débutant.

Débuter sur Quake ne veut pas dire débuter dans les fps, je pense pas qu'il ait le temps et l'envie de tout faire apprendre (gratuitement en plus) via des vidéos.

Pis, Quake est un jeu difficile, commencer Quake en se disant qu'on est bon c'est un bon début pour delete dans la semaine qui suit.

Quake est un jeu trop compliqué, autant le savoir à l'avance pour atténuer la frustration qu'on a quand on débute ce jeu.

Non mais tu peux être un pro sur CS ca t'empeche pas d'avoir aucune base sur un fast FPS comme quake.
Et quake n'est si dificile que ca il est juste impressionant a regarder car c'est rapide, synchronisé et fluide comme facon de jouer, donc pour un novice ( qui peut être bon dans n'importe quel autre FPS ) trouvera le jeu super impressionant et apres l'avoir essayer trop commpliqué, trop d'arme, trop d'item, trop de time, trop de move.

Alors qu'en realité le jeu peut s'apprendre vite si on se demotive pas et si on y va petit a petit, et surtout si on commence par le commencement, a savoir, les moves.
Réponse #72
Par ManiakK - 03/09/2013 23:05:12 - Modifié le 03/09/2013 23:08:23
Ça c'est toi qui le dis.

Si Quake n'était pas si difficile que ça je galérerais pas à trouver un match Tier 5 en pleine après-midi.

Bien 80% des joueurs de ce jeu sont Tier 1 - 4 c'est qu'il y a une raison. Je sais pas ce que tu joues comme mode sur Quake, mais fais du Duel, du CTF avec de vrais joueurs, et tu comprendra que Quake est sans aucun doute le fps le plus compliqué qu'il soit, c'est pas une façon de dire "olol je jou a un jeu trop difficile tavu" c'est juste que c'est le cas.

Cite moi un fps ou tu dois timer 4 items à la fois, sur une map minuscule avec un type qui en face fait la même chose, tout en conservant ton brain, ton aim son gameplay qu'est pas simple à prendre en main, les 8/10 armes que tu dois te farcir etc.

Je te parle pas du CTF qui de toute façon est inexistant sur les autres fps (à par cod, m'enfin... On évite les sujets qui fâchent).

Si je dis ça c'est parce que j'ai suffisamment eu de retours après toute ses années pour clairement dire que Quake est le fps le plus compliqué pour le moment. C'est pas son point fort, ça c'est clair, mais voilà, comme le dis strenx ça fait son charme.
Réponse #73
Par brbr - 04/09/2013 10:36:56 - Modifié le 04/09/2013 10:39:58
J'ai pas dis que Quake était facile.

J'ai commencer quake sur quake 3 avec le mode e+ ou j'meclatais bien ( rapide et pas trop complexe, seulement l'aim comptais )

Ensuite il y a eu quakelive, et là j'ai été impressioner par les video et move quake pendant les duel, j'ai du quasi tout réapprendre, je trouvais les mec trop fort pour timé les items etc, mais j'me suis entrainer, et j'me suis rendu compte au fur et a mesur que timé les items, ca vient tout seul, c'est pas si compliqué, et une espece d'horloge se met a tourné dans ta tete sans t'en rendre compte, ce qui fait que tu deviens synchro avec les time sans te cassé la tete , ca devient intuitif tout simplement.

Et pour parler du niveau, c'est tout simplement car ce jeu a une communauté très fermé, et que si tu veux te faire aidé, tu sais pas trop ou aller, rare sont les gens qui prenne le temps de t'expliqué, et te donne les bon site pour apprendre.

C'est pareil si tu veux faire un mode qui n'inclue pas que toi, tu sais pas trop ou jouer, et sur IRC les pickup, se sont déjà des bon joueurs, qui ne prenne pas le temps de t'expliqué des fois.

Contrairement a tout les autres gros FPS qui ont de grosse comunauté, avec beaucoup d'équipe, ou on peut jouer facilement. Malheuresement quake n'en fait pas partie, ce qui est un serieux handicap pour les nouveaux joueurs, quake ne favorise que les nouveaux joueurs acharné qui font que sa et qui cherche par eux meme.

J'ai commencé ce jeu tout seul en duel, et j'ai appris tout seul, et les nombreuse fois ou j'ai voulu trouvé des gens pour jouer, j'ai jamais reussi, je les avais en amis, mais il avais les leur déjà les leurs, et le nombre de fois ou j'ai bien voulu prendre la peine d'expliqué quake a des potes pour qu'il s'y mette avec moi, trouvais qu'il y avais trop de choses a apprendre. Je n'y joue plus en ce moment mais il pourrait être plus accessible avec des guide, comme LOL qui est un jeu ou il faut assimilé beaucoup de choses aussi, bien que le gameplay soit simple, tu as des tonne de guide et d'explication, justement pck la communauté est immense.
Sur quake tu peux revé pour avoir autant d'explication ou pour trouvé des gens de ton niveau avec qui jouer regulierement.
Réponse #74
Par ManiakK - 04/09/2013 13:35:27
Ca je te l'accorde, (j'avais à peu pres dis la même chose dans les premières pages) y a presque rien pour ceux qui veulent sr mettre à Quake.

'Fin tu peux quand même trouver pas mal de choses mais c'est souvent en Anglais, moi c'est comme ça que j'ai appris. Sur Holysh1t.net y a pas mal de tuto quand même. Mais voilà c'est en Anglais, y a strictement rien en FR :/

Sur le forum officiel de QL tu peux trouver pas mal de joueurs qui sont prêt à mater tes demo pour t'aider (toujours en Anglais ^^), c'est là bas que j'ai compris que le Clan Arena n'est pas forcément un mode no brain à partir du T5 ^^

Après, non je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "Quake est facile de prise en main" ce jeu n'est que frustration et horreur pour beaucoup de débutants, surtout ceux qui étaient bon sur d'autres fps et qui se rendent compte que la quasi totalité de ce qu'ils ont acquis sur d'autres fps sont à revoir sur Quake...
Réponse #75
Par KoBeWoNe - 04/09/2013 13:38:01
Si tu y arrive pas a CS, jouer a Quake Live sera encore pire à mon sens, le level gap est encore plus élevé sur ce jeu.
Réponse #76
Par Maya[V] - 04/09/2013 14:32:12
Il parait que Strenx va se diriger sur world of tank et si le jeu lui convient, il auras le feu vert de Fnatic pour monté une LU http://www.youtube.com/watch?v=pvhdtG8h1eU&feature=c4-overview&list=UUZ_oIYI9ZNpOfWbpZxWNuRQ
Réponse #77
Par v1ncent08 - 04/09/2013 15:45:31 - Ce membre est banni définitivement
Si tu y arrive pas a CS, jouer a Quake Live sera encore pire à mon sens, le level gap est encore plus élevé sur ce jeu.

Qui a dit que j'avais pas de level sur cs ?

#Maya[V] yes j'ai vu ça, j'ai pas encore pris le temps de regarder le jeu, il est installé mais j'ai pas encore test. J'essayerai ce soir surement.

J'ai adoré la phrase : "Les français quand ça perd ça slip" ... juste trop vrai pour pleins de teams FR :)
Réponse #78
Par TuTuR - 04/09/2013 15:49:31
S "Les français quand ça perd ça slip" ... juste trop vrai pour pleins de teams FR :)

Je dirais meme que sa trou son slip :D
Réponse #79
Par ManiakK - 04/09/2013 15:55:03 - Modifié le 04/09/2013 16:03:17
Il a l'air énorme ce jeu, mais encore une fois j'peux pas faire tourner ces bijoux T_T

V1ncent je t'ai ajouté accepte moi ! xD

Il faut que tu ailles dans l'onglet community -> Friends -> Invite inbox
Réponse #80
Par v1ncent08 - 04/09/2013 16:25:19 - Ce membre est banni définitivement
S "Les français quand ça perd ça slip" ... juste trop vrai pour pleins de teams FR :)

Je dirais meme que sa trou son slip :D

xD j'ai fail, je voulais dire ça split bien sûr :D

#ManiakK désolé de temps en temps je dois être un peu sociable et du coup j'ai pas eu le temps de t'accepter hier :D. C'est chose faite maintenant .

EDIT: trop cool nickoIT une vrai legende, un sniper de malade (bon css mais pas trop mauvais quand même :p) m'a add sur quake :D)
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9