Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Câble de sécurité.
Câble de sécurité. - 14 messages, 3594 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par zuuMi - 21/04/2015 12:58:30
Si tu as un boitier gamer, tu as forcement deux trous de 2-3 cm de diametre derriere ta tour pour le water cooling. Tu ouvre ta façade tu passe un cable cadena flexible (le truc pour les velo tu sais ?) tu le passe à l'allé par un trou, tu le fais rentrer dans ta tour puis ressortir par le deuxieme trou puis tu l'enroule autour du pied de la table ou tu le passe aussi dans la tour d'un de tes mate si tu es en lan. Ensuite tu achete des vis avec un point de securité pour que personne puisse ouvrir ta tour (et voler ce qu'il y a dedant), ses vis la son devissable uniquement avec la clé fournie, impossible de le faire avec un tourne vis classique. Puis tu achete un "Bitfenix S2" (google est ton ami) qui te permettra de securiser tout tes periph, le mec qui voudra te les voler sera obligé de couper le cable du periph pour te le voler, donc aucun interet pour lui.

Voila mon setup lan, je me suis jamais fais voler. De rien :)

(tu en as grand max pour 30-35€)


Ça m'a l'air pas mal du tout. Vous inquiétez pss c'est pas non plus des voleurs bien rodés que je côtoie juste certain blereau qui vole de temps à autre . Le montage de tout ça n'est pas compliqué ? En tout cas merci de ta réponse
Réponse #12
Par Netrisca - 21/04/2015 16:31:03 - Modifié le 21/04/2015 16:32:59
Normalement derrière les tours gaming, il y a en general 1-2 encoches qui ne servent strictement à rien a première vue et qui sont soudé sur la structure du boitié. (ou alors passé par les trous de watercooling/rack libre)

Ensuite faut prendre un cable style Kesington avec un cadenas et voila.
Apres le mec si il veut à tout prix le voler il arrivera a trouver un moyen, mais en general ça dissuade.
Réponse #13
Par scylk - 21/04/2015 17:32:51
J'ai un pote serrurier, le mec ouvre les portes blindés à 3 serrures (les super chers supersecure) en moins de 1 min, il tripote ensuite les cadenas pendant 12 minutes pour faire croire aux gens que leur porte à +5000€ est super bien.


"mon pote ce héros" lol
Je pense que ton pote ouvre une porte blindée 3 points claquée en moins d'une minute.
Ce qui est à la portée de n'importe qui avec une radiographie et un peu de pratique.

Je pense pas que ton pote ouvre une porte blindée 3 points verrouillée en moins d'une minute...

/hs
Réponse #14
Par TuTuR - 21/04/2015 19:47:32 - Modifié le 21/04/2015 20:10:26
J'ai un pote serrurier, le mec ouvre les portes blindés à 3 serrures (les super chers supersecure) en moins de 1 min, il tripote ensuite les cadenas pendant 12 minutes pour faire croire aux gens que leur porte à +5000€ est super bien.


"mon pote ce héros" lol
Je pense que ton pote ouvre une porte blindée 3 points claquée en moins d'une minute.
Ce qui est à la portée de n'importe qui avec une radiographie et un peu de pratique.

Je pense pas que ton pote ouvre une porte blindée 3 points verrouillée en moins d'une minute...

/hs


si tu le dit :)

Edit : tu as raison, il met environ 12 minutes quand elle sont fermés
Réponse #15
Par Spline - 21/04/2015 20:15:54
En lan comme ailleurs, un mec peut très bien couper un vague câble relier à la tour et absolument personne n'en aura rien à faire. Comme il est tout à fait possible d'embarquer 3 ou 4 tours et plusieurs écrans en très peu de temps. Les flics ne pourront rien faire et adieu ton matériel.
Page 2 sur 2
1
2