Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Brainstorming communautaire - concours de mapping
Brainstorming communautaire - concours de mapping - 14 messages, 3916 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Deux-tiere - 24/01/2013 00:09:58
Je prends en note tout cas, aprés il faut voir que les maps comme wanda, rimini, corse, etc sont comme tides, elles sont remplies de models qui ne sont pas par défaut dans le jeu.
Niveau texture c'est pas trop un soucis, ce que je vois c'est surtout que sur les maps citées, elles sont belles mais gourmandes, la visibilité est pas terrible ce qui les rend vraiment moyenne pour la compétition.

Je prend quand mm note des différentes remarques et environnement que vous aimez, je ferai un choix par la suite.


Quand je citais de_tides, c'était certes, niveau textures, mais c'était surtout pour le "gameplay"
Y a fort fort longtemps, j'y jouais dessus en ffa et c'était un régale. Le système du bpb avec la possibilité au spawn de prendre une ligne awp pour la sortie tunnel. Couvrant ainsi une entrée B. Ce qui devait obliger les t à play avec du stuff et fumi par en haut.
Le mid, possibilité de rush aussi bien ct que t, avec toujours l'utilité de jouer énormément le stuff pour prendre un bp ou le défendre.

Fin bref, Un brin plus grande et j'suis sûr qu'elle aurait pu être jouée en compèt.

Réponse #12
Par ThierryLaFronde_ - 24/01/2013 12:37:40 - Modifié le 24/01/2013 12:46:25
Faut faire du simple, pas comme toutes les map de charmap qui ont été posté qui sont absolument injouables compétitivement tellement y'a d'angles foireux et de détails.
Faut aller au plus simple comme les maps qui existent déjà, à toi de créer un environnement nouveau mais en conservant des accès simples, stuffable etc...
2-3 accès par bp.
-> chaque accès couvrable par un ct. (2bp, 3 accès pour l'un, 2pour l'autre par ex, ou 2-1-2) S'il en faut 10 c'est que l'accès est beaucoup trop important en terme de possibilité et c'est pas bon.
-> Limite les détails et toutes les conneries qu'on peut trouver sur les maps qui ont été postées, ca fait trop bcp trop d'angles et de lignes putes indécalables.
-> 2 accès fermé (confiné, rampe nuke, tunnel b d2) + 1 accès ouvert (exté nuke, mid d2...) par exemple
-> Des accès optimisés pour le snipe (grandes allées), d'autres pr le combat rapproché (riffle, gun)
-> Par accès, ne pas proposé trop de solutions pour le ct, quelques poses maximum suivant la grandeur de l'accès. Si c'est un couloir, proposer au ct 50 solutions n'est pas envisageable tellement c'est deja desavantagé pour le terro de rusher dans un tunnel. Dans des espaces plus grands, proposé 3-4 solutions pour le ct, caisses, portes etc...

Possibilité de stuffs.
Réponse #13
Par EvilDuck - 24/01/2013 16:59:52
@Thierry

Les maps que j'ai postées (puisque j'imagine que tu fais référence à ça) c'était pour l'exemple de l'ambiance, de l'univers, mais il va de soi qu'il faut une map épurée et adaptée pour la compétition (si tu relis mon message tu verras que je l'ai précisé)

Sinon +1 pour le stuff : si on pouvait retrouver des fumis comme il y avait sur css sur dust2, ça serait vraiment génial.
Réponse #14
Par Togib - 24/01/2013 17:35:24
Pour ce qui est du stuff, j'y ai pensé il sera possible d'envoyer une smoke du spawn T au spawn CT sans soucis, les BP pareil même si sur mon dessin papier il y en a un qui est couvert. Le ciel sera "libre" de murs invisible.

Je vais essayé de faire en sorte qu'il y ait des wallshots sympa aussi.
Réponse #15
Par Raph_Stafari - 24/01/2013 18:08:54
Intéressant comme topic :)
Déjà il est clair comme tout le monde l'as dit que niveau texture il faut être simple et sobre (ce qui n'empeche pas d'avoir de jolie chose..). Au final, quand tu regardes les maps jouées en compétitions sur GO c'est toujours peu ou prou la même chose BPA - BPB - Mid (cf Inferno/D2/Mirage) avec des endroit pour se planquer et plusieurs accès au BP. Mais je suis d'accord que ce qu'il faut travailler le plus à mon sens c'est les stuff du tonnerre (cf : la smoke/flash nuke baie vitrée). Il faut aussi bien travailler les temps (BPA à BPB, spawn aux BP etc..) et + 1 aux décors destructible toujours sympa.

Bon courage pour la map et si tu dès que tu as une béta envoie la nous pour qu'on test !
Page 2 sur 2
1
2