Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Blackmice.org - e-santé
Blackmice.org - e-santé - 12 messages, 3512 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dr4z- - 30/08/2018 15:26:48 - Modifié le 30/08/2018 15:43:15
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de me mettre sous les feux des projecteurs mais je publie fréquemment des articles susceptibles de vous intéresser sur l'E-santé.

J'ai commencé la compétition en 2002 sur Counter-Strike, j'ai par conséquent une certaine expérience sur les problèmes que peuvent rencontrer des joueurs qui veulent atteindre le plus haut niveau. Mal nutrition, addiction, stress en compétition, etc.
Mon objectif simple : aborder tous ces problèmes et y apporter des solutions via mon site internet, afin d'aider les joueurs, mais également l'entourage, qui pourrait ne pas comprendre que le jeux vidéos compétitifs est plus qu'une discipline. Ainsi, si vous le considérez comme un sport, il vous faut entretenir une bonne hygiène de vie. Hygiène de vie indispensable pour lutter contre la fatigue psychologique et physique qu'on peut ressentir lorsqu'on pratique une activité à haut intensité.

C'est pourquoi je me suis dis que j'étais au bon endroit pour les partager avec vous !

Car oui, un bon joueur se doit d'être en bonne santé !

Un sujet à ne pas négliger de nos jours: l'alimentation :
https://blackmice.org/mieux-se-nourir-p2 (deuxième partie de l'interview avec un médecin sur la chrono nutrition)

(oui il manque r à nourrir mais j'ai fait une mini url avec celle là donc je suis obligé de vous le mettre avec la faute ;)

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur Discord, Twitter ou encore Facebook pour échanger et poser vos questions.

Discord : https://discord.gg/D5JJrt
Twitter : https://twitter.com/BMICE_ESPORT
Facebook : https://www.facebook.com/BMICE.ESPORT/

Merci de m'avoir lu,

dr4z.
Réponse #2
Par dayik- - 30/08/2018 17:36:05 - Ce membre est banni définitivement
Intéressant !
Réponse #3
Par dr4z- - 30/08/2018 19:55:00
Merci
Réponse #4
Par jAAp - 31/08/2018 01:05:24
yes intéressant.

C'est sympa de voir les ex top et leurs évolutions ( dr4z)
Réponse #5
Par dr4z- - 31/08/2018 08:22:41
C'est un sujet qui me tenait à cœur. Le prochain article sera sur la déclaration de l'OMS au sujet du jeu vidéo. On va donc essayer de traiter cette information avec justesse et d'écrire un article sur l'addiction à la "récompense" plutôt qu'au jeu vidéo.. C'est à dire le plaisir que peut procurer un kill ou une domination sur ses adversaires. :)
Réponse #6
Par Babtouligay - 31/08/2018 09:03:03
C'est un sujet qui me tenait à cœur. Le prochain article sera sur la déclaration de l'OMS au sujet du jeu vidéo. On va donc essayer de traiter cette information avec justesse et d'écrire un article sur l'addiction à la "récompense" plutôt qu'au jeu vidéo.. C'est à dire le plaisir que peut procurer un kill ou une domination sur ses adversaires. :)


oui attention a ne pas centrer la réflexion uniquement sur les jeux en ligne (vs vrai joueur)
Réponse #7
Par dr4z- - 31/08/2018 09:51:17
Effectivement, je n'en ai pas parlé ici des "sportifs physique" mais eux aussi son addict à la "récompense". Les molécules secrétées par le cerveau ne sont pas toutes identiques, mais il y a bien un forme de dépendance (notoriété, douleur, gloire, compétition, etc.)

Le but ici n'est pas de stigmatiser le joueur de jeu vidéo - j'en suis toujours un - mais de mieux comprendre le processus. Personnellement, je le considère comme un véritable sport. Certain comme un discipline. Néanmoins, peu importe la manière dont ont le définit, le fait est que le phénomène grandi et que le lambda ne peux plus passer à côté.
Alors, si on peut apporter des clefs et des solutions aux plus jeunes, a travers notre modeste expérience, autant le faire.

Je l'évoquerai dans le sujet en collaboration avec des médecins spécialisés, bien entendu. Et j'irai plus loin en rencontrant des psychiatres pour qu'ils nous en disent un peu plus sur l'affirmation de l'OMS.

P.S : je jouais 14h/j pour atteindre le plus haut niveau sur 1.6 à l'époque et on bouffait super mal en tournoi. Aujourd'hui tu peux savoir quoi manger et à quelle heure pour que tes connexions neuronales soit les plus réactives.. On a quand même changé d'époque :) Autant en profiter !
Réponse #8
Par HaxLan9 - 31/08/2018 13:22:12
C'est super intéressant ! Merci du partage.
La structure encadre t'elle actuellement des équipes, ou est-ce un point de RDV (discord) pour passionnés ?
En tout cas je trouve ça bien, c'est une approche qu'on retrouve peu, mais qui est importante pour tout type de discipline demandant d'être performant sur le long terme. J'ai "suivi" le topic, tu nous donneras des updates ici pour les prochains articles ?
Réponse #9
Par diegoool - 31/08/2018 13:25:28
Quand on voit le nombre de "gros" dans le top, j'ai du mal à me dire que la nutrition soit une vraie problématique pour devenir une brute de cs !
Réponse #10
Par HaxLan9 - 31/08/2018 13:56:15
Quand on voit le nombre de "gros" dans le top, j'ai du mal à me dire que la nutrition soit une vraie problématique pour devenir une brute de cs !


Je pense qu'on ne parle pas du "gras", ou en tout cas pas que, mais j'avais lu un article qui expliquait que l'alimentation jouait sur le psychique, notamment les micronutriments ou un truc dans le genre. Le but c'est d'est peut être d'éviter les carences qui elles ont des répercussions physique et mentales allant du trouble de la concentration à la cécité pour les grosses carences en vitamine A.

Et l'article en parle un peu, des MN.
Mais c'est dommage qu'il y ait des fois ou ce soit un peu indigeste, et que l'article soit un peu court, et qu'on ait pas d'exemple très précis. Peut être dans la partie 3 :D
Page 1 sur 2
1
2