Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin de conseil - 4 messages, 948 vues
1er message
Par DiasCo - 30/06/2017 12:10:08
Bonjour à tous,

Très clairement je suis un noob complet en informatique, donc je me pose des questions sur ma config actuelle et sur une éventuelle upgrade.
En gros, c'est une config que j'ai acheté 350€ il y a 3 ans d'occasion:
Processeur : AMD PHENOM II X4 955 3.2GHZ 4coeur (quad)
Carte mère : 890GPA UD3H (am3)
ram : 7go repartie sur 4 port de marque corsair en ddr3
Carte graphique : AMD Radeon HD 6950
Boiter : Antec P160 avec rhéobus intégré pour voir la température
Alimentation : Antec 500w

Et depuis 1 an le PC est lent au démarrage, un DD a rendu l'âme, et j'ai perdu des FPS sur les jeux auxquels je joue.
Je joue surtout à CSGO et j'ai parfois de grosses chutes de FPS, ce qui rend l'expérience de jeu juste horrible.
Mon objectif avec l'upgrade serait de pouvoir jouer à CS dans des conditions optimales et pouvoir profiter de certains jeux récents.

Du coup, j'avais en tête de partir déjà sur un SSD pour palier au manque de réactivité général de l'ordi.
Mais à côté de cela j'aimerais aussi améliorer ses perfomances.

C'est là que j'ai besoin d'aide.
Donc 2 solutions :
- un upgrade significatif de ce que je possède actuellement (en considérant que je veux changer de boîtier par la même occasion car celui que j'ai part en cacahuète).
- un départ sur un nouveau PC propre avec un OS.

Budget : 300€(pour l'upgrade) et 600€ (pour un nouveau PC)

Par avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre,
Réponse #2
Par BURTON - 30/06/2017 13:15:19
Hello,

Je laisserais quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te donner une config dans ton budget, mais par contre je prends pas trop de risques en te disant qu'il vaut mieux tout changer
Réponse #3
Par slymerdev - 30/06/2017 14:32:19
Hello :)

Pour le SSD ça peu être intéressant pour la vitesse général du pc , par contre tu gagnera rien en FPS .

Concernant l'upgrade au vue de ta config tu peut directement partir sur un kit CM/RAM/CPU . ta cm accepte uniquement de l'AMD Phenom™ II ou Athlon™ II.

Il existe différent kit d'upgrade sur les sites de vente en ligne , tu trouvera ton bonheur sur ldlc matos.net etc etc
Réponse #4
Par DiasCo - 30/06/2017 19:25:09
Ok merci de vos retours. Pour le SSD j'ai conscience que cela n'influe pas sur les FPS, peut-être qu'un simple formatage du DD suffirait à améliorer sa réactivité...

Pour un upgrade, voilà ce que m'a conseillé un vendeur de chez LDLC...
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
En y réfléchissant, je ne suis pas sûr de vouloir engagé autant d'argent pour profiter pleinement d'un jeu.
Cela me freine un peu. Après j'ai conscience que je peux me passer de windows 10 par d'autres moyen mais j'aimerais mettre ça proprement quand même.
Réponse #5
Par BURTON - 30/06/2017 20:01:56
Ok merci de vos retours. Pour le SSD j'ai conscience que cela n'influe pas sur les FPS, peut-être qu'un simple formatage du DD suffirait à améliorer sa réactivité...

Pour un upgrade, voilà ce que m'a conseillé un vendeur de chez LDLC...
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
En y réfléchissant, je ne suis pas sûr de vouloir engagé autant d'argent pour profiter pleinement d'un jeu.
Cela me freine un peu. Après j'ai conscience que je peux me passer de windows 10 par d'autres moyen mais j'aimerais mettre ça proprement quand même.

On ne voit pas ton panier tu as pas pris le bon lien.

Ensuite, quand tu dis ne pas vouloir trop dépenser pour un jeu, c'est ton choix et ton droit ! (Heureusement :p)

Mais il faut que tu te dise une chose, si tu joues 1 heure par semaine, bah ouais ça peut se comprendre de pas vouloir claquer autant ! Après si tu joues genre 2/3 heures par jour ou +, c'est pas du luxe de beaucoup investir car vu le nombre d'heures que tu vas passer sur le pc dans les années qui viennent..

Page 1 sur 1