Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
BIG VAC wave - 72 messages, 22954 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par Gamma - 01/05/2016 00:16:56 - Modifié le 01/05/2016 00:29:48
[...]

et dans ce contrat c'est marqué compte ? parce qu'avec les numéros liés mtn, c'est un peu chaud qd mm


Cf l'extrait que j'ai cité :
"Valve est habilité à fermer votre Compte ou à annuler une Souscription donnée en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres Souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas tenu de vous prévenir avant de fermer votre Compte ou d'annuler vos Souscriptions, mais peut décider de le faire."

Donc oui c'est marqué Compte. Quant aux "numéros liés", je ne sais pas de quoi tu parles. Si tu parles, comme je l'imagine, de "numéros de téléphone", Valve n'y a pas accès à ma connaissance. Quand tu installes l'app', on identifie le mobile et pas la carte sim. Quoiqu'il en soit, le téléphone ne change rien, tu as un compte chez une société avec qui tu as signé un contrat, ça s'arrête là.
Edit : Après avoir jeter un oeil (pas trop fort sinon ça fait mal) à un autre post, il semble que le numéro soit lié oui. Enfin bref, ça ne change rien de toute façon.

[...]

Ce n'est pas comme si les clauses abusives de contrats étaient une chose inexistante.

Steam ne serait ni les premiers, ni les derniers à avoir tout ou partie de leur contrat illégal.

Tiens d'ailleurs, le fait que tu ne puisses toujours pas revendre les licences que tu achetés sur le marché de l'occasion est une illustration qu'une partie de ce contrat est illégal.


Là oui, tu as tout à fait raison, cela peut être considéré comme une clause abusive, mais on ne peut le savoir que lorsqu'une action sera intentée en justice. Après, à l'heure actuelle, à mon avis, ceux qui cheat et qui ont des skins sont des gens pour lesquels l'argent n'importe peu... N'importe qui d'un peu "censé" et pour qui "l'argent a une valeur importante" ne mettrait pas des skins à valeur sur un compte sur lequel il cheat. Du coup, ces gens, à mon avis, se foutent un peu de tout perdre par un VAC... Enfin, sinon je ne comprends pas trop comment ils réfléchissent.

Après, comme je l'ai dit, les licences que tu achètes ne sont pas des biens, mais des services : Valve te met à disposition le téléchargement d'un jeu via ses serveurs (ça ne peut être un bien parce que si Valve décide de fermer, tu n'as plus ce jeu). Or, les services ne se revendent pas sur le marché de l'occasion. Donc a priori, cette partie du contrat me semble légal.

Voilà un extrait du Contrat de l'utilisateur final d'Uplay (https://legal.ubi.com/eula/fr-FR) qui est forcément, dans le même esprit à savoir, on achète une licence permettant de disposer du produit et on n'achète pas le produit directement :

"UBISOFT [...] vous concède une licence personnelle et non commerciale, non cessible, non exclusive et ne pouvant donner lieu à des sous-licences, pour installer et/ou utiliser le Produit [...] jusqu’à ce que vous ou UBISOFT résiliez le présent CLUF."
"CE PRODUIT EST MIS À VOTRE DISPOSITION DANS LE CADRE D’UNE LICENCE, IL NE VOUS EST PAS VENDU."

Je n'ai pas vérifié pour Origin, mais ça doit être dans le même esprit j'imagine.
Réponse #52
Par much - 01/05/2016 00:25:54
le plus obv des spinboter contre qui j'ai joué ya 3semaines est toujours pas ban, pourtant il est allemand
Réponse #53
Par Britaliope - 01/05/2016 08:10:34
sur reddit ça que les items des vacced seraient remplacés par des caisses lol
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/4h42lq/all_vacced_accounts_since_lately_have_a_ton_of/


Ça doit être un bug, je pense pas que Valve ait le droit de changer leurs skins en caisses comme ça ^^ Peut être que je me trompe (ce serait bien fait pour eux d'ailleurs), on en saura plus dans les jours qui viennent sûrement


Valve fait ce qu'il veut ^^'.

Ton compte Steam, les jeux qui sont dessus et les skins qui sont dessus ne t'appartiennent pas, ils appartiennent à Valve.

Cf Accord de Souscription Steam : http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/ :
"Le logiciel client Steam et les autres logiciels, contenus et mises à jour que vous téléchargez ou auxquels vous accédez par le biais de Steam, y compris et sans s'y limiter les jeux vidéo et contenus de jeu Valve ou tiers, ainsi que les objets virtuels achetés sur un Marché de Souscriptions Steam, sont appelés « Contenus et Services »"
"Cette Licence prend fin à la date de résiliation (a) de ce Contrat ou (b) d’une Souscription incluant la licence. Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Contenus et Services."
"Pour des raisons liées notamment à la sécurité du système, à la stabilité et à l'interopérabilité multijoueur, Steam peut être amené à mettre à jour automatiquement, précharger, créer de nouvelles versions des Contenus et Services ou à les améliorer, et par conséquent, la configuration système requise pour l'utilisation des Logiciels peut évoluer dans le temps. Vous acceptez lesdites mises à jour automatiques."
"Tous les titres, droits de propriété et droits de propriété intellectuelle relatifs aux Contenus et Services et aux copies de ceux-ci sont la propriété de Valve et/ou de ses concédants ou des concédants de ses sociétés affiliées."

SURTOUT : "Valve est habilité à fermer votre Compte ou à annuler une Souscription donnée en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres Souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas tenu de vous prévenir avant de fermer votre Compte ou d'annuler vos Souscriptions, mais peut décider de le faire."

Bref, pour faire simple : quand tu crées ton compte Steam, tout ce qui est relié à ce compte (logiciel, jeux, skins) est la propriété de Valve qui te rend le service de les mettre à ta disposition. Et en acceptant le contrat que j'ai link, tu acceptes que Valve ferme ton compte "en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale". Bref, tu acceptes que Valve est seul juge pour savoir si l'activité est "illégale" et tu acceptes qu'il ferme ton compte, qu'il annule ce qu'il met à ta disposition. Bref, il peut tout à fait changer tous tes skins en caisses s'il le souhaite.

Après, à savoir si c'est une réalité ou si ce ne sont que des inventaires remplis de caisses de base (les inventaires remplis de caisses existent oui), là c'est une autre question et je ne vois pas comment l'on pourrait savoir si c'est vrai sans communication officielle de Valve. Je ne vois d'ailleurs absolument pas pourquoi Valve ferait une telle communication. Comme le reste, à mon avis, cela restera un "mystère".

Quoiqu'il en soit, bonne nouvelle pour la VAC wave. Je reste assez étonné du faible nombre de bannis par jour quand on voit que CS est truffé de cheaters.



Ce n'est pas comme si les clauses abusives de contrats étaient une chose inexistante.

Steam ne serait ni les premiers, ni les derniers à avoir tout ou partie de leur contrat illégal.

Tiens d'ailleurs, le fait que tu ne puisses toujours pas revendre les licences que tu achetés sur le marché de l'occasion est une illustration qu'une partie de ce contrat est illégal.


Alors justement la revente des jeux démat c'est compliqué. Le gros problème la dessus c'est que quand tu revend un jeu version boite, tu revend un bien physique, qui a une valeur qui diminue avec le temps cause d'usure (et encore maintenant on peut plus les revendre vu que c'est juste une clef steam/origin/uolay dans une boite avec un cd que tu achète).

Mais revendre un produit dématérialisé, ça pose un problème vu que il ne s'use pas, et donc ne perd jamais de valeur. Tu revend ton jeu des que tu l'a fini, ça ne pose pas de problème tu le met au même prix qu'un neuf, ou 1 cent de moins pour que qqn l'achète. Tu ne revend pas un produit sur le marché de l'occasion mais sur le marché du neuf, en fait. Je crois même (mais je dis ptet une betise)que du coup c'était illegal de revendre des produitd dématérialisés pour éviter de casser le marché du neuf et virer le choix des prix pour les constructeurs,et au final c'est pas idiot. Si on pouvait revendre les jeux steam, les dev auraient aucun controle sur le prix des jeux qu'ils sortent.


Tu remarque que tous les produits dématérialisés ne sont pas revendables (musique, jeux, films, ebooks......)
Réponse #54
Par MrT4LiBaN - 01/05/2016 09:04:28
j'ai cheater qu'une fois j'vous jure et encore mon frère étais avec moi et ma pousser a le faire !
Cheater un jour / cheater tjr
Réponse #55
Par DZREE - 01/05/2016 19:35:57
En tout cas ça cheat tranquillement sur faceit.
Réponse #56
Par dcg - 01/05/2016 21:46:47
enfin je sais pas qui ils ont ban car sur mes 10 derniers MM j'avais 6 aimbot et yen a que 3 de bans... (et mes MM remontent à 4 semaines.)

le mec pas trop dans l'abus
Réponse #57
Par benderhard - 01/05/2016 22:18:39
De toute façon on pourrait en parler pendant 10 ans on arriverait au même résultats et conclusions.

Valve ne fait rien et j'ai bien peur qu'il ne fasse jamais rien.

Ils se font un fric fou sur les skins ( je vous rappel que le coût de production est quasi nul), le jeu est à 6€ et le

restera, donc les gens qui cheatent ne vont pas pleurer pour si peu, et ces mec la vont racheter le jeu donc encore

des pépettes!!!

Réponse #58
Par Eris - 01/05/2016 23:57:32 - Modifié le 02/05/2016 00:00:04
[...]

Alors justement la revente des jeux démat c'est compliqué. Le gros problème la dessus c'est que quand tu revend un jeu version boite, tu revend un bien physique, qui a une valeur qui diminue avec le temps cause d'usure (et encore maintenant on peut plus les revendre vu que c'est juste une clef steam/origin/uolay dans une boite avec un cd que tu achète).

Mais revendre un produit dématérialisé, ça pose un problème vu que il ne s'use pas, et donc ne perd jamais de valeur. Tu revend ton jeu des que tu l'a fini, ça ne pose pas de problème tu le met au même prix qu'un neuf, ou 1 cent de moins pour que qqn l'achète. Tu ne revend pas un produit sur le marché de l'occasion mais sur le marché du neuf, en fait. Je crois même (mais je dis ptet une betise)que du coup c'était illegal de revendre des produitd dématérialisés pour éviter de casser le marché du neuf et virer le choix des prix pour les constructeurs,et au final c'est pas idiot. Si on pouvait revendre les jeux steam, les dev auraient aucun controle sur le prix des jeux qu'ils sortent.


Tu remarque que tous les produits dématérialisés ne sont pas revendables (musique, jeux, films, ebooks......)


Tu remarqueras que de nombreux vides juridiques sont en phase de faire jurisprudence démontrant que cette position que tu as ne tient pas.

Notamment la question de l'héritage des ebook au décès de quelqu'un. Si tu n'as pas acheté un "bien" physique, tu as acheté une licence octroyant le droit de lire l'oeuvre, d'y jouer, bref d'y avoir accès. Cette licence, elle, a une nue propriété (elle appartient à quelqu'un). Elle est donc théoriquement cessible.

Par ailleurs, la propriété, en droit, n'est plus attaché à l'existence physique de l'objet. Pour illustrer la chose, il y a justement ce qu'on appelle la propriété intellectuelle. Une idée même menant à de l'abstrait (dessin, design, peinture) donne une nue propriété sur la chose et le droit le concrétise en protégeant l'inventeur ou si ce dernier vend la propriété, aux ayants droits.

Enfin, c'est une décision de la CJUE de permettre la revente de ces licences dématérialisées. Du moins sur un certains aspects. Mais en France nous sommes douer pour nier l'évidence et attendre le dernier moment...

Pour conclure sur la notion d'usure qui légitimerait le droit de revente ou son absence, c'est une aberration. Théorique déjà. La valeur est perdue dès l'achat, usure ou non. Prend une voiture, achète la neuve, revend la avec aucun km de plus 1 semaine plus tard. Sa valeur chute. Et c'est normal, tu n'es pas le constructeur, tu es un privé, ce produit n'est plus "neuf" mais première main, en plus les risques de fraudes, de vices cachés, etc.
Bref, la valeur d'une chose s'estime sur bien des aspects autre que l'usure du temps. Et cela ne nuit pas forcément au producteur. Si un consommateur veut un jeu neuf, et pas première main, il achètera au prix fixé du neuf. S'il ne soucis guère de la première main mais que le prix est trop élevé, il ira vers l'occasion. Comme pour tous les produits physiques ou non (par exemple certains attendent que des oeuvres tombent dans le domaine public pour les lire).

Pratique par ailleurs, puisqu'il existe déjà des marchés d'occasion sur des "objets" non physiques (revente de ticket de train, on revend le service de transport), les box de services/plaisirs, ou tout autre service.
Et le prix, tu le notera, n'est pas équivalent à celui offert par l'auteur du service, mais bien moindre même si "l'objet" ne s'use pas en lui même (le service ne s'use pas).


[...]

Là oui, tu as tout à fait raison, cela peut être considéré comme une clause abusive, mais on ne peut le savoir que lorsqu'une action sera intentée en justice. Après, à l'heure actuelle, à mon avis, ceux qui cheat et qui ont des skins sont des gens pour lesquels l'argent n'importe peu... [...]
Après, comme je l'ai dit, les licences que tu achètes ne sont pas des biens, mais des services : Valve te met à disposition le téléchargement d'un jeu via ses serveurs (ça ne peut être un bien parce que si Valve décide de fermer, tu n'as plus ce jeu). Or, les services ne se revendent pas sur le marché de l'occasion. Donc a priori, cette partie du contrat me semble légal.


Les services s'échangent en occasion légalement. Par ailleurs, si steam ou autre plateforme t'offre un service d'accès au jeu, tu as aussi payé pour une licence du jeu. Or la licence possède une nue propriété. Celle-ci t'appartient et non pas à Steam (c'est ce qui fait que tu as le droit de jouer aux jeux). Tu as donc le droit de céder ce droit à un autre contre de l'argent et il ne revient pas à Steam de décider que cela n'est pas autorisé.

Voilà un extrait du Contrat de l'utilisateur final d'Uplay (https://legal.ubi.com/eula/fr-FR) qui est forcément, dans le même esprit à savoir, on achète une licence permettant de disposer du produit et on n'achète pas le produit directement :

"UBISOFT [...] vous concède une licence personnelle et non commerciale, non cessible, non exclusive et ne pouvant donner lieu à des sous-licences, pour installer et/ou utiliser le Produit [...] jusqu’à ce que vous ou UBISOFT résiliez le présent CLUF."
"CE PRODUIT EST MIS À VOTRE DISPOSITION DANS LE CADRE D’UNE LICENCE, IL NE VOUS EST PAS VENDU."

Je n'ai pas vérifié pour Origin, mais ça doit être dans le même esprit j'imagine.


Pour Uplay, ce que tu cites peut-être interpréter de deux façons.
La licence concerne le service uplay, service gratuit et nominatif. Ce genre de gratuité peut avoir des restrictions de reventes tant sur les physiques que l'abstrait (par exemple les "cadeaux" données avec des produits comme les verres sur les gros paquets d'alcool) sur l'objet céder à titre gracieux (ici le service Uplay, ou le verre dans l'exemple donné).
Ils sont alors dans leur droit.
Si cela touche par contre les licences de jeu, ils ne le sont pas. La licence d'exploitation est un droit qui s'attache une nue propriété (elle est rattachée à quelqu'un et il la possède). Donc Ubisoft n'a pas le droit de t'interdire de revendre cette licence que tu as payé et acquise.

Enfin, ce n'est pas la première fois que l'industrie du jeu vidéo font des clauses abusives qui se font casser à la chaine...
Réponse #59
Par flingueur - 02/05/2016 02:37:54 - Modifié le 02/05/2016 02:38:58
enfin je sais pas qui ils ont ban car sur mes 10 derniers MM j'avais 6 aimbot et yen a que 3 de bans... (et mes MM remontent à 4 semaines.)

le mec pas trop dans l'abus


steam://rungame/730/76561202255233023/+csgo_download_match%20CSGO-64KdN-fYhOx-hYehD-8zeaC-8TryM

steam://rungame/730/76561202255233023/+csgo_download_match%20CSGO-iRf6r-DWO6k-dTLOu-LEY3V-XF95Q

steam://rungame/730/76561202255233023/+csgo_download_match%20CSGO-5iMf8-DJ7Y9-Kn7Zb-B2zE8-moi9Q

ces 3 matchs sont fait d'affilé il y a 3 ou 4 semaines, j'avais upload les records pour le support steam mais ils veulent pas les ban...

je te laisse regarder :) je peux t'upload les 3 autres de mes 10 derniers matchs matchmaking si tu veux vraiment voir. fais moi savoir

bon visionnage, tu verras leur steam profil il n'y a que 1 sur les 3 qui est banni
Réponse #60
Par 7KrN - 02/05/2016 09:00:46
C'est moi ou les inventory values sont pétés par contre ? J'ai check les inventaires des deux premiers ils ont rien de valeur.

Edit: les suivants par contre sont blindés. Putain c'est triste de voir tous ces cuts bloqués là, ça serait tellement cool que les inventaires des vacced soient redistribués aléatoirement


Pareil, j'ai pas compris, un cheater c'est écrit 8000$ d'inventaire, et il a que des caisses, c'est bizarre !

yep on a du regardé le même, marqué ban y'a une semaine pour 8k$ :
http://puu.sh/oBaKY/e95cbca804.png
mais rien sur le profil
http://steamcommunity.com/id/InsaneThePixelKing/inventory/

serait-ce un compte appartenant à gaben ? ahaha

sur reddit ça que les items des vacced seraient remplacés par des caisses lol
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/4h42lq/all_vacced_accounts_since_lately_have_a_ton_of/


oui d'après ton lien, ça remoove bien les loots par des caisses. C'est à cause d'un exploit, qui permettait au vacban de retrade leurs items.
Maintenant, ban = officiellement dans le culcul.
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8