Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis upgrade - 21 messages, 3529 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Bogastok - 04/05/2020 10:39:46
L'histoire de la ram c'est possiblement qu'une barette était hs, si il était déjà avec 100%* d'utilisation ram on est pas devint, le mec demande un upgrade en fait pas un diagnostique.
Oui la rx 580 8go suffit clairement pour 250-300fps sur un 5v5 csgo, c'est un moteur de 2004 quand même..

il a dit qu'il comptait jouer a d'autres jeux et à "warzone" alors là, en 1080p en low ça passe à 100fps mais si il passe un jour sur un écran 1440p laisse tomber.

mieux vaut conseille une bonne cg moyenne gamme, que de changer tous le pc pour rien gagner au final. car avec 300€ difficile d'avoir un processeur bien meilleur que le sien. au mieux un r5 1600af (100e)+ cm b450 1er prix(70e) +ddr4 (70e)en promo ça fait déjà 240€.

et le dark rock 'slim' j'abuse c'est 45€ en bons plans en temps de non confinement. mais bref un vrai ventirad ça aide.
Sinon y'a le pure rock slim à 25-30€.

et pour la ram c'est sur que ça aide le pc en général, mais c'est pas la solution miracle pour avoir plus de fps.

Sinon personne n'achèterais de rtx 2080ti à 1500€ et prendrais une rx 580 8go avec 64go de ram ..........


Pas envie de tout répéter et t'expliquer pendant mille ans, juste que n'importe qui qui s'y connait un minimum en informatique et qui lit la discussion va voir que t'es plus un vendeur qu'un informaticien c'est tout. Au final si y'a que toi qui avais "conseillé" le mec, il aurait acheté une nouvelle CG alors que la sienne va très très bien, et il aurait toujours exactement les même problèmes. Tu lui aurait juste fait gaspiller sa thune, il aurait été emmerdé et là, j'aurais été curieux de voir ton argumentation ...

Si t'es pas trop con tu reconnais ton erreur et tu prends l'expérience de ce topic pour t'améliorer la prochaine fois. T'as plus à gagner que moi ici ...

Sinon ben ... tu continue à croire que l'informatique ca se fait au pif et à croire aux "miracles" et tu continuera à mal conseiller les gens. Mais en te lisant t'as pas l'air de vouloir comprendre ou est le problème sur ce topic.

Bref, bonne journée .................
Réponse #22
Par NaSkq - 04/05/2020 11:52:24 - Modifié le 04/05/2020 11:54:50
L'histoire de la ram c'est possiblement qu'une barette était hs, si il était déjà avec 100%* d'utilisation ram on est pas devint, le mec demande un upgrade en fait pas un diagnostique.
Oui la rx 580 8go suffit clairement pour 250-300fps sur un 5v5 csgo, c'est un moteur de 2004 quand même..

il a dit qu'il comptait jouer a d'autres jeux et à "warzone" alors là, en 1080p en low ça passe à 100fps mais si il passe un jour sur un écran 1440p laisse tomber.

mieux vaut conseille une bonne cg moyenne gamme, que de changer tous le pc pour rien gagner au final. car avec 300€ difficile d'avoir un processeur bien meilleur que le sien. au mieux un r5 1600af (100e)+ cm b450 1er prix(70e) +ddr4 (70e)en promo ça fait déjà 240€.

et le dark rock 'slim' j'abuse c'est 45€ en bons plans en temps de non confinement. mais bref un vrai ventirad ça aide.
Sinon y'a le pure rock slim à 25-30€.

et pour la ram c'est sur que ça aide le pc en général, mais c'est pas la solution miracle pour avoir plus de fps.

Sinon personne n'achèterais de rtx 2080ti à 1500€ et prendrais une rx 580 8go avec 64go de ram ..........


Pas envie de tout répéter et t'expliquer pendant mille ans, juste que n'importe qui qui s'y connait un minimum en informatique et qui lit la discussion va voir que t'es plus un vendeur qu'un informaticien c'est tout. Au final si y'a que toi qui avais "conseillé" le mec, il aurait acheté une nouvelle CG alors que la sienne va très très bien, et il aurait toujours exactement les même problèmes. Tu lui aurait juste fait gaspiller sa thune, il aurait été emmerdé et là, j'aurais été curieux de voir ton argumentation ...

Si t'es pas trop con tu reconnais ton erreur et tu prends l'expérience de ce topic pour t'améliorer la prochaine fois. T'as plus à gagner que moi ici ...

Sinon ben ... tu continue à croire que l'informatique ca se fait au pif et à croire aux "miracles" et tu continuera à mal conseiller les gens. Mais en te lisant t'as pas l'air de vouloir comprendre ou est le problème sur ce topic.

Bref, bonne journée .................


T'es plus borné que moi.. mais bref.

comme je l'ai dis le mec demandait un upgrade, je lui ai dit ce que je pensais le mieux, (sa config n'est pas obsolète comme je l'ai dit) et 8go de ram suffit largement pour un cs, voir apex, j'utilise 7.9go avec apex en 1440p full ultra en 144hz donc bon ..

Donc si ces barrettes était pas opti ou 'hs' on est pas devint.

Pour faire tourner un jeu et avoir des fps y'a pas de miracle mec, il faut une bonne carte graphique, j'ai eu la rx 580 8go et je peux te dire que c'est le jour et la nuit sur apex contre ma rx 5700 xt , je passe de 80fps à 240fps.

c'est pas en rajoutant 16go de ram que j'aurais eu ça.

j'ai simplement conseillé d'éviter de mettre de l'argent dans de la ram ddr3 (vu que c'est fini le ddr3 depuis 5ans et le ddr5 est déjà annoncé..) donc bon mettre 80€ sur un budget de 300€ c'était à son bon vouloir et c'est cool si ça fait l'affaire.

on trouve de la ddr4 3200mhz à 70€ pour info.

j'ai simplement conseillé de prendre une cg plus puissante sur amazon ( on peut essayer et renvoyer gratos et même faire un paiement 20fois avec paymens.....) on devine pas que les ram sont à chier via un forum ou le mec demande une upgrade du pc.

et par l'occasion de changer la pâte thermique du proc, (elle a 7 ans quand même), et le ventirad on en trouve plein des mieux qu'un truc bas de gamme de 2013.. pour 20-30€ et il pourra le garder pour la suite, juste autant en prendre un 'bon' silencieux avec lequel il pourra overclock par la suite sa prochaine config.

bref, bonne journée il est temps que tu ressortes de chez toi.
Page 3 sur 3
1
2
3