Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis tapis de souris - 19 messages, 4024 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par petitbateau - 09/04/2017 14:39:25
Steelseries DeX
Réponse #12
Par DacK - 09/04/2017 16:35:59
J'aurai du préciser en enlevant les grands classique qui sont pas si top que ça niveau "glisse". Merci de ta réponse tout de même.


Si tu veux une glisse maximum, comme dit avant, tapis rigide genre Logitech g440 ou un funC. :D
Réponse #13
Par Jibay - 09/04/2017 16:38:02 - Modifié le 09/04/2017 16:38:46
Assez unanimement il semblerait que le GS-R de chez Zowie ce soit le top mais introuvable à priori en France.

Du coup oriente toi vers du classique QCK + ou heavy comme tu le sens, préférence pour le heavy.


Introuvable en france ? J'en ai acheté un y'a quelques semaines sur Amazon

Mais la toile tissée c'est pas bon si tu veux une glisse parfaite, c'est tapis rigide pour ca...
Réponse #14
Par ManiakK - 09/04/2017 17:35:55
Artisan, perso je trouve qu'il n'y a pas mieux atm concernant les tapis tissu.
Réponse #15
Par nic0x - 09/04/2017 19:18:51
prends un tapis alu j'en ai vu passer sur amazon ya pas tres longtemps
Réponse #16
Par zyzomys76 - 09/04/2017 19:52:42
==> patins céramiques

J'avais une nova x600 je crois (la marque existe plus, en tout cas fait plus de souris), avec patins céramiques, que j'utilisais avec un tapis nova genre plastique dur, niveau glisse y'a pas mieux je pense.

Quand elle a mourru (du verbe mourrur), j'ai essayé de trouvé une autre à patins céramiques, et j'ai rien trouvé de probant. Du coup j'ai pris une zowie avec tapis qck.

Au final, la glisse ultime, ça a des côtés sympas (je jouais avec une sensi très haute et j'aimais bien le feeling, pendant genre 2 ans facile), mais pour jouer c'est pas si top que ça (la résistance aide à contrôler les mouvements) et aujourd'hui je reviendrais pas sur un setup aussi "glissant". Cela dit, zowie + qck ça reste quand même peu accrocheur par rapport à d'autres setup.
Réponse #17
Par gamnon - 09/04/2017 21:46:58
Perso j'ai le combo G-SR+FK2, super glisse + contrôle qd c'est neuf mais tu dois relaver le tapis souvent si tu joues bcp (1 fois / 2sem) parce que la poussière et tout empêchent la glisse.
J'ai pensé au G-TFX pour résoudre le problème, qqun a test?
Réponse #18
Par Gauth1er - 09/04/2017 23:14:53
==> patins céramiques

J'avais une nova x600 je crois (la marque existe plus, en tout cas fait plus de souris), avec patins céramiques, que j'utilisais avec un tapis nova genre plastique dur, niveau glisse y'a pas mieux je pense.

Quand elle a mourru (du verbe mourrur), j'ai essayé de trouvé une autre à patins céramiques, et j'ai rien trouvé de probant. Du coup j'ai pris une zowie avec tapis qck.

Au final, la glisse ultime, ça a des côtés sympas (je jouais avec une sensi très haute et j'aimais bien le feeling, pendant genre 2 ans facile), mais pour jouer c'est pas si top que ça (la résistance aide à contrôler les mouvements) et aujourd'hui je reviendrais pas sur un setup aussi "glissant". Cela dit, zowie + qck ça reste quand même peu accrocheur par rapport à d'autres setup.

Ca s'achète a part des patins en ceramique si tu veux. Ça se trouve partout sur internet (amazon inclus).

Concernant la question de l'OP, sur YouTube j'avais vu une vidéo d'un mec qui testait plein de tapis et leur glisse respective (genre sur un plan incliné et il comparait la vitesse de chute de la souris dessus). Tu dois pourvoir le retrouvé assez facilement. C'était en anglais.
Réponse #19
Par eS* - 10/04/2017 10:18:27
Merci à tous ceux qui m'ont partagés leurs infos, je vais me faire une un assaisonnement de tout ça pour trouver mon bonheur. En parlant d'accélération souris j'aimerai savoir s'il existe une commande pour qu'elle soit active uniquement au zoom (l'awp quoi) ?
Réponse #20
Par gamnon - 10/04/2017 15:02:09
Jamais entendu parler d'une telle commande mais l'accel ça sert un peu à rien... Si t'en as vraiment besoin tu peux utiliser zoom_mouse_sensitivity_ratio ou un truc comme ça (je suis à 800DPI 0.875 en temps normal et j'ai mis ma sensi zoom à 1.4)
Page 2 sur 2
1
2