Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis souris - 38 messages, 5673 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par METALZHEIMER - 09/09/2014 12:00:51
Bonjour tout le monde ,je profite de ce topic pour ne pas en recréer un.

Perso j'hésite entre la SteelSeries Rival et la SteelSeries Sensei Raw.

Des avis sur les deux ?

Merci d'avance :D

PS : Pas la peine de me parler d'autres marques, Razer c'est caca, Logitech j'en viens, le reste est inexistant =).



Salut

J'ai une Sensei Raw ( Frost Blue ) et franchement je trouve la prise en main très inconfortable, surtout si tu t'es habitué à celle de la mx518 ( si c'est celle ci que tu as ). Je me suis naturellement tourné vers la razer DT 2013 et la Rival car la prise en main ressemble beaucoup à celle de la mx518.

En lisant pas mal de test ainsi que les commentaires utiles laissés, j'opte pour la Rival.

Réponse #32
Par Tsuyuki - 09/09/2014 13:20:43
Bonjour tout le monde ,je profite de ce topic pour ne pas en recréer un.

Perso j'hésite entre la SteelSeries Rival et la SteelSeries Sensei Raw.

Des avis sur les deux ?

Merci d'avance :D

PS : Pas la peine de me parler d'autres marques, Razer c'est caca, Logitech j'en viens, le reste est inexistant =).



Salut

J'ai une Sensei Raw ( Frost Blue ) et franchement je trouve la prise en main très inconfortable, surtout si tu t'es habitué à celle de la mx518 ( si c'est celle ci que tu as ). Je me suis naturellement tourné vers la razer DT 2013 et la Rival car la prise en main ressemble beaucoup à celle de la mx518.

En lisant pas mal de test ainsi que les commentaires utiles laissés, j'opte pour la Rival.



Pareil, j'suis passé de MX518 à la RAT( et ensuite à la DA2013.. Et franchement rien à dire sur cette dernière
Réponse #33
Par METALZHEIMER - 09/09/2014 14:00:00
Tu parles de la quelle ? :)
Réponse #34
Par stansenn - 09/09/2014 15:07:19
Hello,

ça sert à rien de dire telle souris ou telle souris > all, etc. La main et le ressenti de chaque utilisateur reste unique, on peut donner un avis mais dire que telle marque = daube parce qu'on a pas eu de chance ou simplement parce qu'on a pas aimé, ça n'aide personne.

Donc je vais te donner mon avis personnel sur la chose. J'ai été longtemps un addict de Razer et de la DeathAdder en particulier ces dernières années, avant de passer cette dernière saison sur la sensei raw de Steelseries, dont je ne peux plus me passer.

Pour moi la DA est une très bonne souris, bonne prise en main, précision, et la glisse de cette souris est exceptionnelle. Seuls défauts trouvés :

1) quand tu viens d'une autre marque, la DA/DA2013 est extrêmement sensible au niveau des boutons (ça clique tout seul tant que tu n'es pas habitué) et la prise en main risque de t'agacer au début, mais tu ne le regretteras pas après.
2) fragilité du produit : les boutons sur le côté se sont cassés plusieurs fois, la molette également, mais je précise que je peux être assez bourrin dans ma façon de cliquer.

La Sensei Raw est également une excellente souris, j'ai une grande main et la prise en main est juste parfaite pour moi.
Je l'ai trouvé + précise que la DA (avis perso encore une fois). Je voulais tester une ergonomie simple, sans artifice, comme ma toute 1ère souris et je trouve qu'à ce niveau c'est parfait. Les boutons sont moins sensibles que la DA, et la souris semble tenir le coup. Elle est + légère qu'une DA de quelques grammes, mais le ressenti est énorme, et pour move c'est le jour et la nuit (je précise que c'est un avis PERSONNEL).

La Rival que j'ai testé ressemble beaucoup à la Sensei en matière de précision, elle est + longue et + lourde et j'ai moins accroché à l'ergonomie (qui ressemble à la DA par ailleurs). Pas d'avis vraiment objectif dessus si ce n'est que les quelques mates qui l'ont en sont ravis.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix, et je pense que quelqu'il soit tu ne seras pas déçu. GL :-)
Réponse #35
Par PicasSO. - 09/09/2014 15:14:18
Moi je trouvais ma DA2013 trop légère d'origine, je préfère quand c'est plus lourd, je l'avait ouvert et lesté de 15 grammes, c'est beaucoup mieux depuis
Réponse #36
Par nyctalope - 09/09/2014 15:15:09
Perso j'étais logitech depuis toujours, mais là c'est la 3eme souris d’affilée (une G5 et deux G400) qui se met à faire des déconnexions/reconnexions régulièrement, j'en peux plus de cette merde.

J'avais une sensei raw qui trainais que j'ai eu gratis donc j'utilise ça maintenant, pour le moment j'en suis content.
Réponse #37
Par fatalERROR - 09/09/2014 15:24:32
Bonjour tout le monde ,je profite de ce topic pour ne pas en recréer un.

Perso j'hésite entre la SteelSeries Rival et la SteelSeries Sensei Raw.

Des avis sur les deux ?

Merci d'avance :D

PS : Pas la peine de me parler d'autres marques, Razer c'est caca, Logitech j'en viens, le reste est inexistant =).


Dire que Razer c'est de la merde alors que tu veut partir sur du steelseries, mdr :D

Si tu veut vraiment prendre un truc chez steelseries /ce que je te déconseille vivement/ part sur une rival si t'as des grandes mains sur une kanaV2 si t'as des mains moyennes ou petites.


Réponse #38
Par antonio61 - 09/09/2014 15:40:42
La rival tiens bien en main grace au grip et 0 souci dessus ca fait un an que je l'ai.
Réponse #39
Par shinra- - 09/09/2014 17:52:08
J'ai une EC2 eVo et franchement je la déconseille. La molette est infecte (super dur à cliquer et pas bien fixée) et le clique de souris est déjà en train de partir en couilles au bout de 2 mois. Par contre, la prochaine ça sera une FK1, toutes les review ont l'air énormes.
Page 4 sur 4
1
2
3
4