Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attaque Dos - 23 messages, 5735 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par floorfilla - 23/10/2013 18:14:32
HYPE, j'ai demandé à ce qu'on ne mette pas les idiots sur des pistes qui faciliterait leurs recherches.


Si le mec sait pas se servir de Google pour trouver comment faire, je le vois mal aller sur un booter. Quoi que.
Réponse #22
Par drin. - 23/10/2013 18:23:12
Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais lorsque tu portes plainte tu n'as aucune charge a payer ...


ah bah alors en suisse c'est pas la même hein, donc déso pour la mauvaise info
Réponse #23
Par NagaiT- - 23/10/2013 20:35:48 - Ce membre est banni définitivement
DDOS pas DOS bref . fait suite fait une reclamation steam sur son profil ou via un support steam . gl .



Pour ton information il existe c'est deux type d'attaque : Dos et Ddos
Réponse #24
Par rapsspider - 23/10/2013 21:40:26 - Modifié le 23/10/2013 21:43:08
Merci NagaiT-- :D. J'allais justement répondre à ce commentaire.

En effet une attaque DoS est effectuée par une seule machine, à contrario d'une attaque DDoS qui elle est lancée avec des machines zombies. (En gros je résume la chose)

Je ne peux pas prouver que c'est du DoS ou du DDoS et encore moins avec un livebox qui ne sait pas faire des logs des problèmes qu'il rencontre... (J'en profite pour remercier orange de ne pas proposer d'alternative à leur livebox afin de pouvoir garder la téléphonie par voip ainsi que la télévision si on veut utiliser un autre modem)
Par contre c'est une attaque de ce type car lorsque la connexion commence à être saturé petit à petit et que l'on reçoit de moins en moins de données jusqu'à ne plus pouvoir en recevoir, c'est pas juste la livebox qui plante. Quand elle plante, elle plante net, enfin elle a tendance à arrêter l'envoie de paquet mais a continuer d'en recevoir pendant quelques dixièmes de secondes. C'est bien surprenant d'ailleurs... (En réponse à NpZ_)

En ce qui concerne porter plainte, bien sûr que l'on peut, par contre, il faut effectivement avoir des bonnes preuves car le dossier peut facilement être classé sans suite. Mais ça ne coûte rien, du moins jusqu'à ce que la situation ce retourne contre toi, ce qui peut facilement arriver en France vu notre magnifique justice (Pour un cas comme ça, je pense pas, enfin, j'ai vu tellement de chose que ...). Bref, je suis pas là pour blâmer notre justice :D
En soit porter plainte ne va pas t'apporter grand chose, à part une perte de temps. Par contre ça va permettre de calmer un peu le débile ou du moins lui faire peur.(En réponse à drin.)
Une personne qui subit une attaque DoS va alors chercher comment en faire une et s'amuser à tester sur des cibles etc... En gros, si les gens ne commencent pas à dire stop, ça va devenir infernal, du moins c'est mon point de vue. Et je trouve que la situation c'est énormément empirée... (Il est vrai que beaucoup de personne ont accès à la fibre optique aujourd'hui, ce qui permet de mettre en place de magnifique chose)

Pour trouver une adresse IP d'une personne ce n'est pas compliqué ... Il suffit de savoir s'y prendre, et de ce développer ces propres outils si on ne les a pas déjà à disposition.

Si vous voulez expliquer comment on fait des attaques, il y a des forums adaptés pour en discuter. Ici, le but n'est pas d'apprendre à la communauté à faire des attaques DoS. Et mon but est justement de porter un coup de gueule la dessus et non de dire "On continue, allons y, pourrissons la communauté, pourrissons l'internet).

Par contre, ce que je trouverais intéressant, c'est que steam soit à l'écoute de ce genre de problème, c'est un peu comme le problème de cheat mais en plus grave. Ici, j'ai l'identité Steam d'un utilisateur qui a lancé, ou est complice, d'une attaque DoS pendant une partie de CS:GO et ceci pouvant nuire à la réputation du jeu. Et en plus ils ont la record du match permettant de prouver que je n'ai pas fait de faux screenshots. (Je sais utiliser Photoshop, c'est vrai...)

Vous allez me dire : "ça réputation ? Tu rigoles, c'est pas parce que tu te fais DoS que la réputation de steam diminue, et encore moins du jeu".
Enfin j'espère pas que vous allez pas me répondre ça parce que ça voudrait dire que vous n'avez pas réfléchi.
Le cheat est banni du jeu parce que la triche nuit aux autres joueurs. Le DoS c'est pareil sauf que en plus de nuire il est illégal au vue de la loi (Du moins française, je ne me suis pas aventurer dans les lois des autres pays).
On en arrive au point ou de gros matches en ligne deviennent difficilement jouable, n'est-ce pas assez pour vous ?
Alors certes, moi j'ai un cas un peu particulier où le débile me donne gentiment son identité steam. J'aurais eu l'ip du serveur qui m'a DoS, ça m'aurait servi à rien... (Oui, c'est souvent, sauf en cas d'un débile extrème, un proxy)

Mais ce débile l'a fait une fois, et le refera, il a rigolé, il rigolera encore, il n'a aucune raison de s'arrêter si personne ne lui fait peur ou du moins lui fait un gros STOP (Meet the wall).

Vous remarquerez que de par le mot "débile" je vise l'auteur de l'attaque DoS. En fait je dis ça, c'est au cas où ce ne serait pas assez explicite :D
Page 3 sur 3
1
2
3