Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat voiture
Achat voiture - 61 messages, 12032 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par timouss62 - 10/10/2016 21:25:49 - Modifié le 10/10/2016 21:32:21
Je sais que tu n'es pas FAN de la ligne mais vraiment si je peux te conseiller une voiture comme d'autres l'ont dis précédemment je te conseillerais une serie 1 de chez BMW en 120d je suis à 6,5L/100 en conso mixte avec 163ch. Distribution à chaîne donc pas d'entretien ou très peu, moteur très robuste et très fiable (Moins au Niveau Turbo par contre essaye de te renseigner s'il a été changé avant d'acheter une bmw d'occasion car j'ai eu le problème avec la mienne et c'est un problème connu chez BMW). Le fait d'avoir une traction arrière (Propulsion) Permet un net avantage de répartitions des forces donc une adhérence a un niveau au dessus de toutes les autres voitures de la gamme qui sont en traction avant (Comme AUDI A3 par exemple) cependant c'est le cas contraire par temps de pluie (Bien qu'habitant dans le Pas-de-Calais où il fait beau 360jours/an) je n'ai jamais eu de soucis avec les pertes d'adhérences mais il faut faire plus attention par temps de pluie. Après si tu habites dans les régions montagneuses je pense par exemple aux Alpes c'est sûr que tu peux bannir ce choix de véhicule et partir sur un bon Suzuki Jimmy xD.
Sur ce bonne soirée
Réponse #52
Par Mkx - 10/10/2016 21:41:52
bmw e63 m6 ou rien


Mercedes CLA 45 AMG
Réponse #53
Par mysteri0nnnnn - 10/10/2016 23:09:27
POLO 1.4 très fiable bien équipé avec une faible consommation d'essence le top :)
Réponse #54
Par NS. - 13/10/2016 10:07:24
Sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un budget aussi conséquent pour une simple voiture ?
J'ai jamais compris les gens qui mettre plus de 5000 dans une caisse.
Juste par curiosité si certains sont comme lui c'est quoi votre but, le plaisir, la passion, la "frime" ou autres ?

Niveau investissement c'est pas l'mieu c'est même le pire. Si t'as des tunes a jeter par la fenêtre autant faire des dons (spa etc). J'espère que t'as fini de payer ta maison !

Si t'as trop d'argent tu peux m'en donner je sais ou investir, mais par contre c'est payant faut pas rêver mais j'te ferais un petit prix.


#bonjourlesfrustrés!
Si on met 17k dans une voiture c'est parce qu'on en a les moyens, tant mieux pour nous, je te souhaite d'y arriver un jour... C'est pas parce qu'il se paye une voiture à ce prix qu'il paye pas sa maison à côté, ni ne fait des dons, ta réflexion est bête (et je te rassure c'est pas parce que tu achètes une caisse à 5k au lieu de 17 que tu pourras payer ta maison cash hein...)
Réponse #55
Par vgt - 13/10/2016 11:08:23
Sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un budget aussi conséquent pour une simple voiture ?
J'ai jamais compris les gens qui mettre plus de 5000 dans une caisse.
Juste par curiosité si certains sont comme lui c'est quoi votre but, le plaisir, la passion, la "frime" ou autres ?

Niveau investissement c'est pas l'mieu c'est même le pire. Si t'as des tunes a jeter par la fenêtre autant faire des dons (spa etc). J'espère que t'as fini de payer ta maison !

Si t'as trop d'argent tu peux m'en donner je sais ou investir, mais par contre c'est payant faut pas rêver mais j'te ferais un petit prix.


Question de priorité. Perso j'ai un budget conséquent dans mes véhicules. Ce n'est pas pour me la péter, juste que certains utilisent leur voiture pour aller d'un point A à un point B et basta, ce que je comprends totalement, mais perso ce moment en voiture (j'habite en province donc les bouchons c'est pas trop d'actu) est aussi un moment de plaisir, un véhicule avec du couple, le bruit d'un 6 en ligne ou à plat est top, une maniabilité. Pour les anciennes un coté un peu plus bestial sans les aides électroniques.

Bref une philosophie de vie. Et ça marche aussi pour les motos, les PCs, les planches de surf et autre. Il y a un côté performance, plaisir qui est vraiment essentiel. Bien sur qu'on peut prendre un véhicule lambda, mais par exemple pour faire 40 000km dans l'année avec majoritairement de l'autoroute / voie express, avoir une grosse série 5 en lieu et place d'une 206 HDi (je reste sur le thème ^^) permet des trajets beaucoup moins fatiguant et confortable.
Pour faire un peu de piste aussi. :)

bisous :)


PS: et la CLA 45 à 17k€ si elle est fonctionnante je prends direct (moyen de faire une sacrée plus value)

Réponse #56
Par bendix8 - 13/10/2016 12:26:47
C'est dingue le succès des voitures allemandes.
J'ai jamais réellement compris pourquoi. :P
Réponse #57
Par vgt - 13/10/2016 14:07:42
y a une fonction gps auto pour le oktober fest :)
Réponse #58
Par HeSaPiraTe - 13/10/2016 14:27:56
C'est dingue le succès des voitures allemandes.
J'ai jamais réellement compris pourquoi. :P

C'est comme ça, les préjugés ont la vie dure... Après c'est bien relayé par la presse automobile à la solde du marché qui ne jure que par BMW. Ouais ça fait très complot/lobby :D

Quoi qu'on en dise, quoi que vous pensiez, le tableau de bord d'une BMW 2016 est aussi moche, terne et bien pensé que celui de la BMW de 1992.
exemple : bouton 1 pour la station radio enregistrée sur le 1, une autre pensée pour le bouton 2 pour la deuxième radio enregistrée et ainsi de suite jusqu'au bien nommé bouton 6.. #BMW2016
Réponse #59
Par FoXxX - 13/10/2016 14:32:02
C'est dingue le succès des voitures allemandes.
J'ai jamais réellement compris pourquoi. :P


en même t'es fan d'amd :P

kappa
Réponse #60
Par vgt - 13/10/2016 15:00:10
C'est dingue le succès des voitures allemandes.
J'ai jamais réellement compris pourquoi. :P

C'est comme ça, les préjugés ont la vie dure... Après c'est bien relayé par la presse automobile à la solde du marché qui ne jure que par BMW. Ouais ça fait très complot/lobby :D

Quoi qu'on en dise, quoi que vous pensiez, le tableau de bord d'une BMW 2016 est aussi moche, terne et bien pensé que celui de la BMW de 1992.
exemple : bouton 1 pour la station radio enregistrée sur le 1, une autre pensée pour le bouton 2 pour la deuxième radio enregistrée et ainsi de suite jusqu'au bien nommé bouton 6.. #BMW2016


Esthétiquement ça reste simpliste voir même austère, après les qualités dynamiques sont bien là.
Et je préfère 100 fois un 6 en ligne propulsion qu'un énième 4cyl turbo en awd en terme de plaisir de conduite. Après en efficacité je ne dis pas, les derniers 4cyl turbo marchent fort en perf pure.
Ce manque d'originalité au niveau intérieur est de loin rattrapé par le comportement routier. Et quand je vois les françaises avec leur intérieur fancy qui vieillissent super mal, je préfère avoir un intérieur plus classique mais qui tient dans le tps :)
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7